Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zuckerberg annonce avoir banni Trump de Facebook et Instagram pour une durée indéterminée

Le président américain ne pourra plus utiliser son compte pendant au moins deux semaines. La décision vaut également pour Instagram, filiale de Facebook.

 

(...)

Si Twitter avait annoncé une suspension de douze heures, Facebook avait opté pour une sanction de vingt-quatre heures. Mais dans une publication mise en ligne ce 7 janvier, Mark Zuckerberg, fondateur et patron de Facebook, annonce que le président américain ne pourra plus accéder à son compte durant deux semaines, au minimum.

« Nous pensons que les risques de laisser le Président utiliser notre plateforme durant cette période sont tout simplement trop importants. Ainsi, nous prolongeons indéfiniment le blocage de ses comptes Facebook et Instagram et pour au moins deux semaines, jusqu’à ce que la transition pacifique du pouvoir soit achevée. »

Dans son message, le dirigeant de 36 ans accuse Donald Trump d’avoir « fermé les yeux plutôt que condamné » les manifestations violentes de certains de ses partisans.

(...)

Jusque-là, Twitter comme Facebook avaient toujours choisi de laisser accessibles les publications de Donald Trump allant à l’encontre de leur réglement en vertu de l’intérêt public de sa communication. Celles-ci étaient encadrées de messages d’avertissement, qui n’ont eu que peu d’effets sur la viralité des contenus du président américain.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

À suivre, sur E&R :

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents