Détruire les nations par l’immigration et le métissage
6 septembre 2014 14:14, par alexlouis
Un scenario cinématographique est toujours plus théâtrale et magistrale que la réalité !
Le choix du casting est strategique, le jeux de thomas N’gijol, fabrice éboué ou edouard montoute aurait eu une dimension moins magique et idéalisiste, le role d’un clandestin africain oscarisé a plus d’impact qu’un acteur de couleur non recompencé, charlotte gainsbourg est la réincarnation de la gauche bobo, marion cotillard aurait manqué de credibilité, le vrai metissage aujourdhui fait parti integrante de la vie française, l’attirance phisyque ethnique n’est pas d’hier, la confusion quand un sujet comme celui ci est traité, est par quoi concretement cette femme de type caucasienne, est elle seduite par le parcours et le courage de cette homme au passé difficile ? Ou par sa couleur ? Car la nuance est ambigu.
Quel combat veut mener le scenariste ? Dénoncé l’immigration clandestine ? ou l’amour interethnic ? Pourquoi alors ne pas traitér le sujet d’une femme blanche seduite par un homme noir en afrique ? Alors le metissage serait cité et montré, pouquoi reduire cette rencontre au social ? Que fait alors de l’homme noir né en france vivant avec une femme blanche ? Pourquoi stimagtisé le clandestin africain ? D’autant plus que nombreux africain clandestain ont pour but de reussir dans des pays developpés afin de subvenir aux besoins de leur famille de leur pays respectif, cette histoire est une fiction ou un cas isolé. Le metissage en france existe mais son origine n’est pas celle du sujet de ce film. La richesse du sujet sont juste 2 pointures du cinema dans une fiction utopique !