Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

23 mars 2023, contestation sociale : la France brûle-t-elle ?

Note de la Rédaction

Le présent article comporte de nombreux tweets et peut être un peu long à charger. Mais l’actualité rapide et l’information directe en chaîne courte entraînent souvent – lorsque l’on souhaite être rapide, concis et à la fois diversifié – un relais répété des productions du réseau social Twitter.

La colère ne s’émousse pas et la foule dans la rue ne désemplit pas. Et il semble poindre enfin une heureuse – et attendue – conjonction entre des Gilets jaunes et des syndicalistes. Plus précisément une base syndicale en colère plutôt que les jaunes du haut de la hiérarchie dont le rôle historique n’est que la gestion de la colère ouvrière.

 

 

 

Ce n’est pas qu’une poignée d’étudiants profitant de la kermesse ou d’antifas et de black blocs désœuvrés prêts à s’activer à la moindre étincelle, c’est réellement la conjonction d’une base syndicale qui paralyse des éléments vitaux du pays et d’une population socialement très diverse rassemblant ceux qu’on a traité de sans-dents, des Gilets jaunes factieux, mais aussi des représentants d’une classe moyenne, voire moyenne supérieure.

 

 

 

 

 

 

 

Alors, la France brûle-t-elle ? Au sens figuré c’est très probable, au sens propre aussi si l’on en croit ces feux de poubelles (que les grèves d’éboueurs nourrissent en combustibles) et d’autres mobiliers ou matériels qui se multiplient dans toutes les villes de France.

 

 

 

 

 

 

Cette contestation rend le pouvoir fébrile et les forces de l’ordre, débordées et épuisées, progressent désormais à la limite du professionnalisme (et nous manions ici l’euphémisme). Quand même les droitards en viennent à « détester la police », c’est que celle-ci n’est plus que le bras armé d’un système aux abois et dont émergent les mauvais éléments puisque se présente l’occasion de se payer du manifestant avec l’adoubement de la hiérarchie et l’approbation du pouvoir.

 

 

 

 

Même Amnesty International s’en émeut, ce qui rélègue la France à un vulgaire pays autoritaire de quelque Tiers-Monde :

 

 

Face au chaos qui s’installe, la lutte des classes reste une explication forte des événements. Et notre roublard président Macron vient de s’en souvenir.

 

 

Et c’est encore un Gilet jaune qui en remontrera à beaucoup avec un discours frappé au coin du bon sens :

 

 

Suivez E&R sur Telegram

En attendant le Grand Soir :

 






Alerter

139 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3147636
    Le 25 mars 2023 à 16:32 par Jonathan
    23 mars 2023, contestation sociale : la France brûle-t-elle ?

    Cette ingénierie sociale et pseudo révolution est voule par le système mondialiste, Attali l’avait dit. Ne tombez pas dans le piège de la violence et de la haine (peuple vs police, etc.) c’est ce dont Macron-Schwab-Rothschild ont besoin pour justifier une répression quasi-militaire et la mise en place progressive d’une dictature totalitaire impitoyable.

    Sans dictature militaire il ne peut pas y avoir de grand reset car le monde est trop réveillé aujourd’hui (merci Musk !). Écoutez les lives de Loup Divergent (ou encore Louis Fouché) il est l’un des rares à avoir compris la manipulation. Relisez les étapes du grand reset et vous verrez que la guerre civile fait aussi partie des opportunités pour mettre les peuples à genoux afin qu’il acceptent un "sauveur", une sorte d’antéchrist qui viendra apporter toutes les solutions à tout (les écrits illuminati et les protocoles des sages de sion disent exactement la même chose).

    Le but est de faire monter la colère et la haine au sein du peuple pour que policiers, militaires, chrétiens, musulmans et tous les autres s’entretuent dans la rue.

     

    Répondre à ce message

    • #3148359

      Je partage à 100% votre analyse.

       
    • #3162167

      En général les solutions politiques du type Great Reset (réinitialisation, retour à la case départ : l’expression anglaise est prise du langage informatique des téléphones portables et des tablettes, à savoir que quand trop de fichiers sont corrompus on fait soit ctl alt del soit qu’on éteint une seconde et qu’on repart avec toutes les applications et fichiers fermés dans leur état initial) sont fondées sur l’entretien et l’amplification à dessein de tous les signaux intuitifs de décadence terminale (genre république de Weimar) jusqu’à l’intolérable, de manière à susciter un vomissement de masse réclamant la mise en place d’un régime dur et explicitement rétrograde, en direction d’un passé lointain où les problèmes vécus ne s’étaient pas accumulés ou du moins pas à ce point, quitte à consentir à perdre tous les avantages accumulés depuis, dont la démocratie (ou plutôt son semblant l’état dit de droit) et les diverses mesures de protection sociale.

      Le régime de Trump (en fait c’était un gouvernement Henry Kissinger, personnage complètement imprésentable, et secondé un cabinet entièrement composé de gens de la Goldman Sachs, mais qu’un animateur de télé populiste et milliardaire pouvait déguiser en droite naïve, non pas machiavélienne) a été en quelque sorte une répétition générale de ce que pourra être un vrai Great Reset : remettre les USA ou tous les pays occidentaux dans l’état où ils étaient avant tous les correctifs modernes y compris ceux du New Deal, c’est à dire au temps du Far West esclavagiste des films que le politically correct actuel interdit de produire. Pour la France cela veut dire revenir aux conditions politiques et sociales du Second Empire, quand le seul progrès autorisé était technique et sinon toujours condamnable car attentant au sacro-saint droit de propriété des très riches établi par Dieu. Biden est un vomitif en vue de l’établissement d’un républicain plus jeune, plus réac, et Macron une preuve que la république démocratique ne peut plus rien de bon et qu’un empire de notables de vieilles bonnes familles s’impose. Pour l’UE c’est le retour à la noblesse d’état judéo-austro-hongroise, dont Schwab est un échantillon, sous un drapeau étrangement marial.

      En fait la possibilité dont Schwab évite de parler c’est le China factory Great reset (remise de l’appareil en l’état où il était à la sortie de l’usine avec effacement de toutes les applications ultérieures) qui ferait perdre ses pouvoirs même à Schwab au profit d’un oriental.

       
  • #3147760
    Le 25 mars 2023 à 19:25 par nettoyage à sec
    23 mars 2023, contestation sociale : la France brûle-t-elle ?

    Imaginez quand Bachar El Assad était en train de "réprimer" sa population...il devait dégager du pouvoir, il ne méritait pas de vivre...chez nous, pour des raisons légitimes, c’est tout à fait normal de nous rouler dessus...

     

    Répondre à ce message

  • #3147845
    Le 25 mars 2023 à 20:58 par Cadoudal
    23 mars 2023, contestation sociale : la France brûle-t-elle ?

    cela ne peut que finir dans un bain de sang républicain.
    c’est un conflit entre démocrates licrasseux ,tous apôtres du vivre ensemble citoyen , tous des hercules de la lutte contre la bête immonde et le fascisme, qui veulent être honorés au Panthéon. .

     

    Répondre à ce message

  • #3148258
    Le 26 mars 2023 à 12:18 par Gilbergrapp
    23 mars 2023, contestation sociale : la France brûle-t-elle ?

    Ça rassemble en effet à une guerre interne, la bourgeoisie républicaine et le peuple, republicain aussi, qui n’hésite pas à se lever contre lextreeeeemedrouate , je pense que les lecteurs de ce site savent à quel point c’est pipé, truqué, alea jacte est .. perso je préfère marcher dans les bois, avec les écureuils, en écoutant du Dexter Gordon..

     

    Répondre à ce message

  • #3148382
    Le 26 mars 2023 à 15:27 par INVADER52
    23 mars 2023, contestation sociale : la France brûle-t-elle ?

    Manifester ou ne pas manifester ?
    Mon ressenti est que l’on est en pleine ingénierie sociale, que dernière ce chaos esthetisé et maîtrisé sortira une fausse révolution pour un changement de façade. Une nouvelle génération de jeunes traîtres wokistes sera mise en avant et Mélanchon ou Ruffin prendra le costume de président ou plutôt d’interface du logiciel mondialiste.
    Et si on y aller pour leur faire perdre le contrôle, serait-ce possible ?
    Merde je ne sais quoi faire... Et patron, vous pourriez nous donner votre avis ?

     

    Répondre à ce message

    • #3148739

      Plus ça va plus les syndicats sont débordés dans les manifestations.
      Débordés par l’ultra gauche qui impose parfois des cortèges de tête plus important que le cortège syndical (exemples a Rennes ou à Nantes et quelques autres villes).
      Débordés par une base syndicale qui finalement se dit qu’il faut renouer avec l’action directe (pas les attentats mais les blocages d’entreprise, de route etc).
      Débordés par une base syndicale qui parfois voter massivement RN (cets le cas a la a CFTC ou FO).
      Débordés par l’arrivée en manifestation de régionalistes pas forcément de gauche (exemple le kroaz du présent au côté du Gwen ha du a Vannes), l’apparition de drapeaux français dans les cortèges syndicaux alors que c’était impensable avant...
      Un retour massif de gilets jaunes soit dans le cortège de tête soit dans le groupe des syndicats...
      Bref quelque chose bouge dans le pays...
      Et je ne comprends pas pourquoi certains nationalistes ou patriotes ou royalistes qui rêvent de faire tomber le gouvernement Macron ne participebt pas...
      Il faut faire monter la sauce demain le 28 mars...
      Des appels a des barrages routiers sont lancés... Il y a peut être moyen d’aller sur les ronds points (non tenus par l’ultra gauche) et propager une parole nationale et sociale...
      Le camp national ne se résume pas a Zemmour et son national sionisme qui en ce moment cherche a soutenir Macron au nom de l’ordre bourgeois...
      Donc demain gilets jaunes, drapeaux français, bonnets rouges et zou on occupent nous aussi les ronds points et on convergent vers les manifestations syndicales. On ne laisse plus la place aux autres...

       
    • #3148812
      Le Mars 2023 à 10:17 par Cucaracha 2.0
      23 mars 2023, contestation sociale : la France brûle-t-elle ?

      @INVADER52 : je partage les mêmes doutes que vous. Je trouve les merdias bien complaisants pour une fois. Ça pue. Si les mouvements populaires n’accordent pas leurs violons maintenant, une fois le pouvoir renversé, ça sera le chaos. Et qui sortira gagnant ? Ordo ab chao. Le programme est dans la formule.

       
  • #3148515
    Le 26 mars 2023 à 19:11 par Vive la France
    23 mars 2023, contestation sociale : la France brûle-t-elle ?

