Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

75 milliards et des effets secondaires : Bourla fuit l’audition par les eurodéputés

Prends l’oseille et tire-toi

C’est rien de dire que les eurodéputés sont en colère contre la multinationale et ses dirigeants : l’UE a balancé 75 milliards pour des injections au mieux douteuses, au pire dangereuses.

C’est l’archi-corrompue Leyen qui a dealé ce braquage avec Bourla. Dans ce jeu de haut vol, dans tous les sens du terme, les députés du Parlement ne pèsent rien : c’est la Commission, non élue, qui a la main. Les autres ne sont là que pour entretenir le petit théâtre de la démocratie.

 

 

 
 
– La Rédaction d’E&R –

 


 

Lundi 10 octobre, le Parlement européen organisait sa seconde audition avec les représentants de l’industrie pharmaceutiques qui ont travaillé sur le développement des vaccins anti-Covid-19. Parmi les personnalités que les députés européens souhaitaient auditionner, Albert Bourla, président directeur général de Pfizer était très attendu. Ce dernier a cependant décliné cette demande d’audition, préférant envoyer à sa place Janine Small, présidente régionale de Pfizer, responsable du développement des marchés internationaux.

 

 

L’Union européenne a acheté des vaccins au géant pharmaceutique Pfizer pour un montant de 75 milliards d’euros. Parmi tous les vaccins autorisés en urgence contre le Covid-19, le Comirnaty de Pfizer est celui qui a été le plus largement déployé en population générale en Europe.

Plus d’un an et demi après le début de la campagne de vaccination mondiale, les très nombreuses questions qui demeurent sur les vaccins, mais également sur les contrats passés entre la Commission européenne et le laboratoire, ont conduit les parlementaires européens à demander à plusieurs responsables de l’industrie pharmaceutique, dont le président directeur général de Pfizer Albert Bourla, de se présenter pour être auditionné à Bruxelles par la commission spéciale du Parlement européen sur le Covid.

Cette demande d’audition du PDG de Pfizer faisait suite aux conclusions du 12 septembre 2022 de la Cour des Comptes européenne qui n’a pas hésité à dénoncer les conditions anormales de négociation de contrats (paragraphes 35 à 39 du document).

En l’absence d’Albert Bourla qui a décliné la demande d’audition, c’est Janine Small qui a représenté le laboratoire Pfizer. À la question de l’eurodéputée Sara Cerdas (Groupe de l’Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen) de savoir si l’absence d’Albert Bourla était due au rapport de la Cour des comptes européenne, Mme Small a tenu à la rassurer en déclarant : « Je me tiens à votre disposition, je peux vous garantir que ce n’est pas lié au rapport de la Cour des comptes ». Puis cette dernière a affirmé être la « mieux placée » pour répondre à toutes leurs interrogations. Une réponse qui n’a pas convaincu les eurodéputés qui n’ont pas hésité à montrer leur mécontentement face au désistement d’Albert Bourla.

 

 

L’opacité autour des contrats d’achats de vaccins de Pfizer

Très attendue sur la question des SMS échangés entre la présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Lyen, et le PDG de Pfizer, Janine Small, tentant de banaliser cette pratique pour la justifier, a déclaré :

« Pendant la pandémie, nous avons tous télétravaillé et par conséquent, je suis sûre que monsieur Bourla a fourni son numéro de téléphone pour pouvoir échanger avec des dirigeants à travers le monde y compris moi-même... j’ai pu le faire et nous avons pu échanger sur la situation. Concernant votre question, précisément la négociation d’un contrat de ce type, vous avez parlé de 1,8 milliard de doses... négocié par SMS, je peux vous dire catégoriquement : ça n’a pas été le cas. Je vous le dis parce que j’ai moi-même participé à toutes les négociations début 2020. Des procédures très claires sont prévues avec des méthodes très claires chez Pfizer, mais aussi dans les institutions, avec les autorités, les différentes organisations. Il y a une équipe énorme qui travaille des deux côtés pour négocier tous les aspects complexes contenus dans un tel contrat. Ce n’est pas possible, je peux vous l’assurer de mener ces négociations par SMS ».

Si elle a admis l’existence de ces SMS sans pour autant donner le nombre échangé, une statistique que les députés européens réclamaient, mais qu’elle ne détient pas, Mme Small a cependant nié catégoriquement la négociation des contrats via ce canal de communication, inapproprié pour mener des opérations aussi complexes, selon ses dires.

 

 

Sur la question des contrats signés entre la Commission européenne et le laboratoire Pfizer, les députés ont demandé à avoir connaissance de l’ensemble des documents. Ce à quoi Mme Small a répliqué qu’ils « sont disponibles pour les eurodéputés ». Une réponse qui a exaspéré les parlementaires qui se sont empressés de dénoncer l’opacité des documents dont de très nombreuses parties ont été noircies pour demeurer confidentielles.

 

Beaucoup de questions laissées sans réponse

Face aux très nombreuses questions des députés européens, Janine Small est demeurée très évasive dans la très grande majorité de ses réponses. Peinant à affronter les eurodéputés chauffés à blanc, elle a eu toute la difficulté du monde à offrir des réponses précises et convaincantes. L’impatience était lisible chez nombre de parlementaires comme M. Marc Botenga (Le groupe de la gauche au Parlement européen) lorsque ce dernier, agacé, a fini par demander des réponses par « oui » ou par « non », et ce afin d’obtenir des informations concrètes.

Sur la question de la composition des vaccins, Janine Small n’a apporté aucune information susceptible de satisfaire les eurodéputés. Également présent à l’audition, Franz Werner Haas, Président directeur général de CureVac qui a développé le vaccin avec Pfizer s’est contenté de répéter qu’en matière de sécurité, CureVac était très exigeant.

Lire l’article entier sur francesoir.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est le frère d’Aziza ?

    Bourla fuit l’audition par les eurodéputés

    C’était dans le script. Ecrit dès le début. Cela s’appelle : entretenir les illusions démocratiques chez le sentimental.

     

    Répondre à ce message

  • #3047329

    Si " j’étais PEOPLE " je relancerai ma carrière en essayant cette Punchline...accrochez vous :
    " C’est prouvé les non vaccinés ont un mauvais bilan carbone ! Ils devraient donc subir en priorité les restrictions d’énergie, etc..."
    bref ils l’ont pas encore osé celle-ci !

     

    Répondre à ce message

  • #3047344

    Cette fuite est un aveu de culpabilité. Si on lui ajoute l’affaire des sms échangés avec ursula la sadique et non révélés malgré de nombreuses injonctions, cela commence à faire beaucoup. Mais Madame Michu qui a rendez-vous la semaine prochaine pour sa énième dose est à mille lieues de ce genre de considérations.

     

    Répondre à ce message

  • Comparé à 2019, on a en France, en 2022, une hausse de la mortalité de 7.5% . On remarque donc, que contrairement à la canicule de 2003, l’épidemie Covid de 2020/21 n’a pas provoqué une "moisson des morts" (en 2004 on avait comptabilisé une forte baisse de la mortalité ; en fait la canicule de 2003 avait anticipé la mortalité des personnes fragiles ).
    On attribue cette hausse des morts en 2022, à nouveau aux canicules . En effet, le Sud Ouest de la France est beaucoup plus touché que le Nord Est . Dans ce cas, logiquement nous devrions avoir en 2023, une baisse de la mortalité . C’est quelque chose qu’il faudra observer attentivement en 2023, sinon des causes nouvelles de la surmortalité seront à rechercher .

     

    Répondre à ce message

    • La cause principale de la hausse du nombre de décès , c’est le baby boom (ou papy boom c’est selon), tout simplement.
      En 1945 , il y avait 650000 naissances environ, en 1946 et jusqu’en 1975, 850000 naissances. Les personnes nées en 1945-46 ont actuellement 77- 78 ans. On atteint donc l’espérance de vie des hommes qui est de 79 ans.
      On aura beau chercher un prétexte (covid, canicule, vaccin...), la réalité c’est que la génération du babyboom va naturellement faire augmenter le nombre de décès en passant de 650000 décès (atteint en 2020) à 850000 décès (horizon 2028-2031 en prenant en compte l’espérance de vie moyenne de 82-85 ans).soit dans 6 à 9 ans.
      Ils ont pas fini de nous en vendre des covids et des grippes.

       
  • Ils n’ont pas osé faire accroire que Bourla était à la bourre. C’est déjà ça.

     

    Répondre à ce message

  • Maintenant qu’il s’est gavé, il fait son mea culpa, ça me parait parfaitement cohérent, genre responsable mais pas coupable...

     

    Répondre à ce message

  • On amuse le peuple avec des pseudos-procès où des parlementaires, des commissions d’enquêtes, etc… payés très grassement par le système auditionnent des responsables de grands groupes privés qui les ont acheté, pour faire croire aux gens que la finance doit rendre des comptes aux politiques…
    on assiste simplement à des pièces de théâtre. M. Véran, Mme Buzyn… auditionnés et presque sermonnés publiquement sont ils punis en pratique ?
    Ces spectacles sont lassants.

     

    Répondre à ce message

  • La Hyène et la Dinde...fable des ’’temps modernes’’...

     

    Répondre à ce message

  • on connaissait la vitesse du vent (aujourd’hui à Paris 11 km/h) la vitesse du son 340 m/s la vitesse de la lumière 300 000 km/s mais "la vitesse de la science" on connaissaait pas et cette sémillante BigPharmacienne ne nous l’a même pas donnée ! mince on aurait pu s’instruire ...

     

    Répondre à ce message

  • Leur medecine n en n est plus une.
    Comme cette pseudo justice de porkos pedos cette democratie usuriere de voleurs banquiers traitres, rapaces esclavagistes.
    La santé, chasse gardé des apprentis sorciers milliardaire. Adepte de l inquisition totale radicale.
    Ils ont lancé leur chasse aux sorcieres contre tous ceux qui soignent le vivant tout en affichant leur totalitarisme delirant. Offensant neantisant les herboristes et autres therapeutes naturel. (exemple Thierry Casanova, qui lui fait les pires emmerdes pour le devaster, pas ses patients je pense).
    Leur medecine n a qu un but me semble til rendre les gens malades pour un max de profit tout en nous confisquant les remedes qui fonctionnent.
    Cela ressemble à un genocide .
    Les mêmes qui diabolisent nos herbes sacrés pour se les approprier dans la confiscation.
    Tous en innodant notre territoire de coke de crack et autres saloperie chimik dans l alimentaire de plus en plus nocif et repandu dans ce pays d esclaves zombies mortiferes.
    Le cancer du monde est cultivé au sommet de l’immonde dans la tetes des separatistes mediatic juridiques maconnik mamonnik macronik satanik et toutes cette clique de moutons debilise à la sauce on y va en courant obéir à ces bergers perdus dans leur demesure à tout confisquer pour denaturer notre mere terre et l ensemble du vivant. Reprenons cette femme pleine de vice qui viole comme elle respire notre libre arbitre notre terre notre vivre ensemble. Les poltiques nous considerent comme leur vaches à lait en exterminant systematiquement nos vaches sacrés, si nous les laisons faire nous serons possède jusqu a la fin de nos jours.
    Mourrir debout plutôt que de vivre en rampant devant cette vermine du crack40 et leur esprit d acharné materialiste du pire des mondes.
    JESUS roi des Francs de toute l humanité pour toujours et à jamais mais pas des francmacs sodomites et de leur amis devastateurs de notre nature divine.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents