Bonsoir
Vous voyez, vous illustrez en partie ce que je disais plus haut. A votre décharge les commentaires sont limités donc on ne saurait s’étendre, mais vous dites :
"Il y a des centaines de cryptos, des géniales comme de pures escroqueries,
[...]A vous de voir"
Vous semblez vous y connaître. Pourquoi ne pas faire part de celles qui seraient des escroqueries et celles géniales...vous entérinez par "a vous de voir".
J’anticipe, c’est comme la bourse, il y a risque donc principe de précaution pour pas se recevoir la casquette de responsable d’une éventuelle perte de quelqu’un qui vous aurait suivit.
Néanmoins, les prémices sont là...dans ce domaine des cryptos, on "évoque", on "parle de", on "s’interesse à", on "prend garde de", il faut "observer"...
Toujours du "flou" venant d’initiés mais qui ne pas précisément les choses sinon en évoquant vaguement "il y a aussi ça, il y a ça aussi sans oublier que mais attention a l’avenir....".
Le pire y compris chez les youtubeurs qui soit disant expliquent comment faire...vous faites comme eux et....il y a toujours un moment où ca bloque ; et là pour avoir les réponses
Non pas que j’attends de vous du précis, vous êtes irréprochable, et d’ailleurs étant relativement nouveau, l’avenir est incertain sur les crypto même si les initiés "assurent que".
Mais au final il faut décrypter par soi même et choper l’info juste au détour d’un dialogue pour faire le lien entre plusieurs autres infos, concaténer les choses et enfin comprendre.
Ca parait "simple" de dire on s’inscrit sur une plateforme d’échange, hop une carte bleu et c’est parti ! oui, mais après ?
Mais cela montre bien que le monde des cryptos est encore loin d’être réellement une bulle. et je vous rejoins sur cette idée :
Je m’inquieterais quand mon jardinier le branchera cryptomonnaies
Parfaitement d’accord : une mine on la fait visiter qu’une fois exploitée, pas avant.
Pour tout ceux qui voudraient s’y lancer sachez que les réponses aux questions, même sur un forum, on vous les fourni pas forcément , il faut chercher et comprendre...
Cependant, gamberger comme ça pour une crypto montre à quel point notre "euro" est si facile à avoir...pourquoi on s’en irait de l’euro ??? benef des deux cotés...D’un coté ca rassure les banques on est pas prêt d’en sortir, de l’autre les spéculateurs peuvent se faire un pécule...un jour ou l’autre ils paieront de toute façon ^^ (impôts, taxes, déclaration de cryptos)