Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

22 % des électeurs du Front national sont contre l’exclusion de Jean-Marie Le Pen du parti

Après la mise sur la touche de Jean-Marie Le Pen, une enquête révèle que l’électorat du Front national est divisé sur cette décision du bureau exécutif du parti.

53 % d’entre eux approuvent l’exclusion du fondateur du FN, selon un sondage Ifop pour Le Figaro [1]. 25 % se disent indifférents à cette sanction, 22 % la désapprouvent.

Plus généralement, au sein de l’ensemble des électeurs, tout sensibilité confondue, 51 % se disent indifférents à cette sanction, 38 % sont d’accord avec le bureau exécutif du FN, 11 % contre. Cette marginalisation du président d’honneur du parti, sur laquelle tablent Marine Le Pen et Florian Philippot, pour attirer de nouveaux électeurs va-t-elle porter ses fruits ? 85 % déclarent que non. Seuls 14 % pensent que cela pourraient les inciter à franchir le pas et glisser un bulletin FN dans l’urne.

Une tentative de « normalisation » du parti de Marine Le Pen qui n’a pas convaincu le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, qui, à l’occasion la sortie de son livre À gauche, les valeurs décident de tout (sic), a déclaré :

« Si le Front national arrive au pouvoir, il appliquerait son pouvoir et raccompagnerait à la frontière quatre millions de Français musulmans. Cela provoquerait des tensions énormes, on ferait la chasse à tout ce qui est maghrébin, comme on le fait à Mantes-la-Jolie. On s’attaquerait à une partie de notre population ! »

En se présentant comme le dernier rempart pour sauver les musulmans du FN, le Parti socialiste aspire à retrouver pour l’élection présidentielle de 2017 le taux de 93 % des adeptes de l’islam votant pour le candidat Hollande, comme en 2012.

Notes

[1] L’enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 963 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Les interviews ont été réalisées par téléphone du 21 au 22 août 2015.

Voir aussi, sur E&R :

Connaître la doctrine nationaliste, avec Kontre Kulture :

 

Découvrir le nouveau parti politique
crée par Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • ceux qui ne voteront pas le FN en 2017, n auront pas a se plaindre. Je les obligeraient presque a lecher les pieds de l umps.
    En réalité si vous ne votez pas, vous votez UMPS.
    La plupart des francais disent de JMLP "on s en fout du vieux."
    Dire " VIVE REC NAT " dans un contexte de présidentielle n a aucun intéret. On est pas dasn la meme dimension.
    Si il a fallu 40 ans pour le FN pour arriver la ou il est , en bradant le politiquement incorrect .
    Alors imagine le travestissement de "REC NAT" pour prendre du poid dans l electorat.
    Il faut etre réaliste, il n y a que le FN.

    TAFTA ,UE, EURO le combat est la

    Si le FN n est pas a la hauteur, alors la , oui, ca va etre compliqué, plutot sombre. Et plus de solution électoral.

     

    Répondre à ce message

    • Il n’y a jamais eu de solution électorale.
      Le métapolitique compte ; la démocratie et l’électoralisme sont un piège pour les naïfs.

       
    • Pourquoi êtes-vous toutes et tous aussi pessimistes il reste encore un an et demi avant les prochaines élections présidentielles ? le gouvernement UMPPS ne rêve que d’une seul chose c’est que plus personne ne décide de voter et de reigner sans partage pour en finir avec la démocratie. Le Front National de jour en jour se rapproche du pouvoir, ce sera toujours moins pire que les autres parti en attendant que réconciliation nationale arrive il faut faire avec ce qu’on a de moins pire, malgré les contentieux avec Chaprade et Alliot.

       
  • Voila, c’est fini pour le FN, maintenant ce parti est aussi pourris que les autres !!
    Pour qui les français vont-ils voté, car à ce jour tous les partis sont bonnets blancs et blancs bonnets....

     

    Répondre à ce message

    • Bonnet blanc et blanc bonnet ? T’as déjà lu le programme du FN ou écouté leurs analyses ? On ne dirait pas !

       

    • Bonnet blanc et blanc bonnet ? T’as déjà lu le programme du FN ou écouté leurs analyses ? On ne dirait pas !




      et toi , tu as déjà vu un parti appliquer son programme de campagne une fois élu ?
      sois un peu réaliste, comment des politiciens qui se couchent déjà avant d’être élus auraient les couilles de combattre l’empire une fois élus (parce que là ça ne rigolera plus) bien sûr, tu peux toujours y croire (l’espoir fait vivre) mais pour ma part, autant pisser dans un violon

       
    • Je SuisLePen
      22 % des électeurs du Front national sont contre l’exclusion de Jean-Marie Le (...)

      Bonnet blanc et blanc bonnet ? T’as déjà lu le programme du FN ou écouté leurs analyses ? On ne dirait pas !

      Encore un de ces putains de charlie ... Si t’es assez con pour croire que le FN changera quelque chose , on ne peu plus rien pour toi ... Mais ferme là à tout jamais , putain de charlie !

       
  • C’est insupportable de voir des musulmans donner des leçons de vote aux de souche sur E&R et de nous dire de ne pas voter FN lorsque l’on voit comment eux votent !

     

    Répondre à ce message

    • ça c’est envoyé et c’est du lourd ! Bravo l’ami !

       
    • Oui c’est insupportable. Mais c’est drôle aussi d’entendre certains hypocrites qui dans le meilleur des cas n’ont jamais de leur vie voté pour lui ou soutenu sa lutte politique, et l’ont le plus souvent combattu au nom de l’antiracisme ou d’autres fadaises gauchistes, prendre aujourd’hui faussement sa défense pour mieux continuer à cracher sur ce parti ... ^^

       
    • "ça c’est envoyé et c’est du lourd ! Bravo l’ami !"

      Désolé pour la lourdeur, je ne pensais pas que la modération laisserait passer mon message.

       
    • Qui donne des leçons de vote ? Des exemples concrets peut-être ? Je crois que vous prenez vos fantasmes et préjugés pour des réalités... De la fausse indignation autorisée et inutile. Y a t-il des manif’ de musulmans contre le FN ? Rien que l’idée est particulièrement amusante... Je tiens à rappeler que la plupart des opposants du FN sont des "de souche" comme vous dites (antifas, profs, gauchistes etc..). Vous avez déjà vu des antifas arabes, magrébins, musulmans ? Même pas, et pourtant ils ont de la testostérone à revendre !
      Ce que je trouve insupportable pour ma part c’est de voir ce chiffre de "93% des musulmans votent pour le PS" sans arrêt relayé sur E&R. 93% des VOTANTS musulmans votent pour le PS je veux bien... Ce qui est très différent. Car à mon avis c’est plutôt "93% des musulmans sont abstentionnistes". Si 93% des musulmans votaient pour le PS, en comptant les étudiants, les profs et les bobos ça leur feraient 15 à 20 millions de voix... Pas besoin d’avoir fait math sup’ pour déceler un problème de chiffres. Tout ça ne me paraît pas très honnête, et n’aide pas à la réconciliation.
      Je ne sais pas si mon commentaire passera la modération mais au moins c’est dit...

       
    • @Samuel A.

      Sur les manifestations anti-FN, je suis d’accord avec toi, ce ne sont que des Antifas et jamais des Musulmans. Il est bon de le faire remarquer à ceux qui s’imaginent des manifestations importantes de Musulmans suite à une victoire électorale du FN à la présidentielle.



      Ce que je trouve insupportable pour ma part c’est de voir ce chiffre de "93% des musulmans votent pour le PS" sans arrêt relayé sur E&R. 93% des VOTANTS musulmans votent pour le PS je veux bien...




      Seuls les Votants votent de toute façon, donc ça ne sert à rien de le repréciser de façon pléoniastique à chaque fois !
      C’est la même chose lorsque l’on dit quun président de la république a été élu par 51 % des Français. On ne va pas préciser qu’il a été élu par les gens qui ont voté, c’est le cas, par définition.

      Donc rien que pour toi, je le répète : 93 % des Musulmans ont voté pour François Hollande (pour un plat de lentilles).

       
  • Où est-ce que vous êtes allés chercher cela ?
    Hier 94% avaient voté pour son exclusion , plutôt étonnant... ?

    Les adhérents et sympathisants du FN veulent pouvoir faire
    de la politique en paix et pouvoir être respectés , ce n’est pas
    JMLP qui tracte où qui va coller des affiches , ce n’est pas la
    peine d’exciter ces sauvages d’en face ;
    Selon ce que j’ai entendu depuis que Marine à repris le parti , leur
    tâche leur est plus facile....c’est déjà ça...

     

    Répondre à ce message

  • Tiens, moi qui croyait que les statistiques éthniques et confessionnelles étaient interdites en France, visiblement par pour tout le monde. Quand Ménard parle de ses cantines on fait tout un fromage, quand Cambadéllis nous sort ses statistiques confessionnelles ça ne choque personne.

    D’autant que je connais des Mohammed ’’ s qui sont autant musulmans que le curé de mon village. A savoir que si les statistiques se basent sur le patronime à consonnance arabe, parler de Musulman c’est un abus de langage.

    Autant parler clairement et comme eux s’identifient eux-même. 93% d’arabes ont voté PS. Oui arabes, ce n’est pas moi qui les qualifient d’arabes, c’est eux qui refusent de s’assimiler en tant que français.

    Bien entendu, je généralise et il existe bien évidemment de nombreux musulmans et/ou arabes d’origines qui se sentent et se considère français. Parmis ceux là, nombreux sont nos camarades ici présent. Mais il faut arrêter avec le demi-mots et appeler un chat, un chat.

    Une chose qui est certaines, c’est que les "arabes" français s’achètent à peu de frais et le PS connait bien la chanson et maitrise le sujet depuis de nombreuses décades.

     

    Répondre à ce message

  • Le seul parti qui pouvait changer la mise était le FN. Mais maintenant le FN ne se démarque plus vraiment donc les adhérents votent en interne sans trop y croire, je pense...
    Le malaise est définitivement installé.
    Les anciens tractaient, concernant les nouveaux on verra...
    On ne vire pas le fondateur d’un parti. Mordre la main qui vous a nourri ça passe mal.
    Pendant que de vieux militants de base rendent leur carte, de nouveaux arrivent mais pour combien de temps ?
    En résumé, c’est un beau gâchis !

     

    Répondre à ce message

  • 22% des électeurs du FN cela ne fait pas beaucoup... d’autant plus que nombre de ceux qui sont contre l’exclusion de Jean-Marie Le Pen n’arrêteront pas de voter FN pour autant !

     

    Répondre à ce message

  • @christian / qui a défilé contre la loi mariage pour tous, réponse les catholiques, donc ils n’allaient pas voter PS. Par contre les musulmans donc croyants (normalement) vote PS. De toute façon en France là où je vis ils s’habillent, se montrent façon musulman. Donc pourquoi on devrait se taire face à des gens qui votent pour leurs intérêts, ne s’intègrent pas ?

     

    Répondre à ce message

  • En faite , ceux qui ne veulent plus voter pour le FN depuis l éviction de jmlp, sont complétement a coté de la plaque.
    Ils réagissent passionément comme ceux qui sont shoatisés. Incapable de cerner la gravité de la situation economique et politique de la France. La france n a casiment plus aucune souveraineté, monétaire , frontiére, politique étrangère.
    Vous vous rendez compte de ce que ca veut dire ?
    En faites, la question est : Etes vous pour l achèvement de la nation francaise ou au minimum un sursaut ?
    Le FN est le seul parti a s opposer sur de nombreux point, aux politiques menées depuis l aprés de gaulle.
    Réfléchissez bien, Jean Marie Lepen, finalement, n est qu un détail de l histoire de France.
    Il faut voir plus loin !
    Si vous attendez un mouvement populaire de rebellion, vous pouvez toujours attendre !
    Le soucis des gens c est de savoir si il vont partir en vacance et combien de fois ils vont aller au restos.
    Jamais, a l heure actuelle les gens oseraient se mettre en danger, dans notre société peureuse , on perd l honneur pour le combat des causes justes.
    Il faut faire malheureusement avec la seul arme qui nous reste, le vote !
    Ne pas voter , c est voter UMPS. Rien n excuse cet acte. Surtout ici.

     

    Répondre à ce message

  • #1254183

    53 % de moutons qui sont en faveur. C’est inquiétant.. À moins que le sondage soit truqué ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents