@pblh31
Au lieu de traiter les gens d’escroc, pourriez-vous plutôt nous faire une vidéo qui nous expliquerait en quoi l’absence de confinement changerait quoi que ce soit dans les courbes montrées dans la vidéo. Ces courbes sont prises à l’INSEE et elles sont définitives, ce ne sont pas des projections.
Pourriez nous expliquez pourquoi en Suède le nombre de mort par habitant est le même qu’en France, alors que la Suède n’a jamais confiné. Le confinement ne joue pas sur le nombre de morts.
Et pendant que vous y êtes, soyez un peu plus précis et expliquez nous aussi pourquoi le nombre de mort en France pendant les semaines ou l’on a pas été confiné a été le même proportionnellement que lorsqu’on a été confiné.
Au fait un confinement c’est quand les gens ne sortent plus non ? Si on sort on n’est pas confiné.
À votre avis personne n’est aller travailler, vos pizzas sont venues par drone, Amazon n’a pas livré ? Les gens n’ont pas été faire les courses ?
Êtes vous capable de faire la distinction entre quelqu’un comme Ryssen qui lui est réellement confiné et le français moyen confiné par Macron ?
Je vous remercie quand même pour votre message qui va servir comme exemple de technique de trolling :
Vous comparez la vidéo à une chose qui n’a rien avoir et qui est fausse en disant que c’est équivalent. Vous espérez que la personne acceptera la première partie de votre phrase (Ce revient à dire..). Le lecteur qui acceptera cette équivalence voyant que la partie équivalent (la ferrari) est fausse, pensera alors que la première partie équivalente (la vidéo) est aussi fausse.
Par exemple si je dis : Le virus covid19 n’est pas plus dangereux que la grippe.
pblh31 dira :
Cela revient à dire que la grippe n’est pas dangereuse en oubliant de préciser que les gens meurent de la grippe.