J’ai pris une décision il y a plusieurs années de "consommer" (vivre) intelligemment, exit Nestlé & Co, Danone, Coca-Cola, l’Oréal (et ses très multiples marques), Nike, Adidas, H&M, Ikéa, Apple, Samsung, Facebook, Instagram...etc et ne reviendrai pas en arrière. En tant que femme on peut prendre soin de soi avec des huiles essentielles, des crèmes faites maison, de l’argile. On peut récupérer, travailler le bois, restaurer des meubles (ou monsieur). Acheter du matériel "high tech" reconditionné. Habiller sa famille et rester féminine sans passer par les grandes enseignes (fin de stocks, couture, occasion), c’est plus compliqué pour les chaussures. Faire la cuisine avec des produits locaux et de saison....C’est libérateur et plus "féministe" (notamment la cuisine) que toute autre démarche sociétale mensongère, cuisiner et prendre soin de sa famille, leur santé et la vôtre, oui c’est libérateur de ce vaste cirque tout en nous protégeant des maladies chroniques et autres dépressions contemporaines (et donc de Big Pharma), il suffit de se débarrasser de sa télé et des réseaux sociaux et comme par magie....on a effectivement le temps de cuisiner et de manger à table en famille... !, je peux vous assurer que les enfants survivent parfaitement avec du pain au levain, du lait de ferme et de la confiture maison au goûter, mieux il suffit d’un four pour faire des biscuits !! Alors le vocabulaire du groupe l’Oréal, je m’en fiche à un point....Ceci dit avec une bonne hygiène alimentaire et une vie saine avec du sens, l’Oréal n’a aucune utilité...comme le reste de la clique !