Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Yasser Arafat aurait été empoisonné au polonium, selon Al-Jazeera

Yasser Arafat, décédé en 2004, aurait été empoisonné au polonium, une substance radioactive, selon les conclusions d’analyses effectuées dans un laboratoire en Suisse et citées dans un documentaire diffusé mardi par Al-Jazeera.

Ces analyses ont porté sur des échantillons biologiques prélevés dans les effets personnels du dirigeant palestinien, remis à la veuve du défunt, Souha, par l’hôpital militaire de Percy, au sud de Paris, où Arafat était mort, selon François Bochud, directeur de l’Insitute for Radiation Physics de Lausanne.

"La conclusion, c’est que nous avons trouvé (un niveau) significatif de polonium dans ces échantillons", a-t-il ajouté dans le documentaire, réalisé après neuf mois d’enquête selon Al-Jazeera.

Les échantillons sont constitués de cheveux, brosses à dents, traces d’urine relevées sur des sous-vêtements, et une tâche de sang sur un bonnet médical.

"Nous avons trouvé qu’il y avait une concentration de polonium plus élevée que prévu", a encore dit M. Bochud.

"Les niveaux étaient substantiels (...), ce qui montre qu’il y a une quantité anormale, pas normale, de polonium", une substance qui n’est accessible selon lui qu’à "des gens qui s’intéressent ou construisent des armes nucléaires".

Le polonium est la substance avec laquelle aurait été empoisonné l’ex-espion russe Alexandre Livtenko, mort en 2006 à Londres.

Yasser Arafat, tombé malade dans son quartier général à Ramallah, en Cisjordanie, assiégé par l’armée israélienne, est décédé le 11 novembre 2004 à Percy.

Sa mort est restée une énigme, les quelque 50 médecins qui se sont relayés à son chevet n’ayant pas précisé la raison exacte de la détérioration rapide de son état. Des Palestiniens ont accusé Israël de l’avoir empoisonné.

Mais l’enquête d’Al-Jazeera ne conclut pas à une telle accusation.

"Si nous mettons ensemble toutes les informations dont nous disposons — résultats des analyses de laboratoire, caractéristiques cliniques, circonstances de la mort de Arafat—, il est difficile de tirer une conclusion", a déclaré un autre médecin, le professeur Patrice Mangin.

Le Pr Mangin, directeur du Centre universitaire de médecine légale de Lausanne, se montre prudent, estimant qu’il "serait bien sûr obligatoire d’aller plus loin et de faire une enquête plus approfondie si cela est possible".

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ygal Palmor a ironisé sur le documentaire d’Al-Jazeera, estimant que "Si le ridicule tuait, alors ce reportage serait le premier coupable".

Pour confirmer la mort par polonium, il faut exhumer les restes de Yasser Arafat et les analyser, a estimé M. Bochud à l’adresse de Souha Arafat.

"Si elle veut vraiment savoir ce qui est arrivé à son mari, il faudra trouver un échantillon (...). Exhumer M. Arafat nous fournira un échantillon qui devrait avoir une très grande concentration de polonium s’il était empoisonné", a-t-il dit.

Souha Arafat, la veuve de l’ex-président palestinien, indique qu’elle va demander à l’Autorité palestinienne d’exhumer le corps du défunt, qui se trouve à Ramallah, en Cisjordanie, pour faire toute la lumière sur sa mort.

"Je veux demander à ce que le corps de mon mari soit exhumé (...) immédiatement car les médecins disent que nous n’avons pas beaucoup de temps", car "la preuve d’une présence de polonium disparaît" au fil des semaines, a-t-elle dit.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #180462

    EMPOISONE... ??!?!?!???!!!??
    Non, vraiment.... ? Mais par qui ??? QUI ??!!??
    Nan vraiment je vois pas....

     

    Répondre à ce message

  • #180474
    Le 3 juillet 2012 à 23:38 par francaisGaulliste
    Yasser Arafat aurait été empoisonné au polonium, selon Al-Jazeera

    Je suis persuadé que le gouvernement CHIRAC le savait et qu’il a TOUT censuré !!!!

    Et quand les palestiniens demanderont à enqueter, les sionistes ou l’AP de vichy bloquera toute tentative

     

    Répondre à ce message

    • #180610

      où ils rejetteront la faute sur un pays souverain comme l’iran, ou un autre de leur liste, afin d’appliquer un coup d’Etat juridique en destituant celui qui présidait le pays sous cette politique d’assassinat...
      La chaine al cheoumva pourra passer pour une chaine saine et légitime aux yeux des arabes.

      je ne fait que spéculer.

       
    • #180845

      Je suis persuadé que le gouvernement CHIRAC le savait et qu’il a TOUT censuré !!!!



      le gouvernement de Santiago Cordero Marin...



      "Les niveaux étaient substantiels (...), ce qui montre qu’il y a une quantité anormale, pas normale, de polonium", une substance qui n’est accessible selon lui qu’à "des gens qui s’intéressent ou construisent des armes nucléaires".



      ils vont bientôt nous expliquer que c’est parce qu’il fabriquait une bombe atomique dans son garage et qu’il s’est irradié lui même en oubliant de mettre ses gants mapa...

       
  • #180475

    Empoisonné au polonium ... Il me semble que c’est des méthodes russes ça. Quel aurait été l’intérêt des russes à empoisonner Arafat ?

     

    Répondre à ce message

  • #180511

    "une quantité anormale, pas normale" humm..

    "une substance qui n’est accessible selon lui qu’à "des gens qui s’intéressent ou construisent des armes nucléaires".

    "ARMES nucleaires " ??!

    Bon :

    Extrait wikipedia :

    "Le polonium est un élément chimique de symbole Po et de numéro atomique 84 est un métalloïde dont l’isotope 210Po est présent naturellement à l’état de traces dans les minerais d’uranium (produit de la désintégration radioactive du radon, et l’un des principaux facteurs d’induction des cancers du poumon dits "radio-induits" par le radon.

    C’est le premier élément découvert par Pierre et Marie Curie en 1898 dans leurs recherches sur la radioactivité de la pechblende. Ce n’est que plus tard qu’ils découvrirent le radium. Le mot polonium a été ainsi choisi en hommage aux origines polonaises de Marie Skłodowska-Curie.

    À masse identique, le polonium est environ 1 millions de fois plus toxique que le cyanure de sodium ou le cyanure de potassium

    Du fait de l’utilisation d’engrais à base d’apatites, le tabac contient du 210Po. La fumée inhalée par les fumeurs contient une proportion infime (de l’ordre de moins d’un micro Sv) mais déjà dangereuse de polonium6. On estime qu’1 % des cancers du poumon aux États-Unis sont causés par le polonium-2107"

     

    Répondre à ce message

  • #180619

    On le sait depuis sa mort, enfin personnellement, j’ai toujours su qu’il avait été assassiné....comme tous les palestiniens d’ailleurs.

    "Le plus grand complot est de faire croire qu’il n’y a pas de complot"

     

    Répondre à ce message

  • #180662
    Le 4 juillet 2012 à 07:54 par Olivier_8
    Yasser Arafat aurait été empoisonné au polonium, selon Al-Jazeera

    Pourvu que l’enquête aille à son terme dans de bonnes conditions ...

    - Israël, et aussi la France, vont faire une nouvelle expérience de honte et de déshonneur ...

     

    Répondre à ce message

  • #180772
    Le 4 juillet 2012 à 11:29 par nabil patriote français
    Yasser Arafat aurait été empoisonné au polonium, selon Al-Jazeera

    Je me pose des questions... peut-être que vous pouvez m’aider dans ma réflexion...

    Voila, en faisant le lien avec ce que dit le Sheikh Imran Hossein à propos d’Israël ce réjouissant de voire les frères musulman arriver au pouvoir en Egypte... sur le fait que cela mènera l’Egypte au conflit avec Israël par le biais de leurs soutien militaire aux Palestiniens, que bien sûr Israël ne crains pas, mais ce conflit servira de prétexte pour envahir le Sinaï et ainsi réaliser leurs projet de grand-Israël (de la rive droite du Nils au sud et au nord jusqu’à l’Euphrate)

    Et donc pour en revenir à Yasser Arafat (paix à son âme), le fais de dévoiler, comme par hasard aujourd’hui cet empoisonnement, je me demande si ce n’est pas pour attisé à grande vitesse la haine des palestiniens et accéléré leur projet...

    Ce n’est qu’une réflexion...

     

    Répondre à ce message

    • #180917

      Très bonne réflection ! Effectivement, les sionistes sont des gens qui n’aiment pas trop attendre... attiser le feu pour mieu l’éteindre ! ou comme on dit " pompiers pyromanes " ; )

       
    • #180933

      Imam Hossein n’est pas un prophete, il emet des hypotheses.

       
    • #180983
      Le Juillet 2012 à 16:00 par AdnanecitoyenMarocain
      Yasser Arafat aurait été empoisonné au polonium, selon Al-Jazeera

      @Nabil Justement comme je venais de voir la vidéo du cheikh j’ai directement fait le lien ! Arafat est mort en 2004, faut-il 8 ans pour faire des analyses ?? Comme par hasard, cette annonce fait irruption quelques jours apres l’election d’un président islamiste en Egypte, et bien évidemment par le biais d’Al-Jazeera, c’est vraiment se foutre de la geule du monde... Meme si le fait n’est pas confirmé, le but est de mettre le doute dans les esprits des arabes qui soutiendront encore plus la cause palestinienne, le nouveau gouvernement egyptien ainsi que le peuple egyptien soutiendra les palestiniens financiérement et matérialement, on pourra les taxer par la suite de terroristes afin de justifier une attaque sur l’egypte. Le mossad n’aurait jamais permis à un président islamiste d’arriver au pouvoir, si c’est le cas aujourd’hui, c’est pas un hasard...

       
  • #180775
    Le 4 juillet 2012 à 11:32 par nanothermite
    Yasser Arafat aurait été empoisonné au polonium, selon Al-Jazeera

    Il se pourrait que ce soit le même genre de produit dont bénéficie Hugo Chavez, et d’autres, très probablement.

     

    Répondre à ce message

    • #181094

      on tout cas c’est fou comme on y va tout droit...........

      en tout cette empire sioniste ne poura jamais etre vaincu par du nationalisme laic qui sont des concept qu’il a lui meme crée et répondue dans le monde chrétien puis dans le monde musulman,

      avoir pour seul spirualité le matérialisme ,cela nous meme vers ce qui va arrivé