Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zone euro : Trichet suggère la création d’un ministère des Finances

FRANCFORT, Allemagne — Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet, qui recevait jeudi le prix Charlemagne à Aix-la-Chapelle a suggéré la création d’un ministère des Finances de la zone euro pour poursuivre le processus d’intégration économique.

"Il y aura bien évidemment un marché unique, une monnaie unique et une banque centrale unique", a déclaré M. Trichet évoquant l’avenir à long terme de la zone euro, avant de s’interroger : "Serait-ce une idée trop hardie que d ?envisager, sur le plan économique, un ministère des Finances de l’Union ?"

"Celui-ci ne gérerait pas nécessairement un important budget fédéral mais exercerait directement des responsabilités dans au moins trois domaines", a déclaré M. Trichet selon le discours publié sur le site internet de la BCE.

Lire la suite de l’article : AFP

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Petit à petit l’oiseau fait son nid. Un ministère des finances ben voyons, vous nous prendriez pas pour des ânes dic donc.

    Merci Messieurs :
    Alain SORAL
    Pierre HILLARD
    Et d’autres comme, LORDON,SAPIR,TODD,DIEUDONNE(aumoins avec lui on rit un peu)
    avec les autres on tremble pour l’avenir de nos enfants, mais comme le dit l’adage :" la peur n’évite pas le danger" et conclure par "un homme averti en vaut deux" .
    Merci pour tout Mr SORAL et s’il vous plaît sorter la version longue de comprendre l’empire.

     

    Répondre à ce message

  • #20246
    Le 3 juin 2011 à 15:54 par Kombat_les_Protocoles
    Zone euro : Trichet suggère la création d’un ministère des Finances

    On peut lire à la fin de l’article :
    "Je pourrais imaginer que les autorités européennes aient le droit d’opposer leur veto à certaines décisions de politique économique nationale". Cette compétence pourrait en particulier concerner les principaux postes de dépenses budgétaires et les facteurs déterminants pour la compétitivité du pays", a-t-il poursuivi.
    .
    Et ce tyran monétaire est décoré d’une galette carolingienne pour penser cela !
    .
    Heureusement que le peuple a dit NON à la Constitution européiste... LOL
    Quand c’est NON, c’est NON ! Sinon c’est du viol de Démocratie : finalement, c’est le même procédé que DSQ...
    .
    Donc là on nous propose la suppression totale de ce qu’il restait d’autonomie budgétaire.
    Mais ensuite, il y a pire puisque son très probable successeur serait Mario Draghi, un ancien de Goldman Sachs.
    .
    Banque qui a participé au trucage du budget de la Grèce et a en parallèle parié sur l’impossibilité de celle-ci à rembourser sa dette via les CDS (credit default swaps) : produits financiers qui permettent de se couvrir contre le risque de défaut de paiement d’un débiteur.
    .
    Et plus le risque de faillite augmente, plus le cours du CDS s’envole.
    .
    Tout ça pour dire que le probable successeur de Trichet, tout en se gavant avec les CDS, aura-t-il pour fonction de liquider les nations européennes, de les ruiner et les obliger à accepter le joug du FMI ou un autre "machin" de la gouvernance mondiale, afin de détruire nos systèmes sociaux (car y’a pu d’sous !) et faire de nous des esclaves chinois ?
    .
    C’est d’ailleurs le modèle social rêvé par Serge Dassault, membre de la Tribu...
    Pour qui cette classe moyenne occidentale frivole est insupportable d’indiscipline. Elle s’est assez goinfrée, qu’on la remette au boulot ! D’ailleurs elle est pleine de pognon, suffit de voir ses contrats d’assurance-vie. Quelle outrecuidance de voir ces esclaves nous rejoindre, nous les Elus, les dieux de ce monde. Leurs contrats sont comme notre tour de Babel !
    .
    Contrats en Euros adossés aux dettes souveraines qui ne vaudront plus rien si un Etat ne peut plus rembourser. Et sans caisse de retraite ou de sécu (y’a pu d’sous on vous a dit) et sans un petit pécule perso, ben c’est boulot métro dodo jusqu’à l’extinction des feux...
    .
    Bref, la Grèce, en plus du symbole par rapport à l’histoire de l’Europe, semble n’être aujourd’hui qu’un laboratoire.
    Notre futur ?

     

    Répondre à ce message