Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Yanis Varoufakis appelle à former une "Internationale Progressiste" contre Trump et Marine Le Pen

Réagissant à la victoire de Donald Trump, l’ancien ministre grec des finances Yanis Varoufakis appelle à former une Internationale Progressiste pour affronter le spectre de l’« Internationale Nationaliste qui se trouve devant nous, de Trump et des tenants du Brexit aux gouvernements de Pologne et de Hongrie, en passant par Alternative für Deutschland, le prochain président autrichien, et Marine Le Pen ».

[...]

La politique est en train de traverser un bouleversement que le monde n’a plus connu depuis les années 1930. Une Grande Déflation a maintenant refermé ses griffes sur les deux côtés de l’atlantique, ranimant des forces politiques qui étaient en sommeil depuis les années 1930. L’utilisation par le Président Trump de tactiques et de récits semblables à ceux employés par Mussolini n’est qu’un symptôme de la reproduction de cette époque lugubre.

Que devons-nous faire ?

Le spectre d’une Internationale Nationaliste qui se trouve devant nous (de Trump et des tenants du Brexit aux gouvernements de Pologne et de Hongrie, en passant par Alternative für Deutschland, le prochain président autrichien, et Marine Le Pen) ne peut être défait que par une Internationale Progressiste telle que celle que le Mouvement pour la Démocratie en Europe, DiEM25, est en train de construire en Europe.

[...]

En 1930, nos aïeux ont échoué à tendre la main aux autres démocrates au-delà des frontières et des lignes des partis politiques pour arrêter la [progression de la] pourriture.

Aujourd’hui, en ce jour de triomphe des politiques de peur, de haine et de division, nous faisons le serment d’aller affronter l’Internationale Nationaliste là où elle se trouve, de former une Internationale Progressiste efficace, et de ramener la passion au service de l’humanisme.

Carpe DiEM !

Lire l’intégralité de l’appel de Yanis Varoufakis sur blogs.mediapart.fr

Yanis Varoufakis, un internationaliste au service du mondialisme,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1597926

    Il ne manque pas d’audace ce Grec incompétent , il voudrait
    quoi , ? que les pays Européens continuent à payer leurs dettes
    sans dire rien , je ne comprends pas sa réaction d’autant plus
    que MLP n’a jamais critiqué les Grecs et leur situation financière ,

    Je le pensais plus intéressant que cela , c’est l’esprit Mélenchon
    qui lui a déteint dessus .

    Ces formations politiques de gauche sont incapables de se remettre
    en question , ils voudraient toujours continuer sur le même chemin
    pourvu que d’autres paient à leur place , ils ont accepté le mondialisme
    qu’ils fassent avec et ne critiquent pas ceux qui ne sont pas d’accord
    avec ce système mondialiste destructeur , en l’écoutant , il n’est pas
    à plaindre , puisqu’il est complice avec les fossoyeurs des nations .

     

    Répondre à ce message

  • Les masques tombent !

     

    Répondre à ce message

  • #1597932

    Combien de temps nos zélites vont-elles mettre à comprendre que les peuples ne veulent plus les voir, ni les entendre ?
    Brexit, Trump, ...
    Même s’il y a des choses louches derrières ces évènements, le signal global est assez clair, non ?
    Fermez.
    La.
    A tout jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #1597982

    Les masques tombent tous, les uns après les autres... Quelle laideur !

    J’attends la réaction de Merluchon et de tous les gôchiasses avec impatience et de les voir critiquer le programme de gauche protecteur des classes populaires et moyennes de Trump et de cracher sur la politique de ré-industrialisation que Trump souhaite mettre en place !

     

    Répondre à ce message

  • Lui, c’est le ministre grec qui a fait croire au peuple grec que leur vote comptait. Au fil des semaines, les masques tombent. Ils sont tous de la même équipe, celle de l’Empire.

    Les américains qui ont mis Trump à la Maison Blanche se sont rendu compte avec dégoût que les hommes politiques qui étaient censé les représenter n’avaient en fait rien à faire de leurs problèmes. La plupart des grands noms républicains ont refusé de soutenir Trump, et beaucoup ont appelé à voter Clinton.

    Cette démocratie n’est un grand show hollywoodien où la banque gagne toujours à la fin. Il me semble que les populations en colère prennent conscience qu’elles sont prises pour des imbéciles. Et c’est une excellente chose.

     

    Répondre à ce message

  • Impressionnant le nombre de masques que l’on a pu voir tomber avec l’élection de Trump !!!

    Par exemple on a vu que le showbiz français était radicalement contre l’intérêt des peuples ! Par contre il ne sont pas contre quand on achète leurs films et musiques de merde...leur permettant des trains de vie somptueux...

     

    Répondre à ce message

  • C’est Soros qui finance ?

     

    Répondre à ce message

  • #1598323

    Il est payé par qui cet ex ministre pour développer un tel délire ?

    Pour avoir des racines grecques, il nous fait honte. C’est un pur collabo du mondialisme, un valet du grand capital, qui se dit de gauche. A vomir.

     

    Répondre à ce message

  • #1598337

    « progressisme », c’est l’un des termes qui permet de reconnaître un serviteur de l’oligarchie (maçonnique), ceux qui n’ont toujours pas appris à identifier le discours des traîtres et des fossoyeurs des peuples sont soient dramatiquement à la traîne, soit débiles, soit pervers, soit eux-même de ces serviteurs.

    Toujours la même litanie mémorielle sur les « années 30 » et le « fascisme », ces gens n’en ont-ils pas marre.. ? Cette négation des réalités vire au délirium. J’espère qu’on les paye au moins pour ce travail ingrat, d’insulte à l’intelligence même : la déesse Athéna elle-même doit les maudire... Les gens n’en ont-ils pas marre de croire à ces « soupapes de sécurité » du système oligarchique ?

     

    Répondre à ce message

  • #1600301

    M. Varoufakis, j’aimerais attirer votre attention sur un trait de votre personnage dont vous semblez ne faire aucun cas au fil des mots de vos discours : l’indécence absolue de votre être par sa simple présence de quelque manière qu’il se signale. Il n’est jamais trop tard dans la vie pour apprendre la pudeur. Le lugubre de l’époque que vous déplorez, c’est vous, et ceux qui rendirent lugubres les années 1930 que vous déplorez, ce furent les bien-pensants de l’époque comme vous. Ce que vous et votre parti avec présenté aux Grecs depuis que vous avez pris les devants, c’est un film pornographique où les voilà engagés en tant qu’acteurs non consentants.

    Je tiens à vous informer que sans les pays que vous jugez les plus déplorables de l’histoire des années 1930, les pays qu’on dit de l’Axe, jamais le système économique mondial ne serait sorti de la Grande Dépression, tous les économistes libéraux et marxistes sérieux avaient pris pour acquis que c’était la nouvelle normalité qui allait s’accentuer pour les siècles des siècles. Je tiens à vous informer même si vous trouvez la donnée culturellement déplaisante que le moment historique du plus haut niveau de vie ouvrier grec fut atteint sous Papadopoulos, et qu’il ne fit que décroître ensuite, tout particulièrement à partir de l’entrée en scène des gens du clan Papandréou, la raison en étant que les fameux Colonels avaient jugé bon en prenant le pouvoir, décréter la dette nationale contractée par la gauche nulle et non avenue et de boucler en camp d’internement le plus possible de politiques et de fonctionnaires ayant participé par leurs décisions ou par leurs dépenses à cet endettement.

    Je tiens à vous informer que l’indécence de votre propos s’interprète le plus naturellement comme un appel du Grand Ciel à voter pour l’Aube Dorée, Hê Chrusê Avgê.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents