Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Papa Scholz, pour mémoire

L’Allemagne réarme, envoie ses Panzer Leopard en Ukraine (petit clin d’œil aux Tigre de 1943 qui faisaient face aux T-34), et pousse les Français, la seule armée capable en Europe continentale, à se faire taper au sol. En attendant la revanche de 1945, ce divertissant devoir de mémoire à l’attention du chancelier Scholz. Geschenk !

 

 

Bonus panzer : après papa Scholz, mama Scholz !

Bagration & Stalingrad

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3355873
    Le 28 avril à 13:07 par GERARD R.
    À Papa Scholz, pour mémoire

    Justement, ce matin je lisais sur RT.ru (oui, oui, j’ai honte) que les stratèges du conflit OTAN- Russie, ont commandé le retrait du front, des chars Abraham, car 5 de ces merveilleux joujoux, présentés comme un "élément décisif" dans la confrontation (*) ont déjà été détruits par les drones à Vladimir P.

    Apparemment quelqu’un a réalisé l’équation selon laquelle, quand du matos coûtant quelques milliers d’euros, bousille allégrement du matos coûtant dix millions d’euros l’unité, il est comme qui dirait, temps, de revoir la,stratégie.

    (*) un peu comme la "grande offensive" d’il y a quelques mois...

     

    Répondre à ce message

    • #3355969
      Le 28 avril à 16:55 par SA42
      À Papa Scholz, pour mémoire

      Dans la même veine l’état sioniste a dépensé un milliard de dollars pour détruire les drones bas de gammes de l’Iran dont le coût total est estimé à 50 millions de dollars... Mais bon on sait qui va payer Davos nous prépare déjà la note.

       
    • #3356035
      Le 28 avril à 20:08 par Igor Meiev
      À Papa Scholz, pour mémoire

      La nouvelle donne depuis la guerre en Ukraine, mais initiée réellement depuis le conflit Azerbaïdjan/Arménie, c’est que les chars de combat sont réduits à l’état de lapin devant un fusil face aux drones de combat.

      Si le char n’est pas équipé de moyens de détection et d’élimination de ces drones sa durée de vie est gravement diminuée. Les Abrams ne valent donc rien en l’état actuel, puisque dénués de ces moyens nécessaires.

       
  • #3355972
    Le 28 avril à 17:02 par OccitanoCatalan
    À Papa Scholz, pour mémoire

    Super film russe sur la seconde guerre mondiale. Je ne savais pas qu’il existait en version française. Je l’avais vu à la télé en Russie il y a quelques années. La composition de l’équipage du tank a été probablement choisi pour que les russes actuels s’y retrouvent. Le conducteur, le sosie de « Magnum », c’est l’allié biélorusse, cela se comprend car il aurait été difficile de mettre un ukrainien dans le contexte de ces dix dernières années. Un autre est un fervent croyant orthodoxe, l’orthodoxie redevenant un des principaux fondements de la Russie. Le troisième membre d’équipage, le plus petit en taille, représente la Russie du Nord et presque la Siberie, car il vient de la région de Perm dans l’Oural à limite du monde sibérien. La présence de ce dernier réjouissait la famille russe qui m’avait invité à regarder ce film, car ils avaient des origines du côté de Perm. Dans la version russe, si je me souviens bien, il y a un épilogue, qui est absent ici. On y voit les héros après la guerre et notamment l’homme de la région de Perm qui est chasseur de profession. Il est dans la taïga et vise une biche qu’il épargne avec un grand sourire, elle s’enfuit et il reste là à profiter du paysage.

     

    Répondre à ce message

  • #3355975
    Le 28 avril à 17:12 par Albéric
    À Papa Scholz, pour mémoire

    C’est un assez bon film !

    Est-ce qu’il ne vous a pas semblé que dans ce film russe les allemands semblent beaucoup moins bêtement caricaturés en débiles et/ou en salauds/sadiques que dans la plupart des films américains ?
    (j’ai peut-être un biais, mais c’est l’impression que j’ai eue...)

