Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

150 personnalités réclament la légalisation du cannabis pour "sauver Marseille"

Des députés, des médecins, des avocats ou encore des magistrats signent une tribune ce dimanche...

 

C’est un vieux serpent de mer : 150 personnalités marseillaises remettre le couvert sur la légalisation du cannabis. Ils signent une tribune dans le Journal du Dimanche. En 2016, les règlements de compte liés au narcobanditisme dans les Bouches-du-Rhône ont fait 27 morts par balle, contre 19 morts en 2015.

Ils réclament l’instauration d’une « législation contrôlée » pour mettre fin à la « prohibition du cannabis » qui est un véritable « échec » selon eux à Marseille.

Les signataires lancent un « appel à la France pour que dans cette période électorale qui arrive, le débat sur la légalisation du cannabis soit ouvert ».

[...]

Qui sont-ils ?

Tout d’abord, ils sont tous Marseillais. En première ligne, on retrouve deux députés socialistes : Patrick Mennucci et Marie-Arlette Carlotti. Le député PS est un habitué du sujet, il relance très fréquemment le débat dans les médias.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

Démarche humaniste ou volonté étatique de contrôler un marché ?
Lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

112 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pour :
    - Si l’Etat fait cela intelligemment, ça va ralentir le trafic de stup,
    - Certains fumeurs réguliers pourront enfin faire pousser chez eux (merde, quand même !),
    - Contrairement à l’alcool, le pétard rend généralement moins violent,
    - Et enfin, laisser les gens fumer leur p’tit pet du soir !

    Contre :
    - Comme toute drogue, avec excès le cannabis peut poser des problèmes psychologique et physique (il y a du tabac dans un joint),
    - Comme l’alcool, pas forcément terrible en bagnole.

    Signé : Un fumeur occasionnel et un buveur de vin régulier

     

    Répondre à ce message

  • #1640183

    Ma petite soeur a consommeé du canabis trop jeune(16 ans) ça l a conduite vers d autres types de drogues, et a 20 ans elle a completement disjonctée. Elle est déclaré schyso, maintenant elle a 33 ans, a fait une tentative de suicide il y a deux moi.
    depuis elle rigole quasi en permanence, elle a le cerveau grillé pour le restant de ses jours.
    si un jour je sais qu un sac a merde donne un joint a ma fille, je lui coupe les eeux mains.

     

    Répondre à ce message

  • #1640431

    Mon beau-frère était un fumeur régulier de cannabis. Il est décédé il y a 2 ans 1/2 à l’âge de 47 ans, d’un cancer au cerveau. Il est parti en 3 mois. Les médecins ont dit que la drogue avait eu un rôle majeur dans sa maladie.
    Continuez donc à promouvoir cette merde, je ne comprends pas certains commentaires stupides dans ce sens. Après, à vous de voir, à la roulette russe aussi vous avez 5 chances sur 6...

     

    Répondre à ce message

  • #1640675
    Le 10 janvier 2017 à 19:20 par lanatureestbénéfique
    150 personnalités réclament la légalisation du cannabis pour "sauver (...)

    La modération des grands hommes ne borne que leurs vices.

     

    Répondre à ce message

  • #1640680
    Le 10 janvier 2017 à 19:22 par lanatureestbénéfique
    150 personnalités réclament la légalisation du cannabis pour "sauver (...)

    Il y a quatre sources de l’honnêteté : toute honnêteté dérive de l’une d’elles. L’honnêteté consiste ou à discerner la vérité par la sagacité de l’esprit, ou à maintenir la société humaine en rendant à chacun ce qui lui est dû, et en tenant fidèlement les conventions ou dans la force et l’élévation d’une âme fière et inébranlable ou dans cette régularité et cette convenance parfaite des paroles et des actions, qui constitue la modération et la tempérance.

     

    Répondre à ce message

  • #1640681
    Le 10 janvier 2017 à 19:23 par lanatureestbénéfique
    150 personnalités réclament la légalisation du cannabis pour "sauver (...)

    Plus d’un américain sur cinq a désormais accès à une forme légale du cannabis. Le 8 novembre marque l’avènement de Donald Trump à la Maison Blanche, un résultat qui a en partie occulté les votes des Etats sur le cannabis. Quatre nouveaux Etats ont légalisé le cannabis dont la Californie et le Nevada et la régulation du cannabis récréatif débarque sur la côte Est puisque le Massachusetts et le Maine font leur entrée dans ce club qui compte désormais 8 Etats. Si les rentrées fiscales astronomiques du cannabusiness ne parviennent pas à convaincre les plus sceptiques, la propagation de l’usage médical de l’herbe adoucit son image. 29 Etats ont désormais une régulation du cannabis médical et le président Trump se dit à 100% pour le développement cet usage. Nul doute que les canna-dollars et les avancées médicales de cette année pousseront de nouveaux Etats à légaliser le cannabis prochainement.

     

    Répondre à ce message

  • #1640682
    Le 10 janvier 2017 à 19:24 par lanatureestbénéfique
    150 personnalités réclament la légalisation du cannabis pour "sauver (...)

    En 2016, l’Argentine , le Mexique et le Costa Rica ont rejoint le Chili, la Colombie, le Paraguay et l’Uruguay. Ces 3 pays ont légalisé certaines médications au cannabis. L’Argentine a légalisé l’usage de l’huile de cannabis tandis que les Mexicains auront accès à des variétés fortement dosées en CBD mais quasiment sans THC. Une sorte de retour aux recettes ancestrales pour ces pays où les soins aux plantes psychoactives font partie des traditions culturelles.

     

    Répondre à ce message

  • #1640733
    Le 10 janvier 2017 à 20:58 par lanatureestbénéfique
    150 personnalités réclament la légalisation du cannabis pour "sauver (...)

    On gagne plus par l’amitié et la modération que par la crainte. La violence peut avoir de l’effet sur les natures serviles, mais non sur les esprits indépendants.

     

    Répondre à ce message

  • #1640734
    Le 10 janvier 2017 à 20:59 par lanatureestbénéfique
    150 personnalités réclament la légalisation du cannabis pour "sauver (...)

    Le luxe augmente les besoins, la modération le plaisir.

     

    Répondre à ce message

  • #1640756
    Le 10 janvier 2017 à 21:12 par lanatureestbénéfique
    150 personnalités réclament la légalisation du cannabis pour "sauver (...)

    Or en aucune chose il ne faut excéder. Le bonheur est fait de modération. Tenez en équilibre vos goûts et en bride vos appétits.
    Ne néglige pas ta santé : donne à ton corps, mais avec modération, le boire, le manger, l’exercice. Les plaisirs. La mesure que je te prescris est celle que tu ne saurais passer sans te nuire.
    Ne traverse pas le champ de ton voisin, et respecte son héritage. En tout, la modération est belle ; en tout, la transgression est condamnable.
    La parfaite sagesse a quatre parts : Sagesse, le principe de bien faire. Justice le principe d’agir avec équité en public et en privé. Fortitude, le principe de ne pas fuir le danger mais de l’affronter. Tempérance, le principe de surmonter ses désirs et de vivre avec modération. On a fait une vertu de la modération pour borner l’ambition des grands hommes, et pour consoler les gens médiocres de leur peu de fortune, et de leur peu de mérite. La modération est une crainte de tomber dans l’envie et dans le mépris que méritent ceux qui s’enivrent de leur bonheur ; c’est une vaine ostentation de la force de notre esprit ; et enfin la modération des hommes dans leur plus haute élévation est un désir de paraître plus grands que leur fortune.La modération est comme la sobriété : on voudrait bien manger davantage, mais on craint de se faire mal.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents