Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

666, le nombre de la Bête

Émission Méridien Zéro du 15 mai 2015

 

 

 

 

Méridien Zéro recevait Pierre Jovanovic à l’occasion de la parution de son dernier livre 666 :

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

Partie 3 :

 
 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1188274
    Le 19 mai 2015 à 13:32 par RSS
    666, le nombre de la Bête

    M. Jovanovic aurait fait un excellent professeur d’économie car fait preuve d’une grande pédagogie dans l’explication des différents mécanismes monétaires mondiaux. Je n’ai pas encore eu le plaisir d’acheter 777 + 666 mais dès mes finances améliorées, cela fera parti de mes achats à venir. Je l’écoute de temps en temps sur la radio « ici et maintenant » et j’avoue que toutes les informations qu’il balance sont d’une pertinence et d’une véracité prédictive que cela en deviendrait presque gênant pour un athée. Je suis heureux de son succès de librairie et ceci en dehors du vomissoir mainstream cela montre que l’on peut s’attendre encore à un petit espoir si les Français se réveillaient un peu plus. Comme M. Escada, j’attends ma Jeanne d’Arc, H/F providentiel(le) notamment ceci ne pourra se concrétiser que s’il y a une volonté populaire comme en Islande où les islandais ont mis un bon coup de pied au cul des politiques et financiers traîtres qui croupissent aujourd’hui en prison. Ils ont, aussi, envoyé promené (en langage châtié ou aller se faire foutre en style argotique) le FMI, la BCE et l’Europe de Bruxelles. Suivons l’exemple de ces valeureux viking, nous avons tout à apprendre de ceux qui ont eu le courage de relever ce défi titanesque. Grâce à une prise de conscience collective et un référendum respecté par ses nouvelles élites, les islandais ont redressé leur situation économique pourtant désastreuse d’avant 2010 pour retrouver le chemin de la croissance. Ce qui s’avère possible en Islande peut être réussi en France : tout est une question de volonté de son quant à soi à renverser la table et dire merde à une intelligentsia soumise aux sionistes-loges-sayanim. Certes rien n’est simple. Pour cela, il faut regrouper toutes les dissidences. Remarquez à juste titre dans la deuxième partie (à partir de la 11è minute) ce que Jovanovic souligne : il dit en substance que Marine le Pen a demandé un état des lieux de notre stock d’or avec la volonté de rendre à la France son indépendance monétaire à contrario faites attention à ce qu’il dit sur Philippot (il aurait un doute sur l’aptitude de Philippot à rendre à la France son indépendance monétaire c-a-d battre monnaie). Jovanovic et JMLP, l’un comme l’autre, appuient sur un trait de caractère de Philippot qu’aucuns d’entre nous ne soupçonnaient, ne serait-ce qu’encore l’an dernier.

     

    Répondre à ce message

    • #1189235
      Le Mai 2015 à 19:29 par thierry
      666, le nombre de la Bête

      D’accord avec toi, mais concernant l’Islande c’est un tout petit pays de 320.000 habitants. Tu enlèves les retraités et les jeunes qui ne travaillent pas encore et tu as une population active d’environ 180.000 personnes, c’est à dire une crotte de mouche par rapport à la France.

      Les banquiers ont certes pris un coup de pied au culte, mais s’il se passe la même chose en France, ce sera plutôt un séisme suivi d’un tsunami. Ne pas rembourser cette saloperie de dette, personnellement je suis pour, même si Olivier Delamarche dit que ça ruinera tout le monde.

      Et les conséquences ne seront pas les mêmes : faillites bancaires à la chaîne, blocage des distributeurs d’argent liquide, donc retour au troc. Ceux qui n’auront pas de biens physiques à échanger se retrouveront sans rien, un peu comme en Argentine il y a quelques années.

      Vu les tensions qu’il y a dans ce pays, les braquages et cambriolages violents suivront peu après.

      Ça va faire bizarre, les survivants vont bien rigoler...
      Et peut-être inventeront-ils un nouveau système d’échange sans argent papier ou argent électronique, et surtout SANS BANQUIERS.

       
  • #1188325
    Le 19 mai 2015 à 14:38 par Theurgie.com
    666, le nombre de la Bête

    Concernant le 666, il n’y a rien de bien sorcier pour qui sait voir là où il faut regarder... Le financier n’est qu’un aspect (certes non négligeable) des choses.
    Nous avons tout d’abord (voir surtout) la localisation de Jérusalem : 31° 47’ 00 Nord, et 35° 13’ 00 Est... Soit : 66° 60’ 00... Sans parler de l’hexalpha qui orne son drapeau (lui-même lié à ce chiffre), ni oublier que c’est un nombre D’HOMME et, que comme l’hébreux est à la fois une écriture qui se comprend en lettre et chiffre, on peut donc aisément parler de NOM d’homme : soit...Jacob ! On pourrait également insister sur l’impossibilité d’arriver au chiffre sacré par excellence, le "7" : et ceci par l’exaltation de ce qui fait la force EN ce monde : l’argent, le politique, le (faux) religieux... Bref, je vais m’arrêter là mais il s’agit, en définitive, d’une idéologie basée sur la chair et POUR la matière : et qui détourne tous concepts, principes et valeurs positives, élévatrices et réellement sanctificatrices ! Bref, il s’agit d’un réel homothéisme...
    Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage : Lien
    Thot

     

    Répondre à ce message

    • #1188957
      Le Mai 2015 à 11:38 par frederic
      666, le nombre de la Bête

      La musique, diabolique, de ta vidéo c’est insupportable et il y a des trucs bien tirés par les cheveux, donc j’ai arrêté au bout de deux minutes. Pourtant je n’hésite pas à regarder des vidéos de plusieurs heures lorsqu’elles sont intéressantes.

      Autant la localisation de Jérusalem est troublante, autant ton truc de coller un neuf et un six pour faire un huit et coucher le huit pour faire une représentation de l’infini et patati et patata c’est trop tiré par les cheveux. Tu aurais pu nous le faire avec le Ying et le Yang, c’était déjà plus plausible.

      Moi je le dis et le redis, la symbolique reste un truc simple. Pas visible du premier coup d’œil, mais visible et bien visible en changeant de "point de vue". C’est pourquoi la symbolique de l’emplacement me parait tout à fait troublante et m’a fait regarder le début de cette vidéo avec cette insupportable, et diabolique, musique. Un bon conseil, trouve une autre musique, et retire les trucs tirés par les cheveux, qui ne sont pas évident simplement en pointant le doigt dessus.

      J’aime bien PJ justement pour son interprétation de la bible au travers de l’actualité. Mais parfois c’est pareil, il cherche absolument une symbolique là au il n’y en a pas, enfin à mon sens. Du coup son truc est aussi tiré par les cheveux.

       
  • #1188330
    Le 19 mai 2015 à 14:42 par watkins
    666, le nombre de la Bête

    à plusieurs contre un , avec la mauvaise foi légendaires des commis des rotschilds...https://www.dailymotion.com/video/x...

    mention spéciale à l’envolée de cravate rouge , grand numero de mec qui vibre...

     

    Répondre à ce message

  • #1188362
    Le 19 mai 2015 à 15:34 par Athéna
    666, le nombre de la Bête

    Cela fait quelques mois que je suis pierre Jovanovic, je ne connaissais pas grand chose à l’économie, surtout sous l’angle de la haute finance internationale et de la monnaie, depuis j’ai compris l’importance et le pouvoir de la monnaie et ce que nous cachent les soit-disant "experts" de la télé, , et je peux dire que j’écoute avec plus d’attention certaines infos auxquelles on accorde que peu d’importance, et en fait ce que dit Pierre se vérifie et en plus je comprends (presque) tout ce qui se passe aujourd’hui sous nos yeux, en plus de l’affaire Kerviel qui vient de rebondir !Et là encore Pierre Jovanovic avait éclairé tout cela bien avant, j’ai compris, que celui qui maîtrise la monnaie a le pouvoir notamment, info de ce matin : Super Mario va faire tourner la planche à billets, oh, pardon le Q.E, ce mois de juin, car il craint de manquer de liquidités, l’annonce a rassuré aussitôt les marchés, ce qui a fait remonter le CAC, bravo et merci Pierre !

     

    Répondre à ce message

  • #1188367
    Le 19 mai 2015 à 15:41 par neyss
    666, le nombre de la Bête

    très intéressant, j’ai acheté son livre et vraiment je ne regrette pas c’est passionnant avec des preuves de documents, il nous livre tout les secrets de la finance et des politiciens tous corrompus.
    bravo pour cette interview.

     

    Répondre à ce message

  • #1188415
    Le 19 mai 2015 à 16:51 par craig ward
    666, le nombre de la Bête

    666 est le chiffre de la vie !
    Le carbone 12, base de toute connexion chimique dans le corps est bâti sur la structure : 6 électrons - 6 protons - 6 neutrons, c’est à dire que la molécule à la base de toute vie sur terre a pour nombre 666.
    La base biologique 666 a été choisie par la Vie elle-même.
    Dire que le 666 est le chiffre du diable revient à blasphémer la Vie.

     

    Répondre à ce message

    • #1188487
      Le Mai 2015 à 18:21 par Theurgie.com
      666, le nombre de la Bête

      @craig ward
      Tu as totalement raison, mais il faut juste préciser une chose : il s’agit de l’existence biologique, donc de la matière, de la densité !!! Et, à moins de croire qu’il n’existe que cet aspect existentiel, d’autres peuvent penser et estimer qu’il faille dépasser cet état d’être pour atteindre...autre chose ;-)

       
    • #1188532
      Le Mai 2015 à 19:26 par faydit
      666, le nombre de la Bête

      a moins d’etre dualiste... ce qui n’est pas mon cas.

       
  • #1188428
    Le 19 mai 2015 à 17:11 par Free
    666, le nombre de la Bête

    Chacun y va de sa petite interprétation alors voilà je me permet : le monde est construit autour de 7 principes, que je ne vais pas détailler mais qui sont 1°(l’initiation, le Tout, l’Être, le Un, l’Unique, l’Eternel) ; 2°(la logique, la parole, le lien, l’amour) ; 3°(la forme, la cristallisation, l’architecture) ; 4°(le temps, le mouvement, l’évolution, le volume) ; 5°(l’harmonie, l’équilibre, la vie) ; 6°(la conscience, la rupture, la direction, le choix) ; 7°(la fin, l’aboutissement, le retour, l’inconnu, le promi).
    666 serait donc l’annonce d’un grand changement à la fin du troisième cycle de conscience, la grande rupture, qui donnera suite au grand retour, l’ultime aboutissement de l’Homme.

     

    Répondre à ce message

  • #1188438
    Le 19 mai 2015 à 17:19 par Fox
    666, le nombre de la Bête

    Apocalypse 13 18 ( chapitre 13 verset 18 ) : C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.
    1318 +
    0666 =
    1984 ...... Orwell

     

    Répondre à ce message

    • #1188535
      Le Mai 2015 à 19:28 par faydit
      666, le nombre de la Bête

      manquait plus que ce bon george...

       
    • #1188948
      Le Mai 2015 à 11:03 par frederic
      666, le nombre de la Bête

      Encore un truc tiré par les cheveux ! On finit toujours par trouver ce qu’on cherche, surtout en jouant avec des chiffres (les multiplier, les diviser, les additionner, les soustraire, en superposer le dessin etc...). Ce n’est pas pour rien que les politiques et les journaleux nous manipulent avec les chiffres, car on leur fait dire ce que l’on veut.

      Ce n’est pas crédible, la symbologie est basique et n’a pas besoin de chercher midi à 14h. Orwell à peut-être tout simplement lu ce verset et s’est amusé à additionner les deux chiffres et a nommé son livre de ce chiffre. Point ! En gros il a fait la même démarche que vous.

       
    • #1189309
      Le Mai 2015 à 20:58 par pex
      666, le nombre de la Bête

      Orwell disait qu’il avait donné le titre 1984 à son livre juste parce qu’il l’à écrit en 1948 (publié en 49) et juste inversé la fin tout simplement pas la peine d’y voir des trucs étranges

       
  • #1188707
    Le 19 mai 2015 à 23:15 par Pierre Ghi
    666, le nombre de la Bête

    Le chiffre 666 fait 18, l’homme qui réfléchit la spiritualité de Dieu, l’âme lumineuse qui reflète la rayonnance de l’esprit, la Lune mise en lumière par le Soleil.
    Le chiffre 666 évoque la destinée de l’homme influencé par son âme christique mais relate la destinée de l’homme influencé par la matérialicité quand on en renverse totalement la valeur.
    666 est une contre-valeur de 18 mais 18 sublime 666 comme La Lune sublime l’âme humaine et comme le Soleil fait rayonner l’Esprit vital de Dieu existentiel pour l’homme car vital pour notre Mère terrestre..

     

    Répondre à ce message

  • #1188768
    Le 20 mai 2015 à 00:30 par Philippe de Macédoine
    666, le nombre de la Bête

    J’aime bien écouter M. Jovanovic qui peut être pertinent parfois mais il a des arguments de fond sur la disparition de la monnaie qui me laissent perplexe. Quelques exemples :

    - le plafonnement des dépenses CB. Cela m’arrive fréquemment de toucher du pied voire de dépasser ce plafond. Il suffit d’appeler son responsable de compte à la banque et le plafond est modifié dans la minute. Personnellement, ayant vécu une fraude avec une carte non plafonnée (prélèvement immédiat sur mon compte d’une somme de 100 000 francs à l’époque) et une plus récemment avec une carte plafonnée (la personne n’a pu prélever que 5 000 euros), je trouve que ce plafonnement n’est pas si mal surtout quand on sait que le remboursement peut prendre des semaines dans certains cas.

    - le retrait du cash. Il y a peu, j’ai eu besoin d’une grosse quantité de cash pour payer des prestations en Russie. J’ai demandé à ma banquière de me transférer la somme. Sa réponse a été rapide : prenez les au distributeur. En deux semaines, j’ai retiré 7000 euros à Moscou sans avoir Tracfin sur le dos...

    - Lors de mon dernier rendez vous à ma banque, j’ai dit que je voulais acheter un appartement. Je dispose des fonds (j’ai un gros revenu). Pas de problème, la banque ne me pose aucune limite.

    Je ne suis pas seul dans cette situation. Beaucoup de gens autour de moi, même des gens avec des revenus plus modestes, ont la même relation avec leur banquier, même des retraités à 700 euros par mois sans capital. Je n’arrive à expliquer le décalage entre ce que je vois et ce que dit M. Jovanovic que par le fait que tous les gens autour de moi sont provinciaux, habitent dans des villes de taille modeste et ont des relations plus saines avec leurs banquiers. Je ne vois que ça.

    Sur la dime collectée par Visa, Mastercard et AMEX lors des achats en France. La France avait mis en place le consortium carte bleue justement pour être indépendant des visa et compagnie. J’ai vu sur wikipedia que la SAS Carte Bleue a été vendue à VISA en 2010... Sous Sarkozy ! Foutu traître ! Cependant, en plongeant plus, on apprend que les achats en France ne passent nullement par VISA et compagnie, mais par le groupement des cartes bancaires. Je ne vois pas comment VISA et compagnie collectent la dime qu’évoque M. Jovanovic. Peut-être ne la collectent-ils pas ? Quelqu’un peut-il nous éclairer ?

     

    Répondre à ce message

    • #1188944
      Le Mai 2015 à 10:49 par DavM.29
      666, le nombre de la Bête

      Effectivement j’avais quant à moi les mêmes interrogations. Ayant été embêté par le passé au niveau des plafonds de paiement et surtout de retrait de cash notamment à l’étranger, je suis passé sur une Visa 1er et je n’ai depuis plus ce souci.
      Idem pour mes travaux de salle de bain que j’ai fais faire au black il y a peu j’a eu besoin de 6000 en cash ma banque me les a donné sous 3 jours, ( et pas de convocation Tracfin dans la foulée !)
      Juste une chose concernant les relations avec le banquier, il ne faut pas confondre les banquiers gangsters de La city ou Wall Street, banquiers d’affaires avec le banquier de la Caisse d’Epargne ou du Crédit Agricole de l’agence au coin de la rue qui n’est qu’un salarié lambda. J’ose espérer que les Français ne sont pas aussi bêtes pour confondre les 2.

       
    • #1188950
      Le Mai 2015 à 11:13 par frederic
      666, le nombre de la Bête

      Je pense que Jova (plus simple et rapide à écrire) regarde certaines choses par le petit bout de la lorgnette. C’est dommage car cela le décrédibilise alors que sur de nombreux points il a raison.

      Ainsi lorsqu’il parle des limitations de retraits d’espèces il s’agit souvent de la banque postale. Lisant en diagonale les lecteurs de son blog l’informent dès qu’une agence limite les retraits, même s’il y a une explication logique (par exemple une grêve des transporteurs de fond qui ne peuvent plus réalimenter les distributeurs, ou un week de 4 jours sans réapprovisionnement), il met cela sur le compte de difficultés financière de la banque.

      Je pense qu’il y a vraiment un problème avec la banque postale, car cette banque revient très souvent avec des problèmes de retraits de liquides. Mais il faut également tenir compte du fait que bien souvent ce sont les gens modestes qui ont un compte à la poste et donc des gens plus facilement susceptible d’avoir des problèmes de découvert. L’explication est peut-être là aussi.

      Mais je suis d’accord avec vous, son argumentation est, malheureusement, parfois assez discutable. C’est probablement son coté manichéen, il a du mal à placer les évènement en zone neutre ! Soit c’est un ange, soit c’est lucifer !

       
    • #1189714
      Le Mai 2015 à 15:16 par Althus
      666, le nombre de la Bête

      Vous êtes gentils les camarades ^^
      En gros, malgré les remontées d’infos que jovanovic communique dans sa revue de presse et son livre, il se tromperait car il n’a pas votre compréhension innée et sans effort des choses ?

      Petite question : C’est quoi pour vous un bon lanceur d’alerte ?
      Quelqu’un qui vous dit :
      - On constate que la neige devient de plus en plus instable et donc que le risque d’avalanche devient de plus en plus critique ! (jovanovic, delamarche, and Cie)
      - une avalanche a démarré et elle va tous nous emporter (Edouard Snowden)
      - une avalanche a eu lieu et le nombre de morts et de disparus se compte en milliers de personnes (BFM, Itélé, TF1, etc....)

      En somme, parce que vos banques ne sont pas encore atteintes par ce que d’autres témoignages dénoncent en masse à jovanovic, vous en tirez une vérité à partir de vos seuls petits cas particuliers, en dénonçant jovanovic parce qu’il tire une tendance qui s’accroît dans la pratique des agences bancaires ?

      @ philippe de macédoine, TRACFIN ne s’occupe pas des virements en dessous de 10.000€, tu mélanges tout.

       
Afficher les commentaires précédents