    Le peuple est divisé en fractions irréductibles traversées par des idéologies contradictoires. Les manifestations actuelles vont se résorber d’elle-mêmes à défaut de meneurs éclairés. On ne lutte pas contre l’ordre oligarchique en arborant des panneaux gribouillés de slogans.Bonaparte et Murat sont les seuls à avoir pris d’assaut le conseil des Cinq Cents - pour en chasser les 500 députés qui y siégeaient La révolution ne peut être le fait que d’une fraction du peuple guidé par une élite consciente des enjeux. Confronté à l’abolition des corporations , Bonaparte, paré des atours d’un empereur républicain, s’employa à parachever l’idéal révolutionnaire en inscrivant dans le marbre les bases d’un modèle socio-économique éminemment individualiste qui se répandit, comme une traînée de poudre, au fur et à mesure de ses victoires militaires contre les Monarchies. La forme et les contours d’une révolution ne sont pas identifiables maintenant. Dans le carcan d’un système matérialiste paroxystique , la réalité économique s’impose au pouvoir politique. Les Français ont longtemps vécu au-dessus de leurs moyens grâce à l’Etat providence et à la manne financière des aides sociales. Pétris d’idéologie anti-raciste, les Français , dans leur inconscience, ont accepté de partager un flux ininterrompu d’allocations avec des immigrés qui affluaient par vagues successives, soit clandestinement, soit dans le cadre du regroupement familial .Victimes de la tyrannie des loisirs ,les agents privés et publics n’ont jamais été aussi endettés. La conjonction des facteurs d’endettement, d’inflation à 10 % l’an et de taux d’intérêt élevés , constituent un cocktail explosif qui va obliger les tenants du grand reset à agir contre les peuples récalcitrants aux coupes budgétaires. La baisse du taux de productivité ne permettra plus de compenser le déficit démographique. Avec l’avortement, dix millions d’autochtones manquent. On perd toujours à s’allier aux démons !A l’ère de l’ IA, 7 millions de fonctionnaires en France mais 2,5 millions en Allemagne. Face à une dette de 3000 milliards, un plan de stabilité de 75 milliards d’économies budgétaires pour 2027. Le déficit du commerce extérieur s’établit à 164 milliards, faute d’investissements suite aux délocalisations. Sans un meneur capable d’accélérer l’Histoire via une contre-révolution, le mondialisme ne pourra s’effondrer que par le rejet de la culture de mort qui est consubstantielle à la survie du Davos.

     

    Répondre à ce message

    • #3148682

      Et le bon populo entretient plus de 1000 parlementaires (sénateurs + députés) sans compter les députés européens ! Et la France n’a jamais été aussi mal gouvernée ! Et ça défile derrière la CGT !

       
    • #3148737

      Très bonne analyse des causes de l’effondrement en cours. Pour en rajouter une couche (another nail in the coffin - un autre clou sur le cercueil, comme disent les Anglo-saxons), on peut mentionner que le merveilleux plan de relance de 75 milliards n’est « accordé » par l’UE qu’à condition de soumettre son utilisation à l’autorisation préalable de la commission européenne (c’est à dire de La Hyène), et que ce n’est pas une subvention, mais une sorte de prêt qu’il faudra rembourser au double (au moins 140 milliards) pour « compenser » les mêmes plans de relance dans les états membres qui ne sont pas contributeurs nets au budget de l’UE (c’est à dire qu’ils reçoivent déjà plus d’argent qu’ils en donnent à l’UE). Donc ce sont au moins 65 milliards de déficit supplémentaire ; mais bon, ce n’est qu’un verre d’eau dans l’océan des 3000 milliards...

       
    • #3151226

      Bien vu et complet. Je ne vois d’autre issue que la guerre pour sortir de l’impasse ;

      - Nous participons à la guerre contre la Russie,

      - La Russie gagne la guerre.

      Seule la guerre relancera la machine capitaliste. Sinon elle s’éffondre.

       
  • #3148840

    Les personnes qui défilent en France avec des pancartes en anglais devraient être sévèrement condamnées par la justice !

     

    Répondre à ce message

  • #3149594

    On aurait acheté des actions de fabricants de poubelles en début d’année on serait riche aujourd’hui... CQFD

     

    Répondre à ce message

  • #3150013
    Le 29 mars 2023 à 11:01 par crachetonvenin2
    23 mars 2023, contestation sociale : la France brûle-t-elle ?

    La France de 2023 grâce à "mai 68".
    "Mai 68" comme exemple de sujet pratique à utiliser lorsque le fond manque.
    Le fait que les mouvements actuels évoquent "mai 68" montre-t-il une qualité médiocre ?

     

    Répondre à ce message

  • #3154793
    Le 7 avril 2023 à 02:01 par Jean-Pierre
    23 mars 2023, contestation sociale : la France brûle-t-elle ?

    La gauche est dans la rue pendant que la droite reste tranquille au chaud et défend son Macron...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents