Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

i24NEWS en sueur : la gauche française en voie de soralisation

Une course à la petite phrase antisioniste

Depuis les pogroms du 7 octobre, de nombreux membres de la NUPES et quelques anciennes figures de la droite marchent dans les pas de Dieudonné et Alain Soral. Qui prononcera la phrase la plus antisioniste sur un plateau de télévision ou sur Twitter ?

 

La chasse à l’électorat anti-israélien est lancée en cette période de campagne pour les élections européennes. Ces déclarations incendiaires auraient pu être prononcées lors des réunions d’Égalité & Réconciliation.

Alain Soral ne manque d’ailleurs pas de saluer sur ses réseaux sociaux ces prises de position antisionistes. En effet, l’écrivain a bien compris qui étaient ses héritiers idéologiques et politiques. Il commente avec emphase toutes les envolées anti-israéliennes des élus de la NUPES.

Quand le député Thomas Portes appelle à la condamnation des soldats franco-israéliens de Tsahal, Alain Soral jubile et lui répond : « À faire condamner comme les Français partis combattre avec Daesh. Même racaille ! ».
Quand Jean-Luc Mélenchon vocifère « Vive Gaza ! Gloire éternelle à ceux qui résistent » lors d’une manifestation pro-palestinienne à Paris, Alain Soral commente la vidéo avec le tweet suivant : « Autre chose que le RN… malheureusement ». Les exemples sont nombreux du sceau apposé par Alain Soral aux déclarations des membres de la NUPES depuis le 7 octobre.

Si Alain Soral était bien trop sulfureux pour rencontrer un succès électoral, son site Internet a longtemps figuré parmi les plus consultés en France

Des adolescents de la « génération Dieudo et Soral » portent aujourd’hui l’écharpe tricolore des élus de la République. Le labourage idéologique a engrangé ses fruits politiques.

David Guiraud, fils spirituel de Dieudonné et Alain Soral

Dans un article paru vendredi 15 décembre dans les pages de Libération, David Guiraud reconnaît avoir été biberonné aux diatribes de Dieudonné et Alain Soral. Le député La France Insoumise admet même s’être intéressé au conflit israélo-palestinien à travers leurs vidéos. La lecture de cet article permet de mieux comprendre ses propos sur les massacres du 7 octobre prononcés en Tunisie, alors que le député est entouré de Rima Hassan et Taha Bouhafs.

David Guiraud n’a d’ailleurs jamais caché son amitié avec Mehdi Meklat, auteur de tweets antisémites sous le pseudonyme de Marcelin Deschamps. Là encore, le mégalomane Alain Soral félicite David Guiraud dans un tweet : « C’est toujours la meilleure école quand on cherche la vérité ! ».

[...]

Aujourd’hui, la liste de La France Insoumise aux élections européennes pourrait s’appeler Parti antisioniste, et le nom EuroPalestine irait à ravir au Parti Socialiste. Les idées sont les mêmes. Seuls les visages sur les affiches changent.

Qu’il est loin le temps où Manuel Valls luttait contre l’antisémitisme – avec succès ou non – de Dieudonné. Ses prises de position ont contribué à sa défaite lors de la primaire du Parti Socialiste en 2017, face à la ligne déjà islamo-gauchiste de Benoît Hamon. Cet événement marque un premier grand virage de la gauche française. Ses premiers pas vers sa Soralisation ?

Lire l’article entier sur i24news.tv

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3295410
    Le 17 décembre 2023 à 20:05 par Village popaul
    i24news en sueur : la gauche française en voie de soralisation

    David Guiraud ....ce type est vraiment lamentable...
    _ : » sipamoua sisouralidioudoune « ...
    en bon fils de momenclaturiste socialiste....

     

    Répondre à ce message

  • #3295413
    Le 17 décembre 2023 à 20:24 par Globalistan inclusif
    i24news en sueur : la gauche française en voie de soralisation

    Mélenchon s’excite plus pour la Palestine que pour la France... il a exprimé son mépris racial pour le peuple français dans ses livres, si vous avez pris la peine de les lire. J’en conclus qu’il est bien moins dangereux de soutenir la Palestine que de soutenir la France.

     

    Répondre à ce message

    • #3295531
      Le Décembre 2023 à 08:00 par anonyme
      i24news en sueur : la gauche française en voie de soralisation

      "J’en conclus qu’il est bien moins dangereux de soutenir la Palestine que de soutenir la France.".
      La preuve que non ! Puisque Mélenchon est diabolisé alors que le RN est chouchouté par le régime ! Ou alors t’as rien compris sur qui détient le pouvoir en fronce !

       
    • #3295631

      « J’en conclus qu’il est bien moins dangereux de soutenir la Palestine que de soutenir la France »
      Il est tout aussi dangereux de défendre l’un que l’autre. Ne reste plus aux intéressés qu’à être conséquents et courageux, et donc cohérents dans la durée) ce qui signifie faire le lien entre les deux pour déterminer qui en réalité ne souhaite le bien ni de l’un ni de l’autre.

       
    • #3295673
      Le Décembre 2023 à 14:56 par Globalistan inclusif
      i24news en sueur : la gauche française en voie de soralisation

      @ anonyme : le RN soutient la France ? Première nouvelle ! ... il est bien évidemment plus dangereux de soutenir la France que de soutenir la Palestine (même Greta Thunberg soutient la Palestine). Citez-moi un parti qui soutient la France avec la même énergie que Mélenchon soutient la Palestine... et dites-moi ce que dirait Mélenchon si un parti défendait la France (il hurlerait au fascisme, et demanderait la dissolution du "mouvement terroriste")...

      Mélenchon a abandonné le Frexit, et viré des mecs comme Kuzmanovic au profit de nanas comme Manon Aubry (ex. Oxfam financée par Soros). LFI vote les crédits de guerre à l’Ukraine et les lois de censure numérique au Parlement européen, tout comme il a dit "qu’avec lui tout le monde aurait été vacciné par la manière forte". Ce mec a déclaré plusieurs fois (à l’oral et à l’écrit) son mépris racial pour le peuple français. Pour moi, Mélenchon ne représente qu’une variante anti-Kiki du wokime globaliste.

       
    • #3295749
      Le Décembre 2023 à 19:48 par anonyme
      i24news en sueur : la gauche française en voie de soralisation

      @Globalistan inclusif
      " Citez-moi un parti qui soutient la France avec la même énergie que Mélenchon soutient la Palestine...".
      Tu as Philippot des Patriotes ou Asselineau ! Il suffit de se tenir au courant et pas commenter n’importe quoi !

       
    • #3295758
      Le Décembre 2023 à 20:01 par anonyme
      i24news en sueur : la gauche française en voie de soralisation

      @Globalistan inclusif.
      La France n’est pas bombardée et sa population n’est pas génocidée (elle est grand-remplacée avec l’accord tacite des français depuis 50 ans) ! Faut pas se comparer aux palestiniens, il y a des limites à la décence !

       
    • #3295785
      Le Décembre 2023 à 20:57 par pan0z
      i24news en sueur : la gauche française en voie de soralisation

      Mélenchon "est autorisé" à soutenir la Palestine car il hait profondément la France, ce qu’elle représente et bien entendu les Français.
      Celui que l’on ne trouve pas c’est celui qui soutient la Palestine mais qui soutient la France avant tout, sûrement une coincidence.

       
    • #3295850
      Le Décembre 2023 à 00:26 par Flo345
      i24news en sueur : la gauche française en voie de soralisation

      C’est un vrai sujet. Il est entre deux eaux. Son positionnement antisioniste ne pourra pas durer indéfiniment avec de l’autre côté une posture conciliante avec l’euro et l’UE, l’immigration massive, la gauche sociétale. Ou est-ce compatible ? Je ne sais pas, la question se pose. Ou compatible avec une autre forme de domination capitaliste sur la France, à savoir son évaporation dans un immigrationnisme total. Si oui, la posture antisioniste ne servira juste qu’à valider le logiciel des étrangers en France contre la France.

       
    • #3295871
      Le Décembre 2023 à 05:01 par Nadia
      i24news en sueur : la gauche française en voie de soralisation

      Ce prétendu soutien de Mechancon aux Palestiniens n’en est pas un puisque lui et son parti sont par exemple hostiles à l Iran, la Syrie, la Russie...c’est au mieux du bas electoralisme (on ne peut guère en attendre plus de la fi et d’un type qui a une très longue carrière de politicien professionnel)
      Au pire, c est la préparation de la grande déportation en Europe des Palestiniens, envisagée par les israeliens. Et les partis de gauche ne sont jamais en reste pour servir d’idiots utiles au sionisme international, sous couvert d’humanisme évidemment, toujours ! On l a vu avec le depeuplement de la Syrie, il y quelques années et de l Irak encore avant. Pays, faut il le souligner, qu Israël considère comme ennemis.
      L antisionisme conséquent il est ici chez ER, et chez les nationalistes historiques.

       
    • #3296799
      Le Décembre 2023 à 19:21 par Globalistan inclusif
      i24news en sueur : la gauche française en voie de soralisation

      @ anonyme : je compare ce que je veux à ce que je veux... je suis contre les lois mémorielles et contre les leçons de morale tiersmondistes... On est en France ici, le pays de la raison et non des concours victimaires entre proche-orientaux... Vous parlez d’Asselineau et Philippot, qui sont précisément interdits de médias parce-qu’ils défendent la France, alors que Mélenchon y est complaisamment relayé depuis 40 ans : posez-vous des questions sur lui ! Son anti-kikisme est aussi celui de Greta Thunberg ou de la très wokiste directrice d’Harvard. Je ne fais pas parti de ces gens qui accusent les Français d’être complices, sinon coupables de leur grand-remplacement. La haine du Français ordinaire, partagée par une certaine gauche et une certaine droite qui firent les belles heures de la Mitterrandie (dont Mélenchon, soi-disant social, continue de se revendiquer).

      Mélenchon fait simplement parti de ces globalistes qui étaient aussi contre l’Afrique-du-Sud des Afrikaners au profit de l’Afrique "arc-en-ciel" : c’est son droit, c’est respectable, mais il ne faut pas se faire d’illusions. L’Afrique-du-Sud a perdu plus de 30 places dans l’Indice de Développement Humain (IDH) depuis la fin de l’apartheid : la corruption, le racialisme, le népotisme, le covidisme, le wokisme, l’inégalité économique, la répression policière, le "créolisme", et l’hyper-délinquance armée y règnent en maîtres.

       
  • #3295436
    Le 17 décembre 2023 à 21:39 par Dubitatif
    i24NEWS en sueur : la gauche française en voie de soralisation

    Le ton hystérique du papier porte à sourire.
    Les TDC d’ i24 se soulagent en direct.

     

    Répondre à ce message

  • #3295495
    Le 18 décembre 2023 à 01:07 par René
    i24NEWS en sueur : la gauche française en voie de soralisation

    E&R est le site d’informations le plus consulté de France et de pays francophones jusqu’au Canada et au Québec ! Au Maghreb, Alain Soral avec sa visite en Algérie en 2015 et Dieudo sont des célébrités anti sionistes !

     

    Répondre à ce message

  • #3295499
    Le 18 décembre 2023 à 03:42 par Zenatt
    i24NEWS en sueur : la gauche française en voie de soralisation

    Quel régal cet article !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3295510
    Le 18 décembre 2023 à 06:01 par OK_RED_HOT
    i24NEWS en sueur : la gauche française en voie de soralisation

    LFI dénonce plus la main-mise communautaire sioniste pour flatter son électorat arabo-musulman ; soit la critique de l’Israël "territorial" que pour dénoncer de manière plus structurelle le projet profond et pluriséculaire du sionisme internationale ; soit l’Israël "éternel" : le mondialisme (autrefois cosmopolitisme) et la destruction des civilisations par le grand métissage

    Il faut rester néanmoins lucide et ne pas se mentir à soi-même, par honnêteté intellectuel : LFI n’est pas un allié ni dans la cause nationale (droite des valeurs) ni dans la cause sociale (gauche du travail) ; mais juste tactiquement dans une certaine contestation du pouvoir sioniste sur un angle périphérique.

    A l’instar d’un Zemmour qui peut voir juste à 90% du temps mais "manquer" - par pur hasard (sic) - de voir "l’Elephant dans le Salon" ou plutôt la Ménorah dans le salon..., les petits 10% de différence... qui font toute la différence !

    Sur une note positive : alliance de circonstance certes plus tactique que stratégique, mais toujours bon à prendre malgré tout - un peu de pragmatisme vaudra toujours plus qu’une pureté idéologique/dogmatique stérile sur le champs des actions, c’est une des leçons de l’Histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #3295523
    Le 18 décembre 2023 à 07:20 par ces dames
    i24NEWS en sueur : la gauche française en voie de soralisation

    Il y a eu un débat télévisé récent entre Mathilde Panot et Marion Maréchal, au sujet de l’immigration.
    La Panot, madame LFI, ne sait pas se comporter. Son regard brille de détestation pour son adversaire ; elle incarne parfaitement les tricoteuses, au spectacle en 1793 sur la place de la Concorde, hurlant pour installer la Finance au pouvoir. Marion Maréchal, duchesse de Valeurs Actuelles, en revanche reste parfaitement maîtresse d’elle-même et toujours très courtoise. Elle est parfaitement habillée et coiffée. Elle a deux enfants. La France peut se faire représenter par elle à l’étranger sans mourir de honte, loin de là..
    Marion défend des intérêts légitimes de Français accablés de charges et attaques, ainsi que le bon sens, au cours du débat.
    L’autre énumère, sur le sujet, les mêmes âneries mises en place pour torturer et détruire la société française depuis au moins 60 ans. Seuls les immigrés (l’électorat, le client réel ou potentiel, le "prospect") la préoccupent. Elle en devient algérienne du FLN années 50 dans son attitude, ce qu’on appelait "les Pieds-Rouges" dont aurait fait partie officieusement ladite Brigitte Macron.
    Pourtant la Panot n’a pas que des idées woke. L’affaire Gaza a trouvé chez elle un écho. Il y a heureusement chez LFI des personnalités moins antipathiques qui peuvent faire avancer les choses.
    En tout cas, ce Mélenchon n’est pas l’ami de la vérité ni surtout de la France. Sa tricoteuse, duchesse républicaine de l’emballe-moi-ça, lui correspond.

     

    Répondre à ce message

    • #3295598
      Le Décembre 2023 à 11:51 par Alençon
      i24NEWS en sueur : la gauche française en voie de soralisation

      on a bien vu le même match..
      c’ est assez triste d’ ailleurs , cette haine républicaine pour les français , je ne suis pas sûr qu’ on ait mérité ça..
      au final , je suis convaincu que tous ces enfants de la dette , n’ embrassent l’ humanisme uniquement parce qu’ il leur permet de vivre gratuitement aux frais du contribuable , et que le jour ou ce système capote ou change d’ idéal , ils retourneront leur vestes sans aucun scrupule .

       
    • #3295609
      Le Décembre 2023 à 12:09 par Domus
      i24NEWS en sueur : la gauche française en voie de soralisation

      Évidemment. Et ces deux lfi principalement sont les idiots utiles de ceux qu’ils croient combattre. Leur baratin n’est qu’électoral et demago. Ils sont dans le déni de la réalité et ne sont pas choqués de la ’destruction de la France, ne mesurent pas le danger réel, et on leverifie lors du débat que vous citez, cette lfi n’argumente pas , ne faisant que des critiques ad hominem.

       
    • #3295839
      Le Décembre 2023 à 00:08 par Cécrops
      i24NEWS en sueur : la gauche française en voie de soralisation

      On a pas vue le meme débat, la sioniste de Le Pen n’as fait que de couper la parole à Panot dès qu’elle développait ses réponses. Avec toujours le même discours sur la délinquance comme si elle existait pas avant et sur l’islam. Les islamistes veulent imposer leur volonté aux Français, alors que c’est tout l’inverse, c’est certains Français qui veulent imposé leurs mœurs aux musulmans parce qu’ils supportent pas la différence que représente les musulmans en France. En Algérie Française les femmes étaient voilées, les colons fessaient avec, c’était la France et personne s’offusquait. Pendant la guerre quand il fallait servir des repas Hallal aux musulmans c’etait pas un probleme, pourquoi cela devient un probleme en temps de paix ?

      Le bon sens , non, certains gens refusent de reconnaitre leurs erreurs et d’assumer les conséquences de celle-ci.

       
    • #3296515
      Le Décembre 2023 à 12:08 par Davidovitch Dollarberg
      i24NEWS en sueur : la gauche française en voie de soralisation

      Mathilde Panot ne bénéficie t-elle pas du "Racisme Systémique" ?
      Qu’elle montre l’exemple, et laisse sa place à une Racisée...

       
    • #3298072
      Le Décembre 2023 à 12:36 par Raoul
      i24NEWS en sueur : la gauche française en voie de soralisation

      Il faudrait avoir la sincérité de reconnaitre la vérité.
      Le problème de cette droite c’est de vous faire croire en leur sensibilité pour nos prolétaires qui seraient victimes de boucs émissaires (toujours étrangers arabes, noirs, musulmans). Ces miséreux abuseraient tous des 25 milliards d’aide sociale. Or, nos riches font bien pire. Donc, jamais la droite ne dénonce les 250 milliards de capitaux annuels qui fuitent du pays ou ne dénonce leurs avantages fiscaux.
      Autrement dit, dans la logique cnews ou bfmtv, il leur faut maintenir le citoyen français dans des problèmes identitaires afin de focaliser les mécontentements.

       
  • #3295579
    Le 18 décembre 2023 à 11:18 par milesdavis
    i24NEWS en sueur : la gauche française en voie de soralisation

    "...son site Internet a longtemps figuré parmi les plus consultés en France". C’est toujours le cas. Je dirai même que nous sommes de plus en plus nombreux sur ER, le seul site "d’informations". Mais ils le savent déjà, et être dans le dénis pour tromper les blaireaux ne leur sert plus à grand chose. Leur "com" part en cacahuète dans tous les sens, même leur nouveau covid est un flop.

     

    Répondre à ce message

    • #3296323
      Le Décembre 2023 à 00:40 par Robert Tate
      i24NEWS en sueur : la gauche française en voie de soralisation

      Les colons fessaient les femmes voilées en Algérie Française ? Les écolières en abaya vont elles être elles aussi être fessé par les enseignants, sa risque de provoquer une guerre civile.

       
  • #3295629
    Le 18 décembre 2023 à 12:51 par ramon mercader
    i24NEWS en sueur : la gauche française en voie de soralisation

    Avec l’antifrance soumise, on est très loin de la gauche du travail... donc rien à voir avec Soral.

     

    Répondre à ce message

    • #3296825
      Le Décembre 2023 à 19:54 par Alençon
      i24NEWS en sueur : la gauche française en voie de soralisation

      exact ,
      Mélenchon ne défend pas les habitants légitimes , historiques , d’ un territoire , il essaye de les empêcher de se défendre contre une invasion , c’ est très différent .
      si vraiment on aime les africains , on ne les ramène pas ici , loin de chez eux , pour découvrir ensuite qu’ils ont des problèmes d’ intégration , de pauvreté et de surnombre.. on les aide à trouver des solutions , chez eux .

       
  • #3296654
    Le 20 décembre 2023 à 15:47 par Mandark
    i24NEWS en sueur : la gauche française en voie de soralisation

    En voie de soralisation ? Je ne savais pas que le soralisme était anti-catholique, anti-France et pro-LGBT. Que ces messieurs les journalistes pas au chômage revoient leur copie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents