Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau sur l’Ukraine – État des forces, capacités militaires, buts de guerre

Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo sur YouTube

Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Excellent échange très instructif, merci à ces Messieurs et à E&R.

     

    Répondre à ce message

  • Au fait est-ce que vous avez écouté certaines interventions du Juving ? Il est bon ce mec ! Au début je me méfiais beaucoup de cet individu qui m’avait l’air d’être un sous-marin des services...mais franchement son discours de lancement de son parti était impeccable et incroyablement convaincant par sa justesse et la sincérité du ton ! Un personnage a observé attentivement.

     

    Répondre à ce message

  • Le ton commence à fléchir en ce qui concerne la guerre en Ukraine. Le New-York times a pondu un éditorial critique sur la statégie de l’administration Biden en Ukraine...il paraîtrait que le Zelensky commencerait à changer de ton et à fléchir après un récent coup de téléphone venant des USA...l’oligarchie se rend compte qu’elle perd le contrôle dans cette affaire et a probablement décidé de mettre fin à ce conflit afin de se concentrer sur son nouveau canular : la variole du singe.

     

    Répondre à ce message

  • Les américanos-ukrainiens ne peuvent pas perdre, ils disposent de l’immense arsenal US . Moreau se berce d’illusions .

     

    Répondre à ce message

  • Si dans quelques mois, des difficultés aussi mordantes que l’alimentation ou le chauffage sont associées à la soumission de la France à l’axe anglo-américain, ça peut être intéressant.

    Ça initiera peut-être un sentiment anti-américain salvateur.

     

    Répondre à ce message

  • Merci messieurs pour cet échange, là on parle d’experts !!!

     

    Répondre à ce message

  • Merci à E&R, à MM. Juving-Brunet et Moreau. Cela remonte le moral d’entendre des analyses objectives et non hystériques.

    Je retiens entre autres que le "désenchantement guerrier" de l’Europe pourrait nous remettre dans les folies sanitaires et liberticides. On en serait presque à espérer que nos gouvernements de dingos s’acharnent contre la Russie pour que nous ayons moins de pression sanitaire.
    Mais en cas de guerre France-Russie nos gouvernants auraient quand même de bons arguments pour nous forcer aux injections et comme, hélas, la majorité du peuple français est devenue pleutre et moutonnière, nous serions vraiment dans la panade...
    Qui vivra et résistera, verra !

     

    Répondre à ce message

  • pour revenir sur les arnaques ukrainiennes :
    1) il apparait que les troupes qui se sont rendues à Azovstal ne savaient pas qu’elles se rendaient, l’état major leur a fait croire que c’était une évacuation et qu’ils seraient échangés. du coup les types (surtout ceux d’Azov sortaient des souterrains avec toutes leurs affaires, croyant rentrer chez eux (il y en a même avec leur guitare ou des cartons à dessin, c’est hallucinant). c’est pour ça que certains ont le sourire (au début). Ce n’est qu’après les interviews que tout le monde a compris l’arnaque (les russes comme les ukrainiens).
    2) les pertes en hommes côté ukrainien sont vraiment énormes ces derniers jours et les russes qui avancent trouvent des corps abandonnés en grande quantité, certains corps déjà bien décomposés donc ce n’est pas nouveau. cela est dû au fait que les ukrainiens ont reçu l’ordre d’abandonner les corps et de ne pas les enterrer pour que les corps ne soient pas comptabilisés (les soldats considérés comme disparus ou manquants ne permet pas aux familles de toucher des compensations et cela réduit les annonces de mortalité (mais quand on voit les vidéos de reconnaissance des militaires alliés, on comprend que la situation est catastrophique pour les ukrainiens.
    il y a deux guerre, celle des occidentaux sur le papier et avec des images bidonnées qui sortent après coup,
    et celle des Russes sur le terrain avec une pléthore de vidéos et autres images, prises in situ, impossible à manipuler tellement elles sont nombreuses, immédiates et précises.

     

    Répondre à ce message

  • #2963617

    La période la plus dangereuse de la guerre en Ukraine, c’est l’après victoire russe.

    Parce que la fin de la guerre militaire en Ukraine en mettant l’armement otanesque sur la frontière devenue donc russe obligera la Russie à rentrer dans une logique de guerre économique contre l’UE et l’OTAN pour leurr etirer les moyens de leur pression militaire.

    La Russie peut choisir de fermer les robinets.

    Par exemple, jusqu’à la dissolution de l’OTAN.

    Dans ce cas de figure, le maillon faible de la chaîne "dorsale", c’est la France (...)

    Bien avant la Pologne qui a conservé son unité ethnique et religieuse.
    Et Bien avant l’Allemagne qui a suffisamment de réserves pour amortir le choc.

    Si un jour Poutine déclare le blocus contre l’UE, la CAF, la secu le RSA, les retraites, les medias et la fonction publique françaises exploseront le lendemain.

     

    Répondre à ce message

    • #2963682

      Sans devenir le maître-chanteur mondial de l’approvisionnement en gaz, la Russie aurait tout intérêt à occuper en permanence l’Ukraine, si elle ne veut pas que cette dernière redevienne une arrière-base militaire et bactériologique américaine. Si Vladimir Poutine nous entend, la fin tactique des opérations militaires russes devra nécessairement coïncider avec la constitution d’une zone d’occupation élargie du territoire ukrainien, sinon les USA et leurs missiles dirigés vers le Kremlin occuperont la place laissée vacante.

      Une partition imminente de l’Ukraine en deux zones s’épiant en chiens de faïence, l’une otanesque et l’autre russe, serait la meilleure garantie sécuritaire pour la Russie. À la place de Poutine, je ne déserterais pas ce théâtre d’opérations, en comptant sur la bonne foi atlantiste à appliquer le futur traité de paix. Ils signeront mais ne respecteront jamais la base contractuelle. Par conséquent, la Russie doit envisager une politique incitative de repeuplement russe pérenne des territoires russophones de l’Ukraine, au moyen de cadeaux fiscaux et pénales, du style "Serguei, tu ne veux pas faire 2 ans de prison en Sibérie ? On t’installe en Ukraine et tu t’engages à y pondre 3 gosses."

      Il existe un précédent historique à cette politique de peuplement pénitentiaire : en 30 ans, l’Australie devenait blanche et une extension du domaine britannique. Que Poutine s’en inspire, s’il ne veut plus avoir de missiles sous sa fenêtre. Il est le maître du jeu et ne doit pas se priver de recartographier cette zone instable à son avantage.

       
    • Sans oublier les taxes, impôts...etc, qui vont exploser ! Vous ne possederez rien mais vous serez heureux.