     

    Répondre à ce message

  • #3355999
    Le 28 avril à 18:34 par késako
    À Papa Scholz, pour mémoire

    Le Panzer n°1 du capitaine de la Heer (Grade de Hauptmann) n’est pas un tigre, c’est un Panzer IV...

    Sinon dans la vidéo, il y a un Panther et autres Panzer III...

    Sinon en France un Panzer V (Tigre)... exposé à la sortie de Vimoutiers dans le nord-est de l’Orne... Ce panzer tigre était sans doute le meilleur...

    Le panther avait beaucoup de panne moteur. Plus d’un ont été abandonné sur place...

    Sinon vous avez le dernier en état de marche... Le Char Tigre Royal au Musée des blindés à Saumur !

    Un tantinet pointilleux ?

     

    Répondre à ce message

    • #3356057
      Le 28 avril à 21:57 par Oileb
      À Papa Scholz, pour mémoire

      Passionné de chars ?
      Comme je le suis des avions et de leurs moteurs en particulier, de la même époque et notamment allemands.
      Leurs concepteurs et les ingénieurs étaient très bons et le sont toujours dans un style très reconnaissables. Mais bon, en face , ils y en avaient aussi de très compétants.
      Depuis que je suis tout gosse,, j’ai toujours été fasciné par ces machines et très particulièrement des chasseurs de la WW2 alors que je n’ai jamais eu aucuns liens directs ou indirects avec elles, pas de grand père pilote ou de papa mécano ou autres.
      Je me demande souvent comment et pourquoi peut naître une telle passion dans l’esprit de l’enfant que j’étais ( il y a longtemps) . Si nos âmes traversent le temps à travers plusieurs vies, je devais être mécano sur Rolls Royce ou Daimler Benz dans la précédente ! Hahaha !

       
  • #3356034
    Le 28 avril à 20:01 par Ardennais
    À Papa Scholz, pour mémoire

    Je ne vois pas en quoi ça serait une revanche de ’45 puisque les dirigeants allemands actuels sont heureux d’être les perdants de ’45 et s’estiment même "vainqueurs" en tant qu’ex-laquais des bolchéviques et des capitalistes.
    Vouloir une vengeance ou une revanche, c’est une volonté propre. Or dans le cas de cette RFA, c’est impossible puisque c’est un État fantoche sans Constitution, occupé militairement, et qui va à l’encontre de la volonté de son peuple qui est l’un des plus anti-guerre d’Europe.

     

    Répondre à ce message

    • #3356095
      Le 29 avril à 03:55 par anonyme
      À Papa Scholz, pour mémoire

      Excellent commentaire ! Rien à ajouter !

       
    • #3356132
      Le 29 avril à 06:49 par MAD MAX
      À Papa Scholz, pour mémoire

      @ardennais, oui, le peuple allemand le plus anti guerre de l’europe, l’erreur de Hitler c’est de s’être attaqué à l’urss, et il l’a reconnu, " j’ai sous estimé les soviétiques", les nazis sont restés sur le front de l’est, ce qui a permis aux américains de débarquer en normandie le 6 juin 1944.

       
  • #3356049
    Le 28 avril à 21:25 par Sturmgewher-Kalachnikova
    À Papa Scholz, pour mémoire

    Russian Fury.
    Je n’ai jamais été à Eurodisney. Il le passe le film Russian Fury là-bas ?

     

    Répondre à ce message

  • #3356072
    Le 28 avril à 22:59 par Faut être lucide
    À Papa Scholz, pour mémoire

    d’ici une génération, l’Allemagne sera une province de l’empire ottoman, dirigée depuis Ankara... ou bien une sorte de Bosnie avec une fédération bosniaque et une république serbe... c’est terminé l’Europe, c’est terminé l’Allemagne... il faut en parler au passé, comme des Grecs ou des Romains... Pareil pour la France, etc.

    A la limite, je ne vois pas pourquoi on s’énerve encore tous, les uns et les autres, quelle que soit notre opinion. L’histoire est terminée. On se dirige nécessairement vers des états pluri-nationaux, avec une technocratie impériale au centre. Parce qu’au stade actuel, plus personne n’acceptera de vivre sous la loi des autres. L’oligarchie joue sur du velours...

    La Russie tient, car elle est dirigée par la prépondérance de l’ethnie russe centrale, qui domine les autres ethnies périphériques. Et tout ça sur un vaste territoire peu dense. Mais, en Europe occidentale, ça va plutôt ressembler aux Balkans ou au Liban. Les gens qui fantasment sur le retour des casque-à-pointe c’est comme ceux qui fantasment sur le retour des grognards ou des hoplites...

     

    Répondre à ce message

    • #3356159
      Le 29 avril à 07:32 par MAD MAX
      À Papa Scholz, pour mémoire

      @fautêtrelucide, ne pas oublier que l’Allemagne est proche de la Turquie depuis 1914, ou même depuis le 19è siècle.

       
    • #3356282
      Le 29 avril à 12:07 par anonyme
      À Papa Scholz, pour mémoire

      "ne pas oublier que l’Allemagne est proche de la Turquie depuis 1914".
      Et que la Russie était toujours dans le camp des alliés anglo-americains en 14/18 et 41/45 ! Avant même d’entrer en guerre, en décembre 1941, les États-Unis envoyaient des armes et du matériel à l’Union soviétique pour l’aider à vaincre l’Allemagne.

       
    • #3356577
      Le 30 avril à 09:48 par Borussia
      À Papa Scholz, pour mémoire

      La population turque d’Allemagne n’augmente pas. Les populations turques n’ont plus besoin de quitter la Turquie qui s’est formidablement développé. En revanche, les Sub-Sahariens augmentent à vitesse incroyable...

      @anonyme, tu aurais même pu citer le cas des guerres napoléoniennes où la Russie tapinait pour l’Angleterre...

       
  • #3356115
    Le 29 avril à 04:44 par anonyme
    À Papa Scholz, pour mémoire

    "La revanche de 45" (ou justice immanente), c’est l’état de décrépitude de l’Europe et sa disparition après la "victoire " de 1945 !

     

    Répondre à ce message

    • #3356666
      Le 30 avril à 13:31 par Barthélemy
      À Papa Scholz, pour mémoire

      Toujours le même nazi frustré par la défaite de l’ancienne Union européenne (le Troisième Reich), financé par la Banque d’Angleterre via le personnage de Montagu Norman, Wall Street et le Vatican pour unifier l’Europe et construire la Grande Venise avec une société de castes comme le souhaitait la même pseudo-élite décrite dans les livres de Malaparte.

       
  • #3356219
    Le 29 avril à 10:07 par Stuart
    À Papa Scholz, pour mémoire

    Le femme d’olaf scholz est bien une femme (contrairement à certaines personnes que je ne citerais pas ^^, il y a des photos de sa jeunesse ). Par contre, il semblerait qu’ils n’aient pas d’enfants, avec leur niveau de vie j’en suis très étonnée.

     

    Répondre à ce message

    • #3356305
      Le 29 avril à 13:26 par skawiwen
      À Papa Scholz, pour mémoire

      Ah ah ah Frauen Scholz , un vrais Pantzer :)

       
    • #3356332
      Le 29 avril à 14:48 par Figaro68
      À Papa Scholz, pour mémoire

      @Stuart

      Etonnée qu’ils n’aient pas d’enfant ? En Allemagne, c’est très courant. Le couple allemand des années folles (70-80-90) a fait le choix de s’équiper en Mercedes, en maison et partir en vacances en Espagne.

      Maintenant, si la question est relative à nos marionnettes : Merkel, Trudeau, Macron, LeCornu, Tattal, Séjourné, Véran, Bornstein, ... etc... n’en ont pas non plus. Voyez-y le filtre Bilderberg-Davos-FederalReserve. Pour envoyer des "mecs" à la guerre c’est mieux de ne pas en avoir, d’enfant...

       
  • #3357433
    Le 2 mai à 06:44 par Jidosan
    À Papa Scholz, pour mémoire

    La "femme" à Scholz... Sans déconner ! Mais "où sont les femmes" chantait l’autre follasse dans les années 80 ?

     

    Répondre à ce message