Je suis Pierre Jovanovic et j’apprécie ses revues de presse internationales, tous les mois. ( On en sort démoralisé, mais bon ) .....
Par contre, quand on écoute ce qu’il dit et ce que je vois dans ma région, mais ce n’est qu’un exemple, ça ne colle pas, je m’explique :
On parle de milliers de licenciements tous les mois, d’entreprises en faillite, de chutes des cours boursiers en tout genre, problèmes bancaires, MAIS :
Je vois des files de voitures dans les bouchons pour aller sur les plages ou à la montagne toutes les périodes de vacances, et avec des voitures flambant neuves ou très récentres.
Je vois des entreprises se monter par dizaines dans ma région, vous revenez dans un endroit un mois plus tard, celui-ci est juste méconnaissable tellement les entreprises se montent à une vitesse inimaginable.
Les chiffres des constructeurs automobiles sont clairs : Les ventes sont en hausse quasi tous les mois .
Les autoroutes, les constructions en tout genre, les résidences sociales ou privées, des entreprises se montent à tour de bras .
Dans les grandes surfaces, les rayons se vides et se remplissent très vite, à Noël par exemple, les blocs de foie gras super chers, les Huîtres et autres denrées hors de prix sont littéralement vidées .
Alors je ne comprends pas trop. Ou alors c’est ma région ( mais je le vois ailleurs également ) qui serait l’une des seules à être au top . Soit, il y a quelque chose qui ne va pas dans tout ce que l’on raconte ici ou la .....
Répondre à ce message