Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zemmour recommence avec sa guerre civile

Analyse de l’interprétation nationale-sioniste du mouvement des Gilets jaunes

Modus operandi : on prend un pâté de la chronique de Riton-la-War dans Le Figaro et on traduit en bon français la prose du national-sioniste de choc. Les lecteurs d’E&R auront remarqué une chose : la mauvaise analyse d’un événement éloigne des médias et des oreilles. Si on entend moins Zemmour depuis le début de la révolte jaune ce n’est pas parce qu’il se cache, mais parce que son discours est moins explicatif. Et décalé à dessein.

 

On a viré les guillemets que la presse bourgeoise accole aux Gilets jaunes comme des pincettes, la peur d’une contamination par la misère sans doute.

Chaque semaine, les manifestations de gilets jaunes rappellent à ceux qui l’avaient oublié que la France a toujours été un pays violent, un pays de haines mal recuites, d’affrontements brutaux, de luttes des classes, de guerres de religions et de guerres civiles.

Ça commence bien, une affirmation bien gratuite ! L’histoire de chaque pays est jalonnée de violences, mais dans le genre, le pire c’est peut-être Israël, qui est en guerre depuis le début avec tous ses voisins, et indirectement avec le monde entier.

 

Des blessures à la tête, des gens éborgnés, des mains arrachées. À chaque semaine, son nouvel acte de manifestations de gilets jaunes. À chaque semaine, son nouveau lot de heurts, de violences, de blessures graves. Les gilets jaunes se plaignent des brutalités policières. Les policiers se plaignent de la violence des manifestants. Dialogue de sourds. Les deux camps n’ont pas tort. Depuis novembre, il y a eu, dans les rangs de la police, plus de mille blessés. Mais on n’avait jamais vu depuis Mai 68 les forces de police aller ainsi au contact des manifestants, les viser à tir tendu, à face d’homme et à courte distance ; jamais on n’avait vu charger la police à cheval, jamais on n’avait vu des blindés se mettre en branle, jamais on n’avait vu les effectifs de la BAC se déployer et attaquer. Depuis la mort de Malik Oussekine, en 1986, la police française s’enorgueillissait de ses méthodes pacifiques, qui évitaient le contact, et donc les risques de blessures ou de morts, ce que ne faisaient pas ses homologues anglo-saxonnes.

Bon là y a rien à dire, c’est factuel, à ceci près que les Gilets jaunes ne sont pas violents à l’origine, ils sont provoqués à dessein par les forces de l’ordre et débordés récemment par les antifas ou les black blocs, ces auxiliaires de police qui ne disent pas leur nom. Ce sont les autorités politiques qui ont décidé de violentiser le mouvement afin de le discréditer aux yeux de la majorité des Français. Une ingénierie qui a échoué : les Français, malgré les mensonges de la presse, soutiennent toujours les contestataires. Ils sentent que ce sera peut-être leur tour un jour de connaître le déclassement !

Mais c’était avant. Avant le 1er décembre. Avant le saccage de l’Arc de triomphe retransmis par les télévisions du monde entier. Une humiliation nationale qui a été lavée par un changement de doctrine policière. Désormais, le temps du contact est revenu. Et le temps des dégâts aussi. D’où cette impression d’inédit, de deux poids deux mesures. D’abord, ce ne sont pas des gilets jaunes qui ont saccagé l’Arc de triomphe, mais des bandes de pillards venus de banlieue. Et puis on se souvient justement des émeutes de banlieue de 2005. Alors, aucune manifestation n’était déclarée (!) et pourtant les émeutiers ne furent jamais inquiétés. C’était le temps de l’ancienne doctrine. Celle du refus de tout contact. Une doctrine qui est toujours d’actualité dans les banlieues, lorsque les forces de police sont accueillies à coups de boulons, molestées, quand leurs voitures ne sont pas brûlées, y compris avec des hommes à l’intérieur.

 

On sent que Zemmour veut déporter la colère des flics vers les banlieues, là où ils auraient dû légitimement réprimer. Oui mais ça, à l’époque, c’était pas possible. On rappelle le raisonnement : virage libéral et trahison du socialisme français en 1983, perte de la base électorale ouvrière qu’il fallut remplacer par le vote immigré, donc impunité totale des lascars dans les cités, achat massif de votes, deal de la paix civile pour que le PS survive. Drogue, fric et petits calculs électoraux ont paralysé le bras armé du pouvoir dans les banlieues. Avec le duo Pasqua-Pandraud, tout ceci ne serait pas arrivé.

 

 

 

Mais justement, il y a eu la bavure Oussekine, qui a permis au PS de laver son honneur perdu dans le sang d’un innocent, et de condamner à jamais la droite répressive. La suite a été une longue catastrophe sociale, sociétale, économique et politique. Les banlieues ne seront pas sauvées de la misère pour autant, et la radicalisation islamique poindra naturellement son nez, avec l’assentiment des sionistes aux commandes. Oui, ça paraît paradoxal mais les ingénieries du pouvoir profond sont perverses : en maintenant les banlieues dans leur misère, on les radicalisait et on entretenait un vivier de boucs émissaires à la crise.

 

 

On n’est pas là en train de faire l’analyse inverse de Le Pen, mais de montrer comment l’atlanto-sionisme a manipulé les mouvements sociaux, par exemple lors des émeutes de 2005. Le même schéma est utilisé en Israël vis-à-vis du camp de concentration à ciel ouvert de Gaza. En entretenant un foyer de radicalisme, provoqué par un écrasement économique, on permet à un pouvoir violent de se maintenir, et de maintenir le reste de la population dans la peur. La racaillisation – ou radicalisation – des banlieues a permis à la bourgeoisie française de conserver le pouvoir, le socialisme ayant échoué à le lui reprendre. Voilà pourquoi les stars – et le président de la République en exercice ! – défendent la racaille Théo et pas la jeune Française éborgnée.

 

Jamais le ministre de l’Intérieur ne donna alors l’ordre aux forces de police de charger – bien au contraire ; jamais non plus les ministres, les députés de la majorité ne se permirent de lancer des insultes et d’accabler les banlieues du mépris dont elles abreuvent les gilets jaunes. Déjà, lors de la manifestation de 2013 de la Manif pour tous, on avait remarqué que les ordres donnés aux policiers étaient moins tendres. Mais le pacifisme des manifestants avait alors évité le pire.

La démonstration finale de Zemmour est destinée à montrer aux flics que les vrais méchants sont les banlieusards, pas les franchouillards. Pourtant, et les banlieues et la France périphérique sont dans le même sac, un sac destiné à la poubelle sociale. Les petits Blancs sont désormais rattrapés par la voiture-balais du libéralisme, celle qui a déjà marginalisé une dizaine de millions de Français par le chômage de masse et la précarité. Pas de démocratie pour les adversaires de la démocratie ! Ce que les Gilets jaunes pressentent, c’est une mise à l’écart définitive de la démocratie française. D’ailleurs, en leur cognant dessus par FDO interposée, le pouvoir envoie un message clair : vous n’êtes plus des citoyens, vous êtes des Hilotes, des esclaves, des déchets inutiles. Et on vous traite comme tels.

En banlieue, la passivité des forces de l’ordre a été interprétée comme de la faiblesse ; le rapport de force a changé d’âme ; la peur a changé de camp. On comprend que les policiers ne veuillent pas revivre ça. Mais pourquoi se venger sur les gilets jaunes ? Cette violence, cette fureur, cette colère, venues de toutes parts, rappellent à ceux qui l’avaient oublié que la France a toujours été un pays violent, un pays de haines mal recuites, d’affrontements brutaux, de luttes des classes, de guerres de religions et de guerres civiles. La France est ce pays où les Français passent beaucoup de temps à ne pas s’aimer et même à se détester les uns les autres. Et ce temps semble bel et bien revenu.

Mensonge : le mouvement des Gilets jaunes est justement le grand retour de l’Amour de la France, le cœur de ce pays qui se remet à battre depuis qu’il a compris que les choses étaient en train de mal tourner, et ce sursaut est national et social. Nous ne sommes pas en train de vivre cette guerre bas contre bas que Zemmour appelle de ses vœux, mais une guerre haut contre bas et bas contre haut d’un bas qui n’en peut plus de la trahison, de la corruption et du mensonge oligarchiques. Ce sont les médias aux ordres des lobbies qui depuis Mai 68 ont asséné aux Français des raisons de ne pas s’aimer (racisme, antisémitisme, féminisme, colonisation).

Aujourd’hui, ce mensonge s’écroule. Ce grand chien endormi qu’était la France se respecte à nouveau, se lève et s’ébroue pour se débarrasser de ses parasites. C’est une image, bien sûr. Le dresseur a beau taper sur le grand chien, tous les coups reçus seront rendus. C’est la loi de l’action-réaction.

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Zemmour dépassé par les événements, sur E&R :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2145200
    Le 15 février 2019 à 19:33 par Gigi
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    Il n’a pas tord, s’il n’y avait qu’un seul peuple français, les enfants d’immigrés seraient aux côtés des GJ depuis bien longtemps, or il n’y a aucune solidarité. Pour la grande majorité, ils refusent de s’identifier à ce mouvement pour des raisons identitaires. En effet, les banlieues ont des réflexes communautaires, et leur logique profonde sera TOUJOURS communautaire au niveau macro bien que ER et d’autres fassent un incroyable travail de réconciliation. Mais cela ne fonctionne qu’au niveau individuel, micro, bien que ce soit significatif. Le pouvoir le sait et c’est bien pour ça qu’ils poussent tous azimuts pour le grand remplacement, qui sonnera le glas du nationalisme français, leur but, mais aussi et c’est la conséquence, de la civilisation française.

     

    Répondre à ce message

    • #2145517
      Le Février 2019 à 14:36 par lincredule2
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      A bien écouter Mr Soral, la réconciliation qu’il préconise c’est entre la "droite" et la "gauche", c’est à dire entre la morale naturelle et divine, et le travail.

      Cela étant, protection de la morale contre la perversion, et du travail contre l’argent, a été la tâche de l’Eglise depuis près de 20 siècles (Eglise Catholique bien sûr, les autres soi-disant religions légalisant telle ou telle perversion). C’est d’ailleurs bien pour cela que les loges se sont acharnées à abattre la Monarchie de Droit Divin et détruire les ordres religieux catholiques, pour en arriver à la religion des droits de l’homme, "religion" qui, en parfaite contradiction avec son combat, a sur les mains le sang de centaines de millions d’hommes.

       
    • #2146018
      Le Février 2019 à 09:01 par Lekrim
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      Non monsieur, les immigrés serait le talons d’Achille du mouvement gilets jaunes. Les zemmours et autres sioniste déguisés en nationalistes associés bien sûr aux supremasistes sociaux et ethnique n’auraient plus qu’à sortir les sulfateuses ou pourquoi pas mettre tous le monde dans la Seine. Les gilets jaunes ont cette légitimité du sang que personnes ne peut leurs enlever dans ce combat pour la justice et le retour d’un etat et d’une gouvernance souveraine contrairement à l’actuelle pliée au veau d’or.

       
    • #2146130
      Le Février 2019 à 13:35 par lincredule2
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      Tout à fait d’accord avec vous, et les faits le prouvent, aux yeux de tous.

      Tout le monde se souvient des manifestations à Paris des musulmans en faveur des Palestiniens à l’été 2014, qui, toutes légitimes qu’elles fussent, mettent en évidence le silence assourdissant des mêmes concernant les souffrances d’autres peuples un peut partout sur Terre, et notamment des chrétiens d’Orient !

       
    • #2147339
      Le Février 2019 à 03:40 par envolée-des-incultes
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      @ lincredule2

      A trop écouter, on fini abruti et aveugle.

      Les faits se voient, les opinions rarement.

      Les faits s’entendent rarement, ils se constatent de visu.

      Aussi, écoutez autant que vous le voulez, vous êtes prévenu.

       
  • #2145206
    Le 15 février 2019 à 19:50 par SAMEDI JAUNE XIV
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    Les parents des victimes du 13 novembre 2015 (attentat au Bataclan) qui persistent à exiger des réponses sont aussi traités de haineux !
    - https://www.youtube.com/watch?v=cYT...

     

    Répondre à ce message

  • #2145230
    Le 15 février 2019 à 20:42 par 777 code
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    Mon Dieu mais quel menteur ! je l’ai vu de mes propres yeux ! La plupart des casseurs à Trocardero, Arc de Triomphe, les champs, stalingrad ect... étaient des gilets jaunes, europoïdes, anti-fa ou non ( je n’ai quasiment pas vu de banlieusards )
    ceci étant dit je ne les défend pas non plus, mais là,zemmour est clairement un menteur , cette fois c’est certifié.

     

    Répondre à ce message

    • #2145989
      Le Février 2019 à 06:45 par Eric
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      Il dit vrai et toi aussi. Il y a divers casseurs. Les racailles ont aussi cassé au début, faut le savoir.

       
  • #2145250
    Le 15 février 2019 à 21:23 par fajs
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    Zemmour recommence avec sa guerre civile et nous fait du "parisianisme" à deux balles !
    Ici en province on s’en branle de Paris !
    On veut reconstruire tout le pays et nous somme toute la France .

     

    Répondre à ce message

  • #2145303
    Le 15 février 2019 à 23:36 par Ouaf ? Whaff !!
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    FiDO : Force internationale De l’Ordre.

    Parce qu’elle reçoivent leurs ordres de l’étranger.
    Et que ça fait penser à la pâtée du chien.

     

    Répondre à ce message

  • #2145324
    Le 16 février 2019 à 00:33 par Lonewolf
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    Euh oui pas mal du tout cet article,à une nuance près:sa chute car comparer la France a un chien,même un grand clébard,n’est à mon humble avis pas du meilleur goût...
    La comparaison avec un loup serait mieux passée,quoi que...^^
    En plus la France est une des rares nations à être née sous le signe du Lion.
    Quitte à parler de dressage la comparaison aurait été de meilleur aloi,plus circonstanciée et aurait fait écho à la fameuse phrase de Churchill lors de la première mondiale qui en parlant des soldats français aurait dit "ce sont des lions menés par des ânes" !!

     

    Répondre à ce message

  • #2145342
    Le 16 février 2019 à 02:18 par becalme
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    Calmez vous les gars ! Zemmour veut la guerre civile ? Non il veut la guerre contre l’Islam et les musulmans et, bien sur avec les français du quotidien quand eux (l’élite) savourent leur réussite en se débarrassant du petit peuple "râleur". Ne tombez pas dans leur piège, la première chose à faire c’est de nettoyer ce pays du pouvoir invisible et ses ligues anti... à ce moment là on peut parler des banlieues et des émigrés.

    Il faut allez par étape : la tête en premier le reste suivra.

     

    Répondre à ce message

    • #2146124
      Le Février 2019 à 13:22 par lincredule2
      Zemmour recommence avec sa guerre civile

      La guerre civile ? mais elle est déjà là !

      A quoi reconnait-on un pays en guerre (civile ou non d’ailleurs) ? Les citoyens non violents qui sont en plus persécutés par ceux-là même qui devraient les protéger, se terrent chez eux, n’en sortent que par obligation (travail, courses alimentaires) !
      C’est le constat que l’on peut aujourd’hui faire, en regardant les rues désertes des villes de France, tout particulièrement les samedis et dimanches, où déambulent les visibles, appelés "minorités" par les médias dominants.

       
  • #2145437
    Le 16 février 2019 à 12:16 par Chemin
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    Je me demande comment ce type peut encore avoir du crédit,un vrai pompier pyromane qui passe son temps à mettre du TNT dans les failles de la société française.
    Il a un rôle précis et le ne s’en departit pas,rôle qui consiste à empêcher toute harmonie ou paix intérieur au sein de la société française.

     

    Répondre à ce message

  • #2145442
    Le 16 février 2019 à 12:27 par djim
    Zemmour recommence avec sa guerre civile

    il a raison

     

    Répondre à ce message

  • #2145584
    Le 16 février 2019 à 17:22 par Peter
    Zemmour recommence avec sa guerre civile


    Mais c’était avant. Avant le 1er décembre. Avant le saccage de l’Arc de triomphe retransmis par les télévisions du monde entier. Une humiliation nationale qui a été lavée par un changement de doctrine policière.




    En réalité, tout le monde sait que selon où se trouve la caméra on adoptera le « point de vue » de la caméra ou de ceux à proximité... Si la caméra se trouve du côté des gilets jaunes... on éprouvera une crainte et une empathie pour ceux subissant la charge des forces de l’ordre.

    Pour l’Arc de triomphe, il y a eu une mise en scène... une mise en image qui ne pouvait être anodine... En effet, la caméra embarquée de policiers roués de coups au sol et devant faire face à une foule en colère sous UNE PLUIE DE PROJECTILES... ne pouvait laisser insensible la France entière, lorsque les images furent diffusées en prime time aux actualité du 20 heures...

    Et ceux ayant du lait qui leur sort du nez lorsqu’on appuie dessus... venaient vous dire que sans violence nous ne pouvions rien obtenir ?...

    LOL... Alors que nous obtenions le soutient du peuple à 80%... les naïfs n’avaient pas compris l’expertise et la guerre médiatique livrée par l’adversaire..

    Aujourd’hui le soutient n’est plus qu’a 50% ce qui a mon avis devrait être subit comme une défaite et l’occasion d’entammer une réflexion profonde pour installer une bataille durable qui ne pourra être gagnée que sur le long terme ; en profitant des erreurs de nos ennemis et non pas forcément l’intelligence dans notre camps. Soyons honnêtes... n’espérons pas trop des réseaux sociaux... Ils n’ont jamais eu un outil aussi formidable pour manipuler les masses. Prudence..

    La force des gilets jaunes est d’être apolitique... prêtant ainsi très peu le flanc aux critiques des médias pour déstabiliser le mouvement. Tout est fait pour donner une couleur politique... à cet OVNI (objectif votant non identifier)... L’extrême gauche espère à travers ses provocations un back lash contre l’idéologie de gauche (une dernière goupille)... alors que la division droite gauche n’a plus aucun sens !!!

    Se donner jusqu’a cinq ans pour éroder le pouvoir et que finalement les institutions en appel au peuple pour une relève salutaire... Notre meilleur espoir, c’est leur médiocrité... et la maturité politique d’un groupe toujours plus important de citoyens pour se donner la chance d’essayer enfin quelque chose de nouveau ; s’appuyant sur des valeurs anciennes ayant fait leur preuves...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents