Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Kiev versus Donbass

Au sommaire de ce soixante-sixième « Bulletin d’information politico-stratégique » :

- Scholz le diplomate
- Washington contre la paix
- Bombardements kiéviens contre le Donbass libre
- Pourquoi Kiev et Washington veulent la guerre
- La Russie interviendra-t-elle ?
- La guerre du Donbass aura-t-elle lieu ?
- Joe Biden se répète

 

 

Rendez-vous sur Kontre Kulture
pour vous procurer le nouveau livre de Xavier Moreau :

 

Retrouvez Xavier Moreau sur E&R !

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2910259
    Le 20 février 2022 à 21:13 par VIVACHAVEZ
    Xavier Moreau – Kiev versus Donbass

    Pas besoin d’une boule de cristal pour dire que le livre noir de la gauche française va bientôt trôner dans ma bibliothèque au milieu de "comprendre l’empire" et de "franc-maçonnerie, l’effroyable vérité".

     

    Répondre à ce message

  • #2910265
    Le 20 février 2022 à 21:24 par Clémence
    Xavier Moreau – Kiev versus Donbass

    Est-ce que le gouvernement américain donnera l’autorisation à Kiev de lancer une offensive dans le Donbass



    Le gouvernement américain a donné l’ordre à Kiev de lancer une offensive dans le Donbass, c’est déjà fait. Et Kiev n’a pas obéi jusqu’à ce que l’UE lui verse 1,2 milliards d’euros. Le lendemain de l’annonce de ce versement, les canons kiévistes tiraient sur le Donbass.

    La réussite ou l’échec de cette offensive sont complètements indifférents, l’UE a versé 1,2 milliards d’euros pour que Zelensky attaque le Donbass quelque soit le résultat, pour qu’il trahisse son propre pays. La réussite de l’opération sera une riposte russe, quelque soit le sort de l’armée kiéviste. Mais pour l’instant la Poutine a fait évacuer les civils en les mettant sous sa protection à l’intérieur des frontières de la Fédération de Russie. Ce que l’on peut attendre, c’est donc une escalade kiéviste, et les choses vont vite puisqu’un obus kiéviste est déjà tombé du côté russe de la frontière. Le milliard d’euros, ce n’est pas pour payer le restaurant à BHL, c’est pour aller jusqu’au bout dans la saloperie afin de faire réagir les Russes. Très étonnant que M.Moreau n’intègre pas ce milliard comme un paramètre essentiel de la dégradation récente de la situation, ni n’intègre la déclaration commune du G7 sur les sanctions du 14 février : déclaration incluant donc le Japon qui n’est pas membre de l’OTAN... Le Japon !!!

    Je suis avec assiduité tous les bulletins de Stratpol sur la Russie qui sont le plus souvent très intéressants et toujours très supérieurs à tout ce que l’on peut entendre dans les médias français, mais je n’ai pas souvenir d’avoir entendu M. Moreau donner une date pour la mise en service de Nordstream-2... D’après lui, c’est pour quand ?

     

    Répondre à ce message

    • #2910458
      Le Février 2022 à 10:32 par nico
      Xavier Moreau – Kiev versus Donbass

      Si j’ai bien compris, les bombardements ukrainiens sur le Donbass, tiennent plus du harcèlement sans cible précise que d’une "offensive" .
      Ce serait donc 1,2 milliard offerts non pas pour une opération militaire "définitive", mais plûtot pour attiser les tensions et les faire perdurer.
      Pour le compte de qui ? Jusqu’à quand ? et dans quel but ?

      Ce qui est dramatique c’est que tout ces commentateurs nous parlent sans arrêt de démocratie, mais n’ont aucun mot pour les populations du Donbass et nient leur droit à l’autodétermination.

      Pour le Français lambda qui écoute BFM , des ukrainiens ne se battent non pas contre d’autres ukrainiens......mais contre des Russes !

      C’est d’ailleurs exactement ce genre de sous entendu débile que Macron fait lorsqu’il parle des soldats Ukrainiens "morts au combat" , comme si en face il ne s’agissait pas de soldats Ukrainiens également.

       
    • #2910525
      Le Février 2022 à 11:55 par SamWang
      Xavier Moreau – Kiev versus Donbass

      @ Clémence

      Je vous soumets une réflexion.

      [ Contrôler la validité de vos allégations prend du temps ]

      Contrôler vos allégations prend du temps, non pas pour Xavier Moreau — je suppose —, lui qui suit tout ça de près, mais pour les personnes qui sont moins sur le front de l’information sur ces dossiers.

      [ Exemple avec l’absence de mise en service de Nord Stream 2 ]

      J’ai contrôlé une de vos allégations — l’absence de mise en service du gazoduc Nord Stream 2 à cette heure —, et il m’a semblé pouvoir confirmer vos propos sur ce point, au titre que je n’ai pas trouvé d’annonce de mise en service, mais que j’ai trouvé des déclarations, notamment américaines, comme quoi la perspective de mise en service sert de levier pour contraindre Moscou à ne pas lancer une offensive sur l’Ukraine. Bien que l’absence d’indice (de mise en service) ne constitue pas une preuve de l’absence, je pense pouvoir raisonnablement inférer que ladite mise en service n’est pas faite.

      [ Invitation à livrer vos sources pour faciliter l’adhésion à vos thèse et votre requête ]

      Étant donné particulièrement le caractère d’urgence sur ce dossier, puisque vous semblez le suivre assidument, puisqu’il vous tient à coeur que votre analyse soit prise en compte par Xavier Moreau, je pense qu’il serait favorable que vous sourciez au mieux toutes celles de vos allégations qui ne sont pas déjà présentées comme des faits par lui, de manière à induire un intérêt accru à votre message (un intérêt à vos allégations, voire une adhésion à votre analyse) chez ceux des lecteurs moins informés, qui seront ainsi enclins à vous soutenir, y compris auprès de lui.

       
    • #2910675
      Le Février 2022 à 15:03 par Clémence
      Xavier Moreau – Kiev versus Donbass

      @nico

      On est passé d’un obus ukrainien tombé sur le territoire russe, à un obus ukrainien pulvérisant un petit poste frontière russe, à maintenant une incursion ukrainienne en territoire russe avec 2 véhicules militaires ukrainiens détruits et 5 soldats ukrainiens tués par les gardes-frontière russes... On s’approche de plus en plus du prétexte qui déclenchera les sanctions occidentales.

      Il me semble que le sort de l’armée ukrainienne est complètement indifférent à Biden, von der Leyden ou Macron. La seule chose qui leur importe est un prétexte, un gros, proportionné à leur projet de sanctions généralisées, un prétexte qui puisse à lui seul activer les toutes sanctions déjà envisagées, par tous les pays de l’OTAN, de l’UE et du G7. Ce prétexte est à mon avis une incursion russe en territoire ukrainien...

      @SamWang

      Il me semble que le meilleur critère de pertinence d’une analyse sérieuse sur la crise actuelle est l’estimation d’une date pour la mise en service de Nordstream-2. On saura qui a donné l’estimation la plus proche de la réalité, une fois arrivé le jour de la mise en service. Je ne suis pas analyste professionnel et je ne suis pas sérieux, mais mon estimation personnelle est que ce jour n’arrivera jamais. J’aime beaucoup Poutine et son projet conservateur pour la Russie, mais malheureusement, je crains que la capacité de nuisance américaine surpasse encore de trop la capacité de bienfaisance de Poutine et de son équipe.

      Cordialement

       
    • #2911276
      Le Février 2022 à 12:12 par Clémence
      Xavier Moreau – Kiev versus Donbass

      @SamWang

      L’Allemagne annonce la suspension de l’autorisation du gazoduc Nord Stream 2 :

      https://francais.rt.com/economie/96...

      Je croyais que tout n’était qu’effet d’annonce, communication et guerre d’information ? Et que rien n’allait se passer ?

      Or en quelques jours, l’UE a versé 1,2 milliards d’euros à l’Ukraine, l’armée ukrainienne est passée à l’offensive, elle a porté atteinte à l’intégrité du territoire de la Fédération de Russie par des bombardements et une incursion fatale pour les soldats ukrainiens, la Russie a reconnu l’indépendance des RPD et RPL et fait entrer son armée dans la Donbass au titre du maintien de la paix, le G7 a pris une position concertée en faveur de sanctions contre la Russie, et finalement l’Allemagne annonce la suspension de l’autorisation du gazoduc Nord Stream 2...

      Rien n’allait se passer et rien ne s’est passé ? On en est resté aux communiqués de presse ?

      Abandonnons la théorie du « non mais rien ne va se passer » et considérons la réalité des faits : comment interpréter la situation ? Est-ce une défaite ou une victoire pour la Russie, un match nul ?

      Considérant tous les investissements russes réalisés sur la base d’un espoir de relations normales avec les pays occidentaux - construction de Nord Stream 2 mais aussi accords de Minsk qui avaient prévenu la déroute complète de l’armée ukrainienne, la rupture que constitue la reconnaissance de l’indépendance des RPD et RPL marque l’échec de la Russie, l’échec de la politique qui avait parié sur une coopération et un développement commun avec l’Europe de l’ouest.

       
    • #2911829
      Le Février 2022 à 07:42 par SamWang
      Xavier Moreau – Kiev versus Donbass

      @ Clémence

      Ce que je trouve positif, dans vos messages, c’est que vous semblez vous intéresser sincèrement au sort des populations (d’Ukraine, notamment à l’est, de Russie, et d’Europe en général) en tentant d’analyser la situation.

      Ce qui me chagrine, pour vous et ceux qui vous lisent, c’est votre égarement au moins partiel qui me semble lié à votre sensibilité aux émotions perturbatrices auxquelles vous êtes soumise [1]. Je ne critique pas votre sensibilité, mais je relève ce qui me semble être un égarement. En effet, vous semblez vous adressez à moi comme si j’étais le porteur du message comme quoi tout se réduirait à de la guerre de l’information (au moins sur le dossier ukrainien), ou du message comme quoi rien n’allait se passer. Ce n’est pas le cas ! Je renvoie aux commentaires dans la page E&R cité en note [1] : j’avais fustigé votre affirmation (naïve, ou manipulatrice, je suspends pour l’instant mon jugement) comme quoi il n’existerait pas de guerre de l’information — vous avez osé faire ça en commentaire sous la vidéo de Xavier Moreau démontant pièce après pièce le n’importe quoi intégral de l’agent de désinformation Xavier Tytelman — et votre mode de défense démontrait votre manque relatif de consistance. Je n’ai pas déclaré non plus que rien n’allait se passer (et je pense qu’il n’y a pas un seul lecteur / contributeur d’E&R qui soit assez naïf pour le penser).

      L’incursion de soldats ukrainiens en Russie n’a pas été fatale pour tous : il y en a un.qui est entre les mains des services de renseignements militaires.

      Je vous invite à plus de réserve sur le sort du gazoduc Nord Stream 2. Je doute que l’Allemagne tienne longtemps sa position actuelle, vue la part majoritaire du gaz dans sa consommation énergétique...

      Je n’ai pas vu l’information comme quoi l’armée russe serait entrée dans le Donbass. Pouvez-vous sourcer (sérieusement) votre allégation ?

      La Russie n’a certainement pas perdu la partie et l’OTAN, de même que l’AIPAC, finira évidemment dans les poubelles de l’histoire.

      [1] En passant, relevez que je m’adapte à votre identification de genre changeante, chère ex-Louis (cf. le commentaire #2909529 sous la page E&R publiée ce 17 février, dans laquelle est relayé le « Bulletin d’information politico-stratégique » antérieur).

       
  • #2910642
    Le 21 février 2022 à 14:01 par Peter
    Xavier Moreau – Kiev versus Donbass

    Nathalie l’oiseau de mauvaise augure est supposée avoir milité dans une organisation d’extrême-droite lorsqu’elle était à l’université.. Macron c’est effectivement le centre gauche quoique plutôt à droite du centre… Enfin ce qui unis ces individus c’est aussi/surtout le libéralisme économique ?..

    J’ai pourtant l’impression que Mélanchon qui n’est pas libéral au niveau économique lui ne s’alignerait pas sur Washington… Gerhard Schröder qui est lui aussi de gauche ne s’aligne pas sur les intérêts de Washington…

    Je crois que le réel soucis c’est le Libéralisme… Et je ne cherche pas à cacher le libéralisme comme colonne vertébrale depuis les lumières d’une force progressiste nocive.. mais la droite ne souhaite pas une monarchie ou une théocratie pour la France.. ils sont tous démocrates et portent les mêmes valeurs de droite à gauche ?

    Mitterand de Vichy, décoré de la Francisque avait un profond respect pour le maréchal Pétain et a entretenu des liens importants avec l’extreme droite. Zemmour essaye de réhabiliter Pétain malgré les preuves au minimum qu’il n’a jamais protégé les enfants français nés sur le territoire de ces juifs immigrés de l’époque.
    Ce livre noir sur la gauche m’intéresse car au-delà le fait que la gauche a à de nombreuses occasions trahis je suis persuadé que la droite aussi… Et donc l’accusation d’un poids historique particulier rend sa lecture essentielle pour me forger ma propre opinion.

     

    Répondre à ce message

  • #2912537
    Le 24 février 2022 à 07:22 par Charles
    Xavier Moreau – Kiev versus Donbass

    Donc finalement Xaxier Tyleman avait raison

     

    Répondre à ce message