Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

"Les réseaux sociaux vont nous accuser de faire la promotion de l’antisémitisme à travers un antisémite"

La sélection du prestigieux prix est tombée ce mardi. À la surprise générale, Orléans, pourtant bien reçu par la critique, n’a pas été sélectionné. Bernard Pivot, le président du jury, interrogé à ce sujet au micro d’RTL, évoque les trois raisons de cette absence.

 

La polémique dans laquelle Moix est plongé depuis la parution du roman, qui narre la violence physique et morale que l’écrivain aurait subie de la part son père et de son frère. « L’académie Goncourt n’aime pas trop lorsqu’un livre est contesté par le père, contesté par le frère », explique Pivot.

« Si on le met sur la liste des Goncourt, fatalement tous les réseaux sociaux vont nous accuser de faire la promotion de l’antisémitisme à travers un antisémite », confie le président. Un argument qui pourrait en effet bien peser dans la balance, étant donné qu’il s’agit du prix littéraire le plus prestigieux en France.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir et revoir sur E&R :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2271572
    Le 5 septembre 2019 à 08:05 par REMY
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Si Yann Moix ne peut concourir au "Goncourt" avec son nouveau roman, on lui suggère de tenter le "Tatuffe", le "Pinocchio" ou le "Joseph Göbbels" ; des concours où il a toutes ses chances.

     

    Répondre à ce message

  • #2271639
    Le 5 septembre 2019 à 10:32 par Majorité Silencieuse
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Rien à foutre du goncourt ! Pivot est un faux derche ; il n’a jamais condamné les propos pédophiles de Cohn Bendit. Sa morale, il peut se la carrer bien profond.

     

    Répondre à ce message

  • #2271644
    Le 5 septembre 2019 à 10:42 par Rekedi
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Il te faudra faire bien des efforts Yann.
    Je te propose d’écrire un livre sur l’"être merveilleux juif" pour commencer.

     

    Répondre à ce message

  • #2271651
    Le 5 septembre 2019 à 10:50 par sev
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Il me paraît évident que inénarrable BHL savait parfaitement depuis le début de leur "collaboration" que Moix avait un passé très discutable. La stratégie des sionistes français consiste justement à utiliser les "contestables" pour les obliger à agir et penser selon les dominants idéologiques. Un peu comme dans la politique et les magouilles nauséeuses liées à la sexualité malsaine, on tient les "utiles" par la connaissance de leur passé sulfureux.

    Cela peut expliquer pourquoi BHL excuse (!) d’une façon assez caricaturale ce Moix. Souvenez-vous qu’une certaine petite élite au sein de la culture cinéma mondialisé qui défendit avec force - et défend toujours - un certain Polanski. Maintenir à vue des individus lestés de grosses casseroles permet de s’en servir tout à loisir.

    Moix n’a-t-il pas été jusqu’ici l’un des plus hystériques défenseurs de la victimie intouchable ? Défendre l’absolu contraire de ses propres idées d’origine permet également de maintenir une dichotomie maladive fragilisante chez un individu. Avec l’affaire Moix, on a une petite idée des pratiques de ceux qui maintiennent le monde médiatique français (entre autres) dans une pensée à sens unique incontournable.

     

    Répondre à ce message

    • #2272028
      Le Septembre 2019 à 19:23 par agri
      Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

      c’est le principe des Kapo dans les camps nazis : des condamnés et des repris de justice, qui martyrisaient avec zèle les déportés et les prisonniers .

       
  • #2271672
    Le 5 septembre 2019 à 11:40 par Jaoram
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Moix c’est pas ma tasse de thé mais ce pauvre goy qui se prosterne devant un criminel de guerre me fait pitié.
    c’est bien la preuve que ce beau pays qu’est la France est sous domination étrangère.

     

    Répondre à ce message

  • #2271803
    Le 5 septembre 2019 à 14:32 par 6lv1
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Parce qu’évidemment il estimait raisonnable de présenter son torche cul merdeux au goncourt et d’envisager de remporter la timbale, des sousous dans sa popoche...
    hey !, il ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnait.

     

    Répondre à ce message

  • #2271809
    Le 5 septembre 2019 à 14:37 par PMJLL
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Socialement, MOIX est en fait bien au delà de l’état carbonisé. Il est passé à l’état de plasma, le 4ième état de la matière (solide, liquide, vapeur, plasma). Je le situe à environ 6 millions de degrés.
    BHL risque de souffrir de l’onde thermique et de finir en crémation anticipée pour avoir pardonné l’impardonnable. PERSONNE n’est à l’abri du système, pas même BHL.
    Les 2 compères ont une belle occasion d’échappatoire, avec médiatisation abondante garantie : une conversion publique au catholicisme et une série de pèlerinages médiatisés à Compostelle, à Fatima et ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #2271966
    Le 5 septembre 2019 à 18:28 par ilan
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    quand ils s’amusent à retourner ton étiquette, tu passes de méga-sioniste à négationiste.............pauvre Moix... ! quand le dernier recours, c’est de demander pardon à BHL, c’est le signe qu’on a aucune personnalité .

     

    Répondre à ce message

  • #2272013
    Le 5 septembre 2019 à 19:16 par ilan
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Moix garde cependant des soutiens chez les sionistes. Voir, le langage très feutré des ultra sionistes de Info israel news
    Un grand romancier français a publié des démentis sur l’Holocauste il y a 30 anshttps://cqvc.online/un-grand-romanc...

    où l’on découvre que pour les sionistes Faurisson n’était en rien un négationniste ; il publiait des démentis sur l’ Holocauste

     

    Répondre à ce message

  • #2274033
    Le 8 septembre 2019 à 23:36 par MagnaVeritas
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Le Goncourt a parfaitement raison, pour une fois, bien que la décision soit prise sous la pression des réseaux.

    Au sujet de yann moche le damné, Soral a déjà tout dit. C’est un retourné. Évidemment que BHL savait pour son passé antisémite qui n’est qu’un secret de polichinelle. C’est précisément par cet antisémitisme que BHL tient yann moche en laisse. Jeu très dangereux entre deux cramés du bulbe qui profitent de les crédulité du peuple français et du peuple juif.
    Mais bon, faut pas trop en demander à BHL l’imposteur. Lui qui souhaitait devenir un intellectuel, de ce que j’ai cru comprendre, c’est loin d’être gagné. Comme la pensée et lui ça fait deux, il est mal barré. Comment se planter à ce point sur son choix d’alliés ? On dirait que les sionistes appellent de tous leurs souhaits la montée de l’antisémitisme,à systématiquement fréquenter les personnages les plus orduriers et mortifères. Comment pourrait-on imaginer que yann moche le tortionnaire n’est pas foncièrement nazi et apologète du massacre des Juifs ? Cette tapin se croit grand stratège, mais à présent il est enfin grillé. Hélas très tard. Ce sans-cœur à la cervelle pourrie a déjà obtenu le prix Renaudot, ce qui fut très révélateur de la perversion du milieu littéraire français. Enfin, le pervers narcissique est décapité. J’avoue, je vais quand même pleurer...
    ...des larmes de joie ! Explosé de rire !

    C’est désormais trop facile de démontrer que BHL est paumé dans sa tête. Au lieu de choisir des projuifs géniaux, il choisit des antisémites minables pour poulains... lui aussi risque désormais sa tête. Du moins, la crise de crédibilité au sein du monde juif a commencé pour lui.

    MV

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents