J’interviens à l’occasion dans une école internationale de moindre envergure mais aux concepts similaires et l’on distingue trois choses :
- du fait des moyens, la négation et sa cousine la frustration n’existent pas,
- il ne peut y avoir de cancres puisque chacun va à son rythme selon l’adage "si vous avez répété cent fois la même chose à un enfant et qu’il n’a toujours pas compris, ce n’est pas lui qui a un problème de compréhension",
- les gosses de ces endroits ont tous la « même tête » tout comme ont la même ceux des ZEP et autres endroits assimilés : une forme de mimétisme dans le regard.
Barré ce n’est pas mal (pour celui muet en noir et blanc).
Pour rajouter au rechapage et offrir une vision aux aigles de la route, chez Michelin les pneus poids lourds sont vendus aux kms donc, le rechapage est compris dans le contrat. Un pneu PL après usure est recreusé, après usure totale il est réchappé. Apres usure il est a nouveau recreusé et ce jusqu’à 4 fois si la carcasse le permet. Toutes les nappes sont réparables sauf les nappes carcasse, celles qui soutiennent toute l’architecture du pneumatique, les tringles et les bourrelets qui assurent le maintient desdites tringles et l’étanchéité pneu/jante.
Ce qui nous explique que toutes les carcasses ne sont pas rechapables et que certains industriels passent au dessus de cela : ce qui fait que l’on trouve, parfois, des bandes de roulements créant un obstacle valant effet de surprise, sur les autoroutes.
C’est toute la mauvaise surprise des humoristes recyclés sur la télé, que fort heureusement je ne possède pas. Au sujet du Covid, l’on m’invitait à écouter E1 l’autre matin et je me suis rendu compte que je n’avais pas de radio non plus, sauf dans la voiture, poste que je n’utilise jamais, sauf à lire mes mp3.
Quel bonheur !