Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Triomphe d’Erdoğan, Électronique russe, Drones sur Moscou

Bulletin d’information politico-stratégique n°136

Au sommaire de ce cent trente-sixième bulletin :

04:40 – Économie :
• Contournement des sanctions par les cryptos
• UnionPay vs Visa-Mastercard
• Premier vol commercial du C919
• HUAWEI à 14nm
• Or russe pour tous
• Dette US
• Crise économique en Allemagne et en Angleterre

12:30 – Diplomatie
• Alliance serbo-hongroise au Kosovo
• Juristes gauchistes vs Vladimir Poutine
• Lavrov en Afrique
• Victoire d’Erdoğan
• Visite de Vladimir Kolokoltsev en Arabie saoudite

21:25 – Armements
• F-35 pour Zelensky
• Munitions sud-coréennes pour Kiev
• Gamelin Goya
• Disparition des Bayraktar ukrainiens
• Quelle électronique pour les armes russes ?

30:50 – Terrorisme :
• Armée Vlassov à Belgorod ?
• 2 000 mercenaires en Ukraine
• Lindsey Graham et le fanatisme puritain
• Attaque des drones sur Moscou

40:17 – Considérations militaires générale
• L’Ukraine et l’Allemagne de l’Ouest
• L’offensive a-t-elle commencé ?
• Général Zaloujny, le fantôme de Kiev

45:40 – Carte des opérations militaires

 

(Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, la visionner ici)

 

* * *

Mieux que CyberGhost, un VPN non commercial mais militant !

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est à dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ah quand l’industrie se met en mouvement, on comprend que la Russie a les moyens de fabriquer des "hachoirs à viande" pour tous.

     

    Répondre à ce message

  • concernant cette histoire d’expulsion des fonctionnaire allemands travaillant dans les institutions publique russe ... bien sur , il faut expulser les fonctionnaires qui ne collaborent pas efficacement avec les forces de Wagner russes qui vont contribuer à la construction et la sécurisation de la barrière -mur barbelet s’allongeant sur la ligne des villes serverpdonesk — bakhmout — zaporijjia —kherson après la victoire .. par contre il faut toujours maintenir une bonne relation avec les patrons allemands qui font des transaction commerciales et énergétiques avec la russes et qui ont une position de neutralité vis-à-vis du conflit .

     

    Répondre à ce message

    • #3186610
      Le Mai 2023 à 23:57 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Xavier Moreau – Triomphe d’Erdoğan, Électronique russe, Drones sur (...)

      @ driss

      Neutralité ? S’ils étaient vraiment neutres, ils auraient révélé qui a démolis le Nord Stream 2. Et l’argument "Ouin ! Mais tu comprends pas ? Ils sont occupés les pauvres !" ne tient pas. Ils n’avaient qu’à pas l’être, et pour ne pas être occupés, ils n’avaient qu’à pas envahir leurs voisins qui ne s’en étaient pris à aucun boche (Belges, Hollandais, Norvégiens, Grecs, Yougoslaves...Russes) pour finir par encourager les ricains à débarquer. Je rappelle que la France dans la même situation de guerre généralisée à toute l’Europe en 1815 n’a pas terminée coupée en morceau et occupée, elle...et elle n’a pas envoyé des gamins de 12 ans défendre les ruines de Paris. L’Almanya n’est historiquement pas assez fiable pour qu’un pays sérieux comme la Russie fasse de réelles affaires raisonnables et durables avec elle... Ou alors peut-être avec la Prusse (ex-RDA réunifiée de force à ses exploiteurs de l’ouest) lorsqu’elle sera de nouveau libre et indépendante...Peut-être.

       
    • @vous n’aurez pas...
      "Il n’avaient qu’à pas envahir leurs voisins".
      C’est ce que disent aujourd’hui les antirusses et antipoutine ! Mêmes idiots utiles du mondialisme et larbins des anglo-américains !
      Ensuite, faut sans cesse rappeler aux ignares que c’est la France et l’Angleterre qui ont déclaré et voulu la guerre en 1939 ! Bilan 60 millions de morts pour dantzig et les polacks !

       
    • Absolument ! Les imbéciles ne font pas la différence entre les dirigeants et le peuple !

       
  • Je présente ici une explication de la raison pour laquelle certains internautes ne voient pas le contenu des vidéos Odysee embarquées dans les pages du site E&R (et d’autres sites, hors Odysee.com). J’indique comment régler le problème selon une modalité qui ne concernera que certains internautes.

    Parmi ceux qui utilisent l’extension pour navigateur uBlockOrigin (qui permet de filtrer du contenu sur le web), certains ont peut-être paramétré cet outils pour contourner la censure de la chaîne Odysee RT France ayant visé les internautes de l’UE.

    A l’époque de l’établissement de cette censure, une information utile avait été véhiculée (notamment en commentaires sous une vidéo de la chaîne Odysee STRATPOL) pour la contourner : il s’agissait d’utiliser l’extension uBlockOrigin, d’aller dans les paramètres (par un clic sur le symbole de roue crantée, présent en bas de la petite fenêtre apparaissant lors d’un clic gauche sur l’icône de l’extension uBlockOrigin, dans la barre d’outils du navigateur web), de se rendre dans l’onglet intitulé "Mes filtres", puis d’ajouter l’expression "api.odysee.com/legal/requirements$xhr,1p" (sans les guillemets).

    D’une part ce mode de contournement de la censure de la chaîne Odysee RT France n’est plus fonctionnel depuis quelques semaines, mais en plus il a eu pour effet de bord, dernièrement, de rendre non fonctionnelles les vidéos Odysee embarquées dans les pages web de site tiers (hors Odysee.com).

    En supprimant cette chaîne de caractères dans la page de paramétrage précitée, le problème est résolu.

    Bien sûr, il serait aussi possible — je suppose que beaucoup de personnes concernées par ce que je viens de présenter ont procédé ainsi — de désactiver sélectivement le filtrage opéré par uBlockOrigin comme d’habitude (avec deux granularités : au niveau d’une page web donnée, ou bien au niveau de tout un site web, c’est à dire pour toutes les pages dudit site). Cependant, cette approche implique de désactiver sélectivement uBlockOrigin pour un grand nombre de pages (voire de sites web) : toutes celles (tous ceux) qui embarquent des vidéos Odysee... C’est problématique en ce d’une part c’est laborieux, d’autre part tout le filtrage opéré par uBlockOrigin est alors désactivé pour les pages correspondantes (du coup l’éventuelle pub est présente, ainsi que nombre d’artéfacts supplémentaires intempestifs).

     

    Répondre à ce message

  • L’avantage des armes russes, ce serait donc maintenant qu’elles sont faites à partir d’un stock de pièces électroniques datant des années 1990 ? Et puis l’exemple personnel de se commander une carte mémoire sur amazon, et vouloir en faire un argument, c’est peut-être complètement déconnecté des réalités de l’industrie de l’armement, non ? On a l’impression de patauger dans un monde imaginaire où tous les arguments sont bons à prendre...

    Sinon, produire 25 Kalibr par mois, 5 Iskander, 2 Kinjal, c’est bien, mais n’est-ce pas moins que la consommation mensuelle de l’armée russe ? Et si c’est le double de la production précédente, avec 12,5 Kalibr par mois, 2,5 Iskander et 1 Kinjal, quel peut-être le stock accumulé par la Russie ces dernières années ? Aucun stock n’est illimité, il y a toujours un moment où on touche le fond...

    Sur le champ de bataille, les avancées sont toujours aussi minimes. Aucune conséquence pour l’instant de la « victoire stratégique » de Bakhmout, c’était la « voie libre avec de la steppe jusqu’à Slavyansk » mais finalement non... L’armée russe est toujours aussi inerte, ce sont les Tchétchènes de l’unité Akhmat et les nouveaux mercenaires de la société Storm Z, qui sont envoyés faire le travail à sa place. Et le travail, c’est, plus d’un an après le déclenchement de la guerre, de parvenir à déloger les Ukrainiens de la banlieue de Donetsk.

    Pendant ce temps, les Américains et leurs vassaux de l’OTAN envoient toujours plus d’armes à l’Ukraine, montant des coups de plus en plus audacieux, le dernier en date étant la série d’attaques sur la frontière de Belgorod. Attaques prouvant que non seulement l’armée russe n’est toujours pas capable d’établir le contrôle sur sa nouvelle frontière issue du décret du 30 septembre 2022, mais qu’elle n’est plus capable d’assurer le contrôle de la frontière de 1991... S’il y a un symbole, il est là. Les drones sur Moscou, c’est secondaire, les incursions ukrainiennes au-delà de la frontière de 1991, ça c’est vraiment quelque chose, et même bien plus que symbolique.

    Peut-être que bientôt la Russie réussira à trouver le moyen de briser les défenses ukrainiennes, on l’espère, mais pour l’instant, c’est une sorte d’enlisement qui apparaît et difficile de dire pour qui joue le temps. Les coups des uns et des autres semblent s’annuler réciproquement, et ni les Américains, ni les Russes ne semblent être capables de l’emporter sur le champ de bataille.

     

    Répondre à ce message

    • Tu as décidément du mal à comprendre que la guerre est d’abord une question de moyens et de gestion économique...
      Donc, du matériel moins cher à produire, interchangeable, simple et standardisé, c’est mieux !
      Le haut de gamme très cher en petite quantité et compliqué à l’américaine, c’est mieux pour la publicité, mais sur le terrain c’est moins bien.
      Tu commences à comprendre où tu te crois toujours dans le virtuel dans un jeu vidéo ?
      Ducon.
      AS.

       

    • Le haut de gamme très cher en petite quantité et compliqué à l’américaine, c’est mieux pour la publicité, mais sur le terrain c’est moins bien.



      Oui, tout à fait, mais donc le discours a changé... parce qu’il y a quelques mois, c’était des moqueries sur les « vieux matériels » envoyés par les Occidentaux aux Ukrainiens (bien assez bons cependant pour tuer des soldats russes) et des envolées lyriques sur l’avance technologique de la Russie. La haute technologie militaire coûte cher, et la Russie ne la produit effectivement qu’au compte-gouttes, surtout depuis les sanctions : production de 1 à 2 Kinjal par mois, production de l’Armata probablement interrompue ou en tout cas ralentie, et c’était pourtant bien connu. Non le problème, c’est l’inversion du discours, qui semble passer d’une rhétorique à l’autre au gré des circonstances, c’est faire aujourd’hui l’apologie de ce qui était moqué hier.

       
  • Maintenus dans l’ignorance selon la règle des 80-20 pour que le système reste En Marche !
    Et ouais.

     

    Répondre à ce message

  • En dehors du fait que des Russes meurent , je remercie Xavier pour sa somme de bonnes nouvelles excellentissimes . On les aura .

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi ne pas employer le terme néo-bolchévique plutôt que néo-nazi ?
    De plus, cela serait cohérent avec l’alliance avec les inuits...

     

    Répondre à ce message

    • Tu crois que Zelenski veut nationaliser les Banques, les Grandes entreprises, et les biens des oligarches ?.. Là oui ce serait du neobolchevisme.
      D’autre part le gouvernement ukrainien a élevé Bandera et ses complices au rang de héros nationaux : ils avaient rejoint l’armée nazie pendant l’opération Barbarossa.
      Le coup d’état du Maidan 2014 a été réalisé par des groupes neo nazis , issus du Praviy Sector, Svoboda etc..qui formeront le premier gouvernement et les bataillons neonazis Azov, Tornado etc...contre les habitants du Donbass puis contre l’armée russe.

       
  • Cette histoire de contre offensive ukrainienne fait penser à celle de Lüdendorf en été 1918. L’offensive de la victoire.

    Poutine n’attend que cela !

     

    Répondre à ce message

  • #3186780
    Le 1er juin 2023 à 11:05 par Szczebrzerzyszczykowski
    Xavier Moreau – Triomphe d’Erdoğan, Électronique russe, Drones sur (...)

    3:47 Merci X. Moreau d’évoquer mon lointain cousin Félix Edmundovitch Dzerjinski (auquel je suis apparenté par la partie "lituanienne" de ma famille, les R. qui utilisaient le blason "Hippocentaure"), ce "Jacobin au cœur de cristal, à la volonté d’acier et dont la haine des ennemis est implacable" (mots de Lénine aussi à la création de la Tchéka le 7/12/1917).

    Mine de rien, malgré tout, Dzerjinski n’a pas complètement perdu son caractère national : en 1921, lors des négociations du traité de Riga mettant fin à la guerre polono-bolchevique, il avait croisé son ami, alors membre de la délégation polonaise, le socialiste nationaliste Léon Wasilewski (père de Wanda Wasilewska, plus tard maîtresse de Staline etc.…). Dzerjinski lui a demandé "Alors, que dit-on de moi à Varsovie ?". Wasilewski a répondu "On dit que tu es un bourreau sanguinaire !". À quoi Dzerjinski lui a rétorqué : "Mais Léon, je TUE DES RUSSES ! Ça devrait réjouir n’importe quel Polonais !".

     

    Répondre à ce message

  • #3187078
    Le 1er juin 2023 à 21:08 par Guantanamo, symbole de l’ère de l’homme orange
    Xavier Moreau – Triomphe d’Erdoğan, Électronique russe, Drones sur (...)

    La première victime de la "guerre" est la vérité.

    Et ceux qui prétendent mener la "guerre de l’information" sont les plus grands bouchers de la vérité.

     

    Répondre à ce message