Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Stratpol censuré, nouvelles frontières, offensives otano-kiéviennes

Bulletin d’information politico-stratégique n°102

Au sommaire de ce cent deuxième bulletin :

- 00:00 Censure sur YouTube
- 04:57 Discours de Vladimir Poutine
- 08:05 Washington vs Nord Stream
- 10:27 Carte des opérations militaires

 

 

Les précédents bulletins :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Vous croyez que je recule ? Oui. Mais c’est pour mieux sauter ! Je fais dire cela à Poutine.

    Je viens d’apprendre que les Ricains, toujours présents en Syrie, continuent à y voler ce qu’ils peuvent. Blé et hydrocarbures. Des brigands sophistiqués... Mais Rony me dit : fake news !

    https://www.youtube.com/watch?v=76M...

    La Russie sera notre prochain Eldorado !

     

    Répondre à ce message

  • #3041664

    Ce n’est pas incitation à la haine mais incitation à leur haine.

    D’une façon ou d’une autre, on nous reproche, entre autres, de ne pas vouloir se faire aimer d’eux. Nous leur démontrons notre liberté en nous exprimant malgré tout, partout, autour de nous. Quelque part, nous débordons de séduction et ils en crèvent de jalousie.

     

    Répondre à ce message

  • A écouter LCI ce mercredi 5 octobre, l’armée russe s’effondre littéralement.

    Les Gamelins de service parlent même d’armement lourd, y compris des chars en nombre , qui sont abandonnés sans destruction. Un comble !

    L’ancien ambassadeur de France en Russie comparent la Russie actuelle à celle du tsar à l’époque de la guerre de Crimée au XIXème siècle. Une Russie tellement autocratique que personne n’osait prendre d’initiative. Ce qui fait écho à Macron et son conseil de défense restreint pour gérer la crise sanitaire ces dernières années !

    Pire, on nous parle de l’efficience de l’Otan, un comble parce qu’il est ainsi admis que nous sommes pratiquement co-bélligérents.

    J’attends la suite et surtout la reprise des offensives, mais du côté russe : ou, quand, comment ?

     

    Répondre à ce message

  • #3041711
    Le 5 octobre 2022 à 07:35 par Francois Desvignes
    Xavier Moreau – Stratpol censuré, nouvelles frontières, offensives (...)

    Nous sommes le 4 octobre 2022.
    Et donc au 4ième jour de guerre OTAN/Russie.

    Voici ce qui s’est passé en 4 jours de guerre :

    - la Russie a annexé/rattaché tous les territoires russophones de l’Ukraine
    - l’OTAN a répliqué en sabordant les Gazoducs NS1
    - Poutine a répondu en mobilisant 300 000 hommes supplémentaires, portant ses effectifs de guerre à 500 000.
    - l’OTAN a promis un tsunami de matériel à ses mercenaires ukrainiens.
    - La Russie y a répondu en sortant sa flotte de sous marins nucléaires.

    En quatre jours.

    Les deux différences entre la guerre classique et la guerre totale sont :

    - sa durée : la guerre totale plus épuisante est plus courte (3,4,5 ans) que la guerre classique (100,30,15,7 ans). Par exemple, les guerres révolutionnaires et de l’Empire ont duré 25 ans mais n’ont fait "que" 3 000 000 de morts.

    - l’implication des populations civiles (Dresde) : il n’y a pas de morts civils de masse dans la guerre classique alors que le nombre de morts civils est toujours supérieur au nombre de soldats morts dans la guerre totale, parfois de matière indirecte : la grippe espagnole (grippe de guerre) a fait plus de morts civils que le nombre de soldats tombés au front de 1914 à 1918.

    Il y a une 3 différence : l’inflation.

    La guerre totale = la surinflation.

    Chaque trimestre de guerre, notre inflation va doubler parce que nous sommes en guerre totale :

    - nous étions à 5% en avril 2022
    - nous sommes passés à 10% en juin 2022
    - nous allons passer à 20 % d’ici décembre 2022
    - Donc à 40% dès avril 2023
    - Sans doute 80 % en juin 2023.

    A un rythme annuel de 100% d’inflation la guerre ne peut pas durer plus de quatre ans puisque sur une base 100 en juin 2022, notre fortune ne vaudra plus que :

    - 50 en 2023.
    - 25 en 2024.
    - 12 en 2025.
    - 06 en 2026.

    Notre dette aussi : 3 000 Mds$ x 6% = 180 Mds$.

    Donc, même si vous n’êtes pas d’accord avec la guerre, si vous êtes dirigeant, vous êtes obligé d’être d’accord quand même.

    Si vous n’êtes pas capable de faire un chèque de 3000 Mds$.

    Oui : le diable est un salaud.
    Mais il l’a toujours reconnu.

     

    Répondre à ce message

    • #3041806

      En parlant de la grippe espagnole il faut rappeler qu’elle n’est pas espagnole du tout, c’est encore une arnaque pour cacher une vaccination de masse instituée par un certain Dr. Gate sous la houlette d’un Rockfeller. Donc on peut considérer que c’était une guerre contre les peuples tout comme le coronacircus où on retrouve un autre Gate et les Rockfeller.
      On parle beaucoup des guerres conventionnelles et on oublie les guerres avec armes chimiques telles que les injections et vu les milliers de morts et d’handicapés qui grossissent de jour en jour avec une stérilisation parallèles des population, il est a se demander si l’extinction programmée de l’humanité n’aura pas lieu avant la fin de cette guerre si les masses ne prennent pas conscience de ce qui est entrain de se jouer. Pour l’heure elles continuent d’aller tendre leurs épaules..

       
  • #3041842

    Quel est l’interêt des États Uniens pour soutenir à mort l’Ukraine , tous ces milliards d armement vont forcément faire de l’Ukraine l’esclave des Amerlocks !
    Qu’ils se réjouissent pas trop les ukrainiens et si la Russie perd elle sera l’esclave aussi , rien de vraiment réjouissant c glaçant !

     

    Répondre à ce message

  • #3041874
    Le 5 octobre 2022 à 12:09 par Gauthier Perlouze
    Xavier Moreau – Stratpol censuré, nouvelles frontières, offensives (...)

    Si l’état profond l’a fait censurer c’est que contrairement à certains commentaires que j’ai pu lire sur ce site ou ailleurs,il ne disait pas tant de conneries que ça...
    Après il est ouvertement pro-russe et ne s’en cache pas mais l’objectivité absolu en temps de guerre cela n’existe pas,chacun s’exprime de par sa connaissance du sujet mais aussi son ressenti.
    C’est d’ailleurs pour ça que le système via les merdias manipule toujours les foules via l’émotionnel plutôt que d’essayer de convaincre par des arguments rationnels...

     

    Répondre à ce message

  • #3041886

    Je me souviens parfaitement que lorsque les Russes se son retirés de la région de Kiev, le camp occidental a crié victoire.

    Et ils nous refont le même coup pour que les opinions publiques occidentales s’imaginent que leurs sacrifices non consentis, mais imposés par leurs élites, ne l’ont pas été en vain.

    C’est de la guerre psychologique, alors que dans 1 mois les communes et les entreprises vont devoir payer leur facture énergétique au prix du marché, c’est-à- dire faire x16 pour le gaz et x32 pour l’électricité, ce qui équivaut à la ruine de l’économie française.

    Maintenant si l’on se pose sérieusement la question de savoir si les Russes vont jeter l’éponge et laisser tomber les Russophones du Donbass, la réponse est claire et nette : aucune chance.

     

    Répondre à ce message

  • #3041898

    Le Monde.fr premier sur la propagande anti Russe

     

    Répondre à ce message

  • #3042042

    On n’entend plus parler de Ségolène Royal. Vu son profil à l’opposé du complotisme cher à nos tyrans, j’avais espéré qu’elle entrainerait dans son sillage un mouvement pacifiste toutes tendances politiques confondues. Même elle on l’a fait taire, un comble !
    Et aux US, où sont nos pacifistes d’antan ? En Allemagne, il semble que les verts soient les plus va-t-en-guerre.
    Le monde occidental a bien inversé le bien et le mal, Satan mène la danse.
    C-est dur à vivre, même pour un vieux comme moi. Plaignons les jeunes.
    Jusques à quand Seigneur nous cacherez vous votre Face ?

     

    Répondre à ce message

  • #3042168

    Certains commentateurs comme Mr Desvignes me font bien rigoler, mais vus les betises qu’on entend à la télé et à la radio, vous n’avez pas de raisons de rougir pour autant de vos commentaires parfois loufoques .

    Ma 1ère observation, c’est quand même mon étonnement d’un tel recul des troupes russes, alors que la Russie a soit disant la maitrise du ciel .
    Toutefois nous ne sommes pas comme dans les tranchées de 14/18 reculer en 2022 de 50km dans la morne plaine ukrainienne, n’est pas plus dramatique que de reculer de 500m sa ligne de tranchées, en 1916, dans les collines de l’ Argonne .

    L’Ukraine a beau faire quelques progressions territoriales, elle a quand même un problème majeur : le conflit se déroule sur son sol et c’est catastrophique pour sa propre économie .En général quand un pays vit une guerre en interne, comme la Bosnie en 1992, le PNB s’effondre de 60%......soit 10 fois plus que les 6% de récession que la Russie va connaitre à cause des sanctions occidentales.
    De plus l’ Ukraine a un sérieux problème énergétique, puisque presque tout est dans les mains des russes ; la 1ère centrale nucléaire d’ Europe, les mines de charbon du Donbass et bien sûr le gazoduc qui traverse l’Ukraine en direction de l’ Europe . donc Poutine peut littéralement faire mourir de froid les ukrainiens .

    Ma seule conviction, c’est que le conflit va durer longtemps , au minimum 4 ans comme en 14/18 , mais je n’ai aucune idée de comment cela va finir , sauf que je répète ce que j’ai dit plusieurs fois : il valait infiniment mieux pour les ukrainiens de perdre une guerre de 6 jours, que de vouloir gagner une guerre de 6 ans qui aura fait de leur pays un champ de ruines .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents