Comme d’habitude, le texte (qui n’est pas particulièrement long cette fois) est tronqué, et seuls 3 paragraphes sont sciemment choisis.
Bien que (pour une fois !) un lien figure pour lire le texte en entier est disponible, tout le monde le sait, la rédaction de E&R en premier, que presque personne n’ira lire le texte en entier.
La raison est simple : si E&R a délibérément choisi de ne publier que 3 paragraphes, c’est que ce sont les 3 seuls paragraphes qui méritent d’être lus et commentés.
Or, il dit des choses intéressantes, et il faut bien l’avouer, très peu de personnes le disent, et surtout presque tous les musulmans ne le disent pas et le cachent aux non-musulmans :
"[...] je me suis intéressé, moi, à l’islam et à son contenu. Je ne parle pas d’une culture sans m’être immergé dans son contenu. L’islam occupe plus de la moitié de mes bouquins de géopolitique. L’islam c’est la Mecque et Médine, la paix et la violence. C’est indissociable.
Nous vivons avec cette réalité qu’il nous faut régulièrement couper la tête à l’islam de Médine et convaincre les musulmans que l’islam de la Mecque c’est mieux. Quant à ceux qui continuent à faire croire que l’islam c’est seulement La Mecque, je les laisse à leur déni de réalité qui nous emmène tout droit dans le mur. Bien-sûr que la question de l’immigration en France est celle de l’islam, et bien sûr que l’islam posera problème tant que les musulmans, au moins ceux qui vivent chez nous, n’auront pas décidé de réformer l’islam et de se débarrasser officiellement de l’islam de Médine."
Ceux qui disent que l’islam, c’est paix, amour, tolérance, ils ont raison, et ils font référence à La Mecque.
Les islamistes qui font preuve de part leurs discours et actes la violence, la haine et l’intolérance, le font par référence à Médine.
Or l’islam, c’est l’un ET l’autre.
Si en plus, on rajoute la règle de lecture qui du Coran qui veut que les versets les plus récents prévalent, font autorité sur les plus anciens, alors comme Médine vient après La Mecque, la violence prévaut sur la paix. Ce que les fondamentalistes appliquent à la lettre.
Et qu’on ne nous parle pas de "contexte". Le Coran, ce n’est pas les écrits d’un homme dans le contexte où il se trouvait, c’est la parole de Dieu ; le Coran tout entier, c’est la parole de Dieu, c’est donc intemporel.
Pourquoi certains voudraient nous faire croire que La Mecque c’est intemporel, mais Médine serait à contextualiser ??