Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Youssef Hindi : "La menace islamiste fut forgée par les Anglo-Américains"

La présentation de la vidéo :

Youssef Hindi retrace ici l’histoire du wahhabisme saoudien, considéré comme une hérésie par l’islam, et surtout l’histoire de sa rencontre avec les intérêts anglo-américains. Comment ceux qui sont aujourd’hui considérés comme des terroristes sont-ils devenus les outils d’une vision occidentale qui a amalgamé le « réformisme musulman » et un courant extrémiste de l’islam ?

 

 

Sionisme et Israël, le précédent cours magistral de Youssef, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3296608

    Oui, c’est connu depuis très longtemps ! Les Anglais ont lancé les Frères musulmans il y a un siècle et depuis, cet épisode a servi de patron pour les autres groupes islamistes. Question : peut-on de même en Occident avec les Identitaires ?

     

    Répondre à ce message

    • #3297030

      Dans tous les pays "musulmans" il y avait, au début du XXe siècle, des organisations marxistes révolutionnaires. Pour les contrer, quoi de mieux que la religion !!! C’est ainsi que sont nés beaucoup de sectes musulmanes, dont les Frères musulmans en Egypte. Le mouvement national-arabe, à tendance laïque et socialiste, a été relégué aux oubliettes, sous la houlette et grâce à ... l’Occident impérialiste. Frères Français et Européens, vous subissez aujourd’hui un islam politique réactionnaire que vos dirigeants ont concocté !!! Tout cela pour ne passer voir éclore des sociétés marxistes. Voyez l’exemple de l’Iran hier et de l’Afghanistan aujourd’hui ! La religion est l’opium du peuple, disait mon champion.

       
  • #3296615
    Le 20 décembre 2023 à 14:24 par Jean-Luc Lesmouches
    Youssef Hindi : "La menace islamiste fut forgée par les Anglo-Américains"

    Après la chute du mur de Berlin,
    il fallait bien que les americano-sionistes
    trouvent un méchant de remplacement pour
    effayer les gueux.
    Ça permet d’effectuer des attentats sous
    faux-drapeaux dans les moments socialement
    intenables.
    Ça permet d’installer et d’activer des états
    d’urgences qui donnent plus de pouvoir à
    l’exécutif pour pouvoir installer une société de
    contrôle.
    Ça permet d’envahir des pays pour leur voler
    leur pétrole et autres matières premières au
    motif de guerre contre le terrorisme.
    Ça permet la division de la société qui est le
    leitmotiv de la Kabbale.
    Ça permet aussi de faire des films avec de
    nouveaux méchants.

     

    Répondre à ce message

  • #3296648

    J’aime beaucoup Youssef. Il m’a appris enormement de choses. C’est un plaisir de le voir souvent en ce moment. Par contre j’ai vu son "debat", si on peut appeler ca comme ca, contre le debile Bruno Attal. Et je trouve que c’est une erreur de debattre face a des gens non instruit ni cultivé, qui n’ont que des "Hitler, antisemite" a la bouche. Ca le reduit a son niveau.
    Par contre je reve d’un debat de Youssef face a cet escroc de Aberkane, alias le docteur en tout, descendant de FDS attesté depuis le 17e siecle (c’est lui qui l’a dit) et petit fils d’algerien d’italienne (c’est encore lui qui le dit). Je ne me trompe pas en disant que Youssef est tres au dessus. Avec le flegme en plus et l’humilité.
    Un vrai erudit qui fait beaucoup de bien, surtout par les temps qui court.
    Comme dirait les jeune, il est tellement sous-coté.

     

    Répondre à ce message

  • #3296697

    Bonjour Youssef, bravo pour cet exposé, que pensez vous du baron Empher, ambassadeur anglais au Caire au xvlllème siècle issue de la diplomatie londonienne venant de dictature de Cromwell. Wahhab & al Saoudien viennent directement de la city de cette époque. Merci de nous aider à confirmer ce chemin plus lointain. Avec tout le plaisir chaque fois renouvelé de vous entendre ou de vous lire. Bien à vous. Lices

     

    Répondre à ce message

  • #3296787

    Les "savants musulmans" c’est une bonne blague orientale qui fait bien rire Descartes, Pascal, Louise Michel et Simone Weil.

     

    Répondre à ce message

    • #3296917

      Le terme savant dans la culture musulmane fait référence à des hommes de foi , c’est juste un aspect religieux. Il est idiot de les comparer à des philosophes ou penseurs occidentaux. On ne compare pas Jordan à Zidane. Ils ne font pas le même sport.

       
    • L’adepte de la parité ci-dessus était tellement démunie pour trouver des femmes philosophes qu’elle a ajouté dans sa liste une activiste politique communarde. Il lui reste à nous expliquer comment elle compte la faire entrer dans la catégorie des savants, quel que soit le sens qu’on lui donne.

       
  • #3296845
    Le 20 décembre 2023 à 20:29 par bonnet Phrygien
    Youssef Hindi : "La menace islamiste fut forgée par les Anglo-Américains"

    On se fiche d’où vient la menace.Les français n’aiment pas l’islam,autre religion,autres moeurs,les femmes voilées,les djellabas,les mosquées ?non.
    Aujourd’hui 18 millions,dans 30 ans,si çà continue, 50 millions.
    Et çà serait encore la France ?
    Il n’y a qu’à ouvrir les journaux tous les jours sans exception pour se rendre compte où on en est en France avec cette population.
    Désolé,il y a de braves gens partout,y compris dans l’islam,mais à la seule condition que cette population reste une petite minorité

     

    Répondre à ce message

    • #3296916

      Hors sujet. Vous n’avez même pas regardé la vidéo. Il est tout a fait évident que l’immigration est un danger pour la France mais ce n’est pas le sujet de la vidéo. Youssef parle ici de la manipulation et de la diffusion du wahabisme par les services anglos américain.

       
  • #3296879
    Le 20 décembre 2023 à 21:51 par Gentil Papi
    Youssef Hindi : "La menace islamiste fut forgée par les Anglo-Américains"

    Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, je vous invite à vous procurer les livres de Monsieur Youssef Hindi, qui sont d’une grande qualité, et vous permettrons de vous cultivez notamment dans les domaines historico religieux, mais pas seulement.
    Tous les livres de Monsieur Hindi méritent d’être lus, ils en valent la peine.

     

    Répondre à ce message

  • #3296892
    Le 20 décembre 2023 à 22:19 par ProtégeonslaPalestine
    Youssef Hindi : "La menace islamiste fut forgée par les Anglo-Américains"

    - L’alliance de Momo El-Wahab, faux prédicateur et faux exégète, avec le Saoud, faux prince et faux aristocrate de l’islam, semble avoir été Les Lumières de l’islam, le moment historique de terreur réformatrice destinée à imposer un travestissement de la doctrine.

    - Ces illuminés de la péninsule arabique n’ont pu asseoir leur hérésie révolutionnaire que par l’entremise financière et la tutelle des Anglo-saxons, eux-mêmes porteurs de la contre-théologie des Illuminés.

    - Les années 1920 -1930, marquées par une sévère récession économique aux États-Unis, ont insufflé aux Anglo-saxons le besoin de maîtriser le cours des événements : ayant perdu pied à l’intérieur, ils sont devenus marionnettistes à l’extérieur.

    - L’intervieweur, monsieur « excusez-moi, je vais vous couper », nous dit que le frérisme s’origine dans une volonté de modernisation de l’islam. Faux. L’hérésie frériste a plutôt consisté en une entreprise de durcissement et de radicalisation de l’islam, autant dans son projet que dans son application. En d’autres termes, les El-Bana et associés se sont chargés, devant l’histoire, de créer l’armée de réserve de rétrogrades enturbannés et de mabouls sanguinaires qui ont, par la suite, justifié, légitimé et fourni aux États-Unis la caution morale pour s’ingérer dans les affaires arabes, déclencher la guerres Iran-Irak, détruire l’Irak, la Lybie, la Syrie.

    - Le frérisme n’a pas été, à proprement parler, une création de la CIA. La CIA n’est pas un génial inventeur de brevets, mais une charogne qui exploite et active des névroses collectives préexistantes : les ferments du contre-islam biblique étaient déjà présents, à l’état embryonnaire, chez les Bédouins.

    - Les proto néo-conservateurs anglo-américains se sont reconnus dans cette protestation sourde des élites illuminées du monde arabe ; ils ont donc sponsorisé les olympiades du réformisme le plus rétrograde, et attendu que l’islam traditionnel se mue en islamisme. Le fret démocratique américain gagnait ainsi son contrat d’exportation sur un millénaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3297185
    Le 21 décembre 2023 à 13:49 par L’affranchi
    Youssef Hindi : "La menace islamiste fut forgée par les Anglo-Américains"

    Youssef, à l’image de Robert, il est d’abord pour l’exactitude.
    Il corrige aussitôt qu’il y voit une erreur.
    En vrai, Robert, comme nous, c’est la vérité que tu adorais.
    Repose en paix pour la vie éternelle, Dieu doit être infiniment jouissif pour toi.
    Tu nous as beaucoup aidé.

     

    Répondre à ce message

  • #3297238
    Le 21 décembre 2023 à 15:38 par L’affranchi
    Youssef Hindi : "La menace islamiste fut forgée par les Anglo-Américains"

    Youssef dit, à la fin, dans la prospective d’un prochain rendez-vous : Si Dieu veut. (Inch Allah). L’humilité, nous faisons des projets, qu’ils soient entre les mains de Dieu. Les Corses répondent : Et Dieu voudra. Répondre "Dieu se porte bien", la poésie d’Éric Verhaeghe.

     

    Répondre à ce message