Superbe entrevue de vérité sur l’état malheureux de l’Ukraine.
Un petit rectificatif sur cette fausse pétition américaine de bombarder la Russie : Cela montre l’état de névrose de la population et la manipulation des médias, signes d’un régime en décomposition.
1 Monsieur Dice, le comique professionnel qui a écrit ce sketch est un pion du système. Il a un agent qui gère son image et la distribution de ses productions.
2 Il se présente comme un de ces nombreux pétitionnaires américains inoffensifs, à la sortie des supermarchés ou des universités.
3 il s’adresse à une population qui subit chaque jour le matraquage des médias sur des sanctions contre la Russie. Une population qui est ici nonchalante, en balade, non méfiante, dans un environnement décontracté.
4 Sur une proposition illégitime qui émanerait du président et du gouvernement des états-unis. Avec un T-shirt du président Obama pour influencer facilement ses partisans
5 Il parle d’un air convenu de " sanctions " ce qui valide ce que disent les médias. Il parle de support, d’appui national. Il joue sur la psychologie de l’ancien combattant, du patriote, de la ménagère apeurée. Il parle des " frappes nucléaires anticipées " en fin de discours, en détachant ses mots pour les rendre inintelligibles mais connus (comme avec les preemptive stirkes en Irak). Il le fait juste après la signature des personnes ou pendant qu’elle signent.
6 Il ne montre pas les extraits où les personnes s’indignent ou partent en rigolant.
C’est de la manipulation des médias par l’internet en utilisant un super user. Cela devient courant. C’est de l’ingénierie sociale, en utilisant le rire et un média populaire. Il peut s’en servir pour valider un accord tacite de la population et en cas de critique monter que ce n’était qu’un gag. C’est la guerre sans l’aimer. Il aurait pu faire signer une pétition pour bombarder la Russie à coup de camembert ou de canards en plastique le résultat aurait été le même.
Répondre à ce message