Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

29 mai 1966, discours de Charles de Gaulle à l’ossuaire de Douaumont

Charles de Gaulle, l’évêque, les anciens combattants, le défilé militaire, la cérémonie est empreinte d’une incroyable solennité.
Des centaines de milliers de jeunes Français reposent là, sous leurs pieds.
Nous sommes le 29 mai 1966, loin, très loin de Hollande, Black M et des médias antifrançais.

« Sur ce champ de bataille, il fut prouvé, qu’en dépit de l’inconstance et de la dispersion qui nous sont trop souvent naturelles, le fait est qu’en nous soumettant aux lois de la cohésion nous sommes capables d’une ténacité et d’une solidarité magnifiques et exemplaires »

« La seconde leçon que nous enseigne Verdun s’adresse aux deux peuples dont les armées furent aux prises, si chèrement, et si courageusement, dans une Europe qui doit se réunir toute entière après l’affreux déchirement, se réorganiser comme le foyer capital de la civilisation »

Verdun et les hommes politiques d’aujourd’hui, voir sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1475405

    C’était l’époque où le capitalisme devait encore faire croire aux gens que les politiciens menaient la barque. Aujourd’hui, le capitalisme tout puissant n’a plus besoin de faire croire cela au peuple. Quelques pantins pathétiques peuvent désormais jouer le rôle de politiciens.

    Charles de Gaulle aussi était un pantin mais il était un pantin ayant du style. Au Canada nous sommes exactement dans la même situation qu’en France, nous avons un jeune insignifiant photogénique à la tête du pays et comme premier ministre du Québec un médecin corrompu. Les gens ne semblent pas se rendre compte de cette transition voulue et calculée. Je suggère à tous la lecture des livres du brillant et honnête philosophe Francis Cousin qui explique ces choses avec une grande clarté.

     

    Répondre à ce message

  • #1475424
    Le 28 mai 2016 à 19:15 par Loutre d’ardenne
    29 mai 1966, discours de Charles de Gaulle à l’ossuaire de Douaumont

    Remarquez qu’il n’avait pas de notes, pas de pupitre sur lequel se trouverait un discourt prémâché à répéter comme un automate à quatre endroit différent de la France avec les mêmes mouvements et les mêmes intonations.

    Nik la France sera marqué sur sa statue 50 années plus tard par ceux qui ont voté pour un gnome à lunette invitant une raclure de l’immigration à vocaliser l’anti-France par des braillement d’animaux en guise de chants chrétiens à ce même endroit.

    Grand dans ses dires, dans ses actes et même de par sa taille. Il nous reste son souvenir et ses écrits. Puissent-t-ils se transmettre encore longtemps.

    Que vive la France !

     

    Répondre à ce message

    • pour vivre il va falloir se battre, il n’y a plus d’autres solutions que de virer ce système, journaleux, télé, politiques, impots de toute sorte, banques, écoles de la ripoublique, on doit repenser notre France, son autonomie, sa liberté, et c’est à nous de le faire, Francais, eteindre la télé et se réveiller, c’est chez nous ici, et c’est mon Pays. Le reveil a sonné !!!

       
  • #1476025

    Hé oui.Il est déséspérement loin ce temps là.Je n’ai pas connu le Général a la tête de la France.Mon Dieu il nous en faut un autre ! Ca va venir je me fait pas de bille.Nous chasserons le Diable chez nous ! Par n’importe quel moyen.

     

    Répondre à ce message

  • #1476087

    Il ose rendre hommage à celui qu’il a diabolisé à jamais. Gonflé.

     

    Répondre à ce message

  • #1476120

    « Lors des commémorations des cent ans de la bataille, François Hollande confond Verdun et Berlin dans un lapsus gênant »
    http://www.huffingtonpost.fr/2016/0...
    L’ « homme d’état mondial » hors-sol , de nulle part.

     

    Répondre à ce message

  • #1476505

    de gaulle reveille toi ils sont devenus fou !!! plus que jamais nous aurions grand besoin du grand homme !!

     

    Répondre à ce message

  • #1476680
    Le 30 mai 2016 à 13:32 par horizons.lumineux
    29 mai 1966, discours de Charles de Gaulle à l’ossuaire de Douaumont

    Je vote Charles de Gaulle en 2017

     

    Répondre à ce message

  • Notre président devrait juste écouter le "vive la France" de la fin du discours et s’enfuir loin sur son scooter.

     

    Répondre à ce message

  • #1477064

    De Gaulle c’est tout de même autre chose ! Vous vous rendez compte, il parle en français ! Et on comprend tout. Les phrases ciselées, coulent comme un ruisseau d’eau fraiche, on nous raconte l’Histoire de France ! En même temps, on filme les visages de ceux qui y étaient.

    Malgré de matraquage des communicants et le "français massacré" récité par nos politiques halogènes -pardon, issu de la diversité- on comprend ce qu’il dit et l’on peut être ému ! Attention il ne s’agit pas de "tchouner", mais d’être en empathie avec ces hommes aux regards étranges...

    Merci Charles.

     

    Répondre à ce message

  • #1478647
    Le 2 juin 2016 à 00:43 par Jérémie Delage
    29 mai 1966, discours de Charles de Gaulle à l’ossuaire de Douaumont

    C’était déjà la fin des haricots mais c’était encore beau...

    Merci aux poilus. C’est vrai que vous vous êtes fait avoir, mais vous n’avez pas agi pour rien... Un jour, la vérité sera dite sur toutes les places, et justice sera rendue à la pureté de votre engagement.

    Merci au Général qui, bien que pris dans le marécage politique de son temps, a su préserver un reste d’âme française dans un monde qui l’avait déjà soldée.

    Par lui, on a pu voir encore des enfants de chœur célébrer une fête nationale devant un parterre d’hommes véritables.

    C’était encore la France et c’était beau...

     

    Répondre à ce message

    • #1478865

      Quel BAIN DE JOUVENCE de revoir le Grand Homme prononcer un de ses fameux discours à la Hauteur de LA FRANCE de l’époque—

      Les petits politiciens d’aujourd’hui devraient bien essayer de prendre exemple.........Hélas ! Qui va pouvoir nous sortir de l’ornière dans laquelle ceux aux affaires depuis1981, nous y enfoncent

       
Afficher les commentaires précédents