Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Économie russe à la 5e place, Navalny vs Assange, Inaptitude de l’OTAN

Bulletin d’information politico-stratégique n°146

Au sommaire de ce cent quarante-sixième bulletin :

02:50 – De Gaulle, l’homme à abattre

05:30 – Économie :
• L’homme malade de l’Europe
• Marc Touati et l’économie mondiale
• Baisse du rouble et parité de pouvoir d’achat

18:10 – Terrorisme :
• Adolescents russes et terrorisme ukrainien
• Navalny +19 ans de prison
• Libérez Julian Assange

21:00 – Armement :
• ORSIS T5000 vs OTAN (Erratum portée de 1 500 mètres)
• Véhicules OTAN inadaptés
• Nouvelles tactiques ukrainiennes

34:10 – Carte des opérations militaires
• Offensives TikTok
• Trou à un million de dollars

42:10 – Célébrations
• Solution croate
• Bon anniversaire à Nikolai Kulpov

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • 12 millions de dollar le trou !!!!
    ahahahah excellent !
    force et honneur a xavier et aux combattants de lumiere

     

    Répondre à ce message

  • Guerre de tranchée et offensive sont antinomiques.

    En 1914, en France, la guerre de mouvement s’arrête avec la contre-offensive de la Marne et cède la place à une guerre défensive de tranchée (après la course à la mer). Cette situation est meurtrière pour les forces en présences qui subissent l’artillerie adverse.

    En Ukraine, les Russes pratique le freinage élastique (tactique élaborée par von Manstein durand la Seconde Guerre Mondiale) dans leurs lignes de défense échelonnées dans la profondeur. Le principe est simple : donner du terrain contre du temps et faire subir le maximum de pertes à l’ennemi.

    Ainsi, aucune exploitation ni rupture n’est possible côté ukrainien.

     

    Répondre à ce message

  • Dans une de ses dernières vidéos, Dieudo dit qu’Israël a sauvé une partie du Cameroun de Boko Haram... mais il oublie qu’Israël fiance et fournit les armes à Daech et Boko Haram... Le pompier pyromane par excellence... Le vendeur casseur aussi...
    Je ne sais pas si Dieudo se fait sénile, stupide ou vendu...

     

    Répondre à ce message

    • En plus il a invité des rabins antisionistes qui ont bien expliqué que cette nation est illégitime aux yeux de Dieu.
      C’est quoi son délire. Il faut qu’il arrête urgemment de parler au nom du pardon de Jésus, car ce n’est pas l’argent éternel qui est en jeu, mais le Paradis éternel ou l’Enfer éternel...

       
  • Ça sent la fin pour l Ukraine.

     

    Répondre à ce message

    • Je vous conseille de regarder l’ "interview" de Yakovleff sur LCU de ce soir, à l’instant c’est en direct, j’ai écouté quelques secondes, cela m’a suffit amplement : on disait que Dieudonné était le meilleur humoriste de France ben là c’est pas sûr.
      J’observais la réaction de la personne qui regardait la télé : aucune réaction ; totalement lobotomisée.

       
  • "18:10 – Terrorisme :
    • Adolescents russes et terrorisme ukrainien"

    Dans une de ses dernières vidéo, Scott Ritter explique comment la CIA s’y prend, en particulier dans les pays arabes, pour agir sur place en utilisant des jeunes : des agents prennent en photo des adolescents dans des activités homosexuelles, et sous la menace d’envoyer ces photos à leur famille, leur font ensuite faire ce qu’ils veulent.

     

    Répondre à ce message

  • La France n est pas une économie de marché ? première nouvelle ! Mais pas la première sottise de Moreau ( ni la dernière) qui voit en Macron ( porte-flingue de Rothschild) un homme de gauche voir "gauchiste" LOL
    A moins qu il ne partage l idéologie des néocons ricains pour qui la France est communiste à cause de la sécurité sociale !
    Que Moreau soit conséquent et demande sa suppression, au moins les lecteurs sauront qui se planque derrière ses excellentes prestations sur la Russie que je suis évidemment .

     

    Répondre à ce message

    • Le poids de l’Etat dépasse 60 %. Donc oui on est dans un pays gauchiste. CQFD.

       
    • #3227970

      Non, la France a cessé d’être une économie de marché le jour où Charles de Gaulle en a été chassé.

      Désindustrialisée, dénucléarisée, privatisée (une partie des ressources vitales en temps de guerre - eau, électricité, chemins de fer - est contrôlée par des intérêts privés), fâchée par décret américain avec son pourvoyeur d’énergie russe, dévidée de ses fleurons technologiques (Alsthom et le reste), empêchée de battre monnaie (les sceaux de l’imprimerie nationale ont été cédés aux États-Unis), minée par le monopole commercial dans la téléphonie / internet, mise à l’amende pour 9 milliards d’euros sous prétexte de n’avoir pas négocié ses marchés bancaires en dollars, inféodée aux directives de Bruxelles qui tyrannisent nos traditions et marchés agricoles autrefois prospères (nous avons un excédent de lait ? La CEE nous ordonne d’aider la Pologne à liquider sa production, au prix qui leur sied), la France est devenue un resplendissant kholkoze américain.

      Ne vous laissez abuser ni par le logo Rothschild, ni par le fait que votre banque vous prête à intérêt, ni par la puissance de l’actionnariat, ni par les femmes en short dans la rue : la France d’aujourd’hui est une économie perfusée, entravée, et suffoquée par des charges confiscatoires qui assassinent l’entreprenariat, cependant que les multinationales échappent à l’impôt.

      Désolé de vous contredire, mais ce dirigisme d’État, digne des balbutiements financiers d’une bananeraie théocratique émergeante, fière de tester les joies de l’auto-gestion démocratique, donne raison à Xavier Moreau.

       
    • Pas besoin d’être un néocon américain pour constater l’influence communiste dans le fonctionnement économique de la France. Quand tu la compare à l’Angleterre la Hollande ou même la Suisse oui ,c’est pas vraiment une économie de marché.

       
    • On est dans un système gaullo-communiste. A la fois dirigiste, semi-libéral et crypto communiste !

       
    • La notion d’économie de marché est toute relative. Bien sûr, un artisan dispose d’une liberté d’entreprendre et d’exercer son métier, un patron de PME de même.

      Mais que dire de l’aval des Américains pour être autorisé à vendre un avion de combat Rafale de chez Dassault parce qu’il y a des composants stratégiques qui viennet d’outre atlantique ? Le nucléaires est-il dans le champ de l’économie de marché ? Pourquoi la BNP paie des milliards d’amende aux USA pour avoir eu des relations commerciales avec l’IRAN ?

      Très vite, on voit les limites de l’économie de marché. Si vous attendez le marché pour trouver des solutions économiques et sociales à l’échelle d’une nation, vous perdez votre temps !

       
    • On est dans un système CNR (Copains Nés de la Résistance) ayant exclu tous les fidèles à la devise "Traval, Famille, Patrie " ! C’est du gaullo-communisme !

       
    • @johann
      Seul vestiges d’ influence communiste qui subsistent en France ( héritage du CNR et Front Populaire) : Congés payés d’un mois, droit du travail, sécurité sociale pour tout le territoire ( hopital gratuit, retraite pour tous, médicaments remboursés), statuts de la fonction publique
      , enseignement universitaire gratuit.... t’inquiète pas , nous serons bientôt débarrassés de tout ce fatras ( ce sont des parts de marché trop énormes qui échappent aux Assurances ,Fonds de pension etc...), nous vivrons bientôt dans la jungle états-unienne chère à nos cœurs de privilégiés ultra libéraux.

       
    • l’économie de marché c’est le capitalisme idéalisé car dans les faits le capitalisme devient rapidement monopolistique et absorbe l’état pour son intérêt exclusif.
      Remplace juste économie de marché par libre entreprise car une libre entreprise ne peut fonctionner que dans une économie de marché (capitaliste ou non) :
      quatres concepts :
      l’économie de marché : la loi de l’offre et de la demande.
      le capitalisme : qui possède et qui ne possède pas le capital
      l’économie dirigiste : c’est l’état qui gère, peu importe qui est aux commandes.
      la libre entreprise soit la liberté d’entreprendre à ses risques et périls.

       
    • Je préfère suivre Erwann Castel, cet homme au grand coeur, que Moreau, qui a une vision plus technocratique des choses.

       
    • Macron est de centre-gauche.

      Ce qui caractérise la gauche et la droite c’est pas le rapport à l’argent, aux pauvres ou aux immigrés, c’est le rapport à l’homme et sa nature.

      La gauche veut constamment créer un homme nouveau en reniant sa nature profonde tandis que la droite accepte l’homme pour ce qu’il est avec ses qualités et ses défauts et essaie de trouver un moyen de s’élever en respectant le travail de dieu et sa créature.

      N’en déplaise aux rincés du cerveau qui voient des nazis partout au XXIᵉ siècle (sig), les nazis étaient de gauche, des nationaux (la nation est un concept de gauche) socialistes qui voulaient créer un homme nouveau (comme tous les socialismes)

       
    • @shabb - La " nature humaine " , notion très discutée philosophiquement.
      De toute façon, il existait des des sociétés ancestrales organisées sur des modes pré communistes en Afrique , Amérique etc...où terre et troupeaux étaient propriété commune...et ce bien avant qu’on invente les mots "gauche" ou " homme nouveau" .

       
  • Et les devoirs de vacances ?
    50l à 2€/l = 100 €
    50l à 50cts = 25€
    Bon le rapport de x4 est maintenu, mais nous avons eu du bol...

     

    Répondre à ce message

  • Au risque de me faire incendier, je récapitule et récite mon chapelet :
    1) C’est l’"économie de marché", le capitalisme, qui a induit toutes les guerres, les convoitises, le colonialisme, la misère, etc. Le capitalisme est devenu très vite monopolistique et financier. Ce n’est pas le capitalisme rêvé d’Adam Smith.
    2) Tous les pays au monde pratiquent le communistes, dans les domaines de l’armée, de la santé, de l’éducation, etc. Le fonctionnariat est du pur communisme. Et cela fonctionne, puisque personne, ici, ne veut de la privatisation de ces secteurs !
    3) Imaginez que toutes les grandes surfaces soient étatiques. En quoi cela vous nuirait-il ? Bien au contraire, vous en serez gagnant et le chômage pourrait même diminuer, avec moins d’attente aux caisses pour vous !
    A un moment donné, il faut vraiment se donner une heure de temps pour poser les + et les - de ces deux modes de production. Au lieu de répéter, comme nos adversaires, des vérités mensongères !
    Le seul danger du communisme, c’est le manque de bon sens des gens !!!

     

    Répondre à ce message