Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zéro téléspectateur pour France Ô, "la chaîne multiculturelle"

30 millions d’euros. C’est la somme qui est payée chaque année par l’État, par la redevance, par vous, pour entretenir une chaîne télé… que personne ne regarde.

En effet, dimanche dernier, entre 18h30 et 20h, personne n’a regardé France Ô , chaîne de la « multiculturalité » qui a obtenu la part de marché inédite de 0 % ! Pour être plus précis, en incluant la marge d’erreur, ce sont entre 0 et 4 000 téléspectateurs qui ont suivi les programmes de cette chaîne…

Et pour son record historique, France Ô avait tout juste décroché 0,6 % de part de marché. C’est dire si la « multiculturalité », imposée sur les écrans de tout un chacun via la TNT, intéresse beaucoup de Français.

Autre gaspillage révélé par Le Point : les chaînes de l’outre-mer. Avec le réseau Outre-mer 1er, France Télévisions dépense chaque année 200 millions d’euros pour alimenter une dizaine de chaînes des Dom-Tom… le tout pour un très petit nombre d’habitants. « En Martinique, de nombreux journalistes comblent leur désœuvrement en travaillant, l’après-midi, pour des boîtes de production privées », explique Le Point.

Un haut dirigeant de France Télévisions s’interroge : « Doit-on, en période de restrictions budgétaires, continuer à payer 70 personnes à Wallis-et-Futuna pour fabriquer un seul journal le soir ? »

Mais il y a plus incroyable encore. Lorsqu’une réunion est organisée à Paris et nécessite la présence des représentants syndicaux, France Télévisions doit payer l’avion et des nuits d’hôtel aux délégués de Guadeloupe 1re, de Wallis-et-Futuna 1re, sans oublier leur collègue de Saint-Pierre-et-Miquelon 1re.

À part ça, la redevance augmente presque chaque année.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le multiculturalisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1019791
    Le 3 novembre 2014 à 19:37 par kirikou le vrai
    Zéro téléspectateur pour France Ô, "la chaîne multiculturelle"

    C’est pas une question de multiculturalisme je pense mais de qualité de programme.
    Chaque fois que je zappe sur cette chaine je tombe sur un soap à 2 balles (pléonasme) sud americain avec un affreux doublage donc pas étonnant que personne regarde.

     

    Répondre à ce message

  • #1019815
    Le 3 novembre 2014 à 20:02 par showbusiness
    Zéro téléspectateur pour France Ô, "la chaîne multiculturelle"

    - Les James Bond peuvent-ils remonter leur audience ?
    - Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi quand France2 diffuse "Le Corniaud" on a une bande annonce de analplusstudio avant ?

     

    Répondre à ce message

  • #1019919

    J’aimais bien quand j’étais gamin le journal des DOM-TOM juste avant Benny-Hill sur FR3 le dimanche. Il y avait même la météo qui faisait rêver tellement c’était quasi toujours au beau fixe. Ils veulent nous imposer tellement la diversité qu’ils font le travail inverse.

    Rien que d’en parler ça me rend nostalgique. Clairement l’époque était bon enfant, ils nous font tourner fou avec toutes ces considérations communautaristes et les influences des minorités.

    De toute façon, comme dit Alain, retour du concret dans la face. Mange tes audiences pourries.

     

    Répondre à ce message

  • #1019970
    Le 3 novembre 2014 à 22:19 par Râleur
    Zéro téléspectateur pour France Ô, "la chaîne multiculturelle"

    C est bien beau de critiquer France O. Mais la vrai question est de se demander plutôt ce que regarde les français de 18h00 a 20h00 le dimanche sur les autres chaînes ... Un documentaire intéressant sur France O ou plutôt l actualité journalières des "stars" sur TF1 ou une émission de télé-réalité piur debile mentale sur M6.
    Au moins france O ne permet pas à des gens avec un QI presque aussi élevé que celui d une moule de pouvoir deja etre connue et ensuite gagner de l argent (je pense bien sur a Nabila et a beaucoup d autre...).

    Bref encore un article piur critiquer la France, alors qu on ferait mieux deja de critiquer la plupart des Français qui ne veulent pas s élever culturellement en regardant leur télé.

     

    Répondre à ce message

    • #1020067
      Le Novembre 2014 à 23:47 par VosgienVolant
      Zéro téléspectateur pour France Ô, "la chaîne multiculturelle"

      Je crois que tu n’as jamais regardé France Ô et ses séries brésilienne Ô combien cheap, kitch, mal doublées et débilitantes à souhait. C’est d’ailleurs les seuls choses qui font de l’Audimat sur france ô grâce aux filles africaines en France qui passe leur vie devant la télé....même avec 2 master en finance et en économie...et oui ça sent le vécu :)

       
    • #1020382

      Si tu veux vraiment t’élever culturellement,regarder la télé n’est surtout pas la chose à faire !!!.

       
  • #1020090

    Ah ah ah !!! Plié de rire ! Zéro audimat ! Là faut le faire ! Allez les gars ne perdez pas confiance, rediffusez les charlots ou les bronzés font du ski !! Je sais pas, je donne des idées (même Casimir, ferait l’affaire) !!

     

    Répondre à ce message

  • #1020129
    Le 4 novembre 2014 à 01:12 par PèreDodu
    Zéro téléspectateur pour France Ô, "la chaîne multiculturelle"

    France O , chaîne typiquement communautaire donc aucun intérêt ....

     

    Répondre à ce message

  • #1020191
    Le 4 novembre 2014 à 04:07 par Un cendy
    Zéro téléspectateur pour France Ô, "la chaîne multiculturelle"

    Je me rappelle que Zemmour participait à une émission politique (avec Dominique Wolton et d’autres) sur cette chaine France Ô.
    Les échanges étaient vifs mais intéressants car Wolton était un bien meilleur interlocuteur que Nicolas Domenach (simple faire-valoir) pour le fougueux Zemmour.

     

    Répondre à ce message

  • #1020448

    Une chaîne parmi combien ???
    C’est taper sur les petits alors qu’il y a tellement plus à prendre dans les poches cachées du gouvernement. Ils montrent les autres du doigt pour se faire oublier. La meilleure defense c l’attaque n’est ce pas ? !
    oui c nul, mais on nous fait payer d’autres choses tellement plus chères et aussi inutiles.
    car qqun croit vraiment que si France ô fermait, ça baisserait la redevance de chacun ? ??

     

    Répondre à ce message

  • #1020546
    Le 4 novembre 2014 à 15:08 par Mathieu
    Zéro téléspectateur pour France Ô, "la chaîne multiculturelle"

    Très bon site que celui-ci de l’OJIM.
    Jetez un coup d’oeil sur les récents articles sur le "28 minutes" d’Arte, et également sur "StreetPress".

     

    Répondre à ce message

  • #1020634

    Ah parce qu’il y’aurait encore des gens qui regardent la télévision ?
    Franchement balancez cet appareil nuisible par la fenêtre et ouvrez des livres, visitez des sites de réinformation, sortez et au pire écoutez une bonne chronique bien ficelée à la radio sur France Culture (après avoir liquidé Philippe Tesson par un peloton d’éxécution bien sûr...).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents