Les manifestants ont défilé au centre de la capitale russe pour exprimer leur solidarité avec les autorités et protester contre les tentatives de déstabiliser la situation en Russie.
Près de 35 000 personnes ont participé samedi à une manifestation organisée au centre de Moscou par le mouvement AntiMaïdan et placée sous le slogan : « Un an de Maïdan. N’oublions pas ! Ne pardonnons pas ! », a annoncé la police de la capitale.
« Près de 35 000 personnes ont défilé de la rue Petrovka jusqu’à la place de la Révolution dans le cadre de la manifestation AntiMaïdan », a indiqué le département de la police de Moscou.
Le président du club des motards « Loups de la nuit », Alexandre Zaldostanov, l’un des organisateurs de la manifestation, a annoncé à RIA Novosti que plus de 100 organisations avaient souhaité participer à la marche.
Le chef du département municipal pour la sécurité régionale et la lutte anti-corruption Alexeï Maïorov a pour sa part noté que le nombre des manifestants avait dépassé les 10 000 prévus par les organisateurs.
Les partisans de la souveraineté de la Russie ont créé un mouvement AntiMaïdan en réaction aux manifestations pro-européennes de Maïdan (place de l’Indépendance) à Kiev, qui avaient entraîné la destitution du président légitime ukrainien Viktor Ianoukovitch en février 2014.