Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Message à la presse climato-covidiste : en avril, on ne se découvre pas d’un fil

Actu glaçante

Ce dimanche 28 avril 2024, la mainstreamosphère fait trembler les Français [1] : des orages, du vent, de la grêle en France, alors qu’on devait être en plein réchauffement ! Mais bon sang de bonsoir, on a oublié les bons vieux dictons paysans, les saints de glace, « en avril ne te découvre pas d’un fil » ?

 

 

Tous ceux qui ont un pied dans la campagne le savent, en avril (en mars aussi), tu peux avoir du 25 degrés, et 15 minutes plus tard, sous un gros nuage noir menaçant, une pluie froide comme une actrice queer, et descendre de 25 à 12 degrés avec un vent furieux !

Ceux qui ont une appli météo sur leur mobile le savent : il y a désormais en permanence une alerte rouge, pour un nuage (gris), un vent (de 15 km/h), une pluie (fine), une crue (de 1 cm). C’est la psychose permanente, la pandémie climatique, le ciel qui tombe sur notre tête.

Ces applis annoncent non pas des pluies, mais des risques de précipitations, avec des pourcentages, des probas, quoi. En dessous de 50 %, alors que le logo pluie est floqué sous vos yeux, peu de risque en réalité qu’il pleuve, ou alors trois gouttes. Tout est monté d’un cran, pour faire de la météo une menace, du temps (qu’il fait) un ennemi.

Alors, cette matinée du 28 avril avec de bonnes grosses pluies à l’ancienne, c’est l’occasion de remettre une pièce dans la machine à glacer les Français et à les confiner. Le Figaro, pour ne prendre que lui, a déroulé tous les événements climatiques apocalyptiques qui ont frappé la France cette nuit. On dénombre même les éclairs et les impacts de foudre ! Florilège.

Fortes pluies à Toulouse, grêle près de Dax, nuages menaçants à Bayonne et à Cap Breton... Des violents orages se sont abattus en France samedi 27 avril, offrant au sud-ouest de la France des images souvent impressionnantes. Hier, huit départements avaient été placés en vigilance orange. Au total, 14 000 éclairs et 3 911 impacts de foudre ont été enregistrés sur l’Hexagone, selon le site météo orage.

On va reprendre les images envoyées par les internautes en panique et récoltées par le journal. Ici, un gros nuage noir menace Bayonne des pires châtiments :

 

 

Là, un orage de grêlons de la taille d’un œuf de T-Rex – à vue de nez – du côté de Dax :

 

 

Enfin, l’orage destructeur sur Toulouse, ville enfin punie pour avoir trop souvent voté à gauche.

 

 

Normalement, la France devrait être à l’arrêt, l’armée relever des milliers de cadavres dans les rues, lancer un plan Blanc (pour les hôpitaux, pas contre les migrants), un confinement jusqu’à la fin de la semaine, des pass climato-sanitaires, genre « tu sors pas s’il pleut », avec Aurore Bergé qui menace les récalcitrants de peines de prison en direct sur BFM et Darmanin qui envoie ses sbires mettre des prunes à 135 euros à tous les solvables. On a encore en tête ces images de 2020 d’une population criminalisée pour faire quelques courses, on n’oublie pas...

On déconne ? On ne déconne jamais assez avec l’idéologie mondialiste génératrice de psychoses, qu’au besoin elle durcit, si les esclaves n’y croient pas.

Pierre Niney, notre grand climatologue

Notes

[1] Les jeunes, parce que les vieux ont déjà vécu ça.

Le dérèglement climatique, c’est la faute des influenceurs

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • A côté de ça, parait-il que le réchauffement climatique est plus grave en Europe qu’ailleurs... Bref, l’activité humaine, pour ce qu’on a comme industries par chez nous, comparé à la Chine ou à l’Inde... Faudra nous expliquer, Monsieur Niney.

     

    Répondre à ce message

  • #3356296

    Y’a bien un réchauffement climatique.. pour preuve y’a de plus en plus de bédouins du désert dans nos métropoles..

     

    Répondre à ce message

    • C’est normal, c’est le désert du Sahara qui avance
      Même le souk d’Alger aujourd’hui se trouve dans le 93...
      De tout temps et à toute époque les continents ont bougé... mais c’est vrai qu’aujourd’hui, ça avance très très vite.. même Tel-Aviv, se trouve au bord de la Seine

       
  • Mais on va vous expliquer sans honte, la main sur le cœur, que ce froid survient précisément parce que la terre se réchauffe (par notre faute bien entendu...et tant pis si elle a connu des époques bien plus chaudes en l’absence totale d’humains !)...

     

    Répondre à ce message

  • "J’ai tendance à m’incliner devant le consensus scientifique" - comme tous ceux qui n’ont ni couilles ni connaissances en la matière. Mais bon, c’est un acteur, c’est pas son rayon...

    Parce que bon, savoir que la Terre a connu des époques plus chaudes sans le moindre humain dessus (ce qui pose question quant à notre impact réel), suivies de périodes plus froides voire glaciaires (ce qui prouve bien que la planète possède des mécanismes de régulation, même si on ne les comprend pas), il faut pas trop lui en demander, hein...tout comme pour ce qui est des éventuels conflits d’intérêts des "experts"...

     

    Répondre à ce message

  • Par ici il pleut beaucoup depuis un mois. J’imagine qu’on est en période de sécheresse asymptomatique.

     

    Répondre à ce message

    • On nous prévient de la sécheresse quand il n’a jamais autant plu , et on nous menace du réchauffement climatique, quand il fait froid...quoi ?
      Qu’y a-t-il de surprenant ?
      Un homme peut être une femme, une femme, un homme !
      Le multiculturalisme ça marche !
      Le chômage a réduit.
      Le covid 19 ça se soigne avec un vaccin..ce vaccin n’empêche pas la transmission ni de l’attraper !
      Brigitte c’est une femme !
      La vignette Crit’air, ça empêche la pollution.
      Les chiffres de l’immigration sont les mêmes depuis 50 ans.
      Immigration et délinquance, ne sont pas liés.
      Il n’y a pas d’insécurité, c’est juste un sentiment.
      11 septembre 2 avions 3 tours.
      Le gendarme Christian Jambert s’est suicidé.
      Le fistfucking c’est une pratique comme une autre.
      Sida, Crise, Climat, Genre, etc...
      Tout est sous contrôle, ne vous inquiétez pas..
      Circulez y’a rien à voir !

       
  • Il y a consensus scientifique sur le réchauffement climatique mais absolument pas consensus sur les causes et les conséquences ! Pour les mondialistes du capitalisme anglo-saxon (tout étant bon à faire du fric) et des grands médias leur appartenant, la cause est anthropique (culpabilisation du gueux !) et les conséquences seront catastrophiques si on ne fait rien (comprenez : gueux, vous devez "vaccinobéir" sans moufter comme on vous dira de le faire et avec les produits qu’on vous dira de prendre !) - Pour d’autres scientifiques très sérieux traités de "climato-sceptiques" (faut bien un anathème pour tout opposant aux Zélites dominantes), l’humanité n’a rien à voir avec le réchauffement plantétaire et les conséquences ne seront pas apocalytiques.....notre vieille Terre ayant déjà connu plusieurs fois ses "bouffées de chaleur" sans que la fin du monde n’advienne. Mais comme dit, si on veut vous faire acheter une voiture électrique, des panneaux solaires, une pompe à chaleur, du bio etc....faut bien trouver des arguments "frappant" pour que vous contractier des crédits ! L’écologie par la surconsommation !

     

    Répondre à ce message


    • Il y a consensus scientifique sur le réchauffement climatique



      même pas,
      D’après les climatosceptiques, si l’on examine les cycles solaires, on serait plutôt à la fin d’une lente augmentation de la température sur plusieurs siècles, et à la veille d’un refroidissement (dans les années 70 il y avait bcp d’articles plein de "consensus scientifique" qui annonçaient ce refroidissement..).

      Sans doute pour ça qu’ils lancent cette arnaque maintenant, comme ça ils pourront faire croire que le refroidissement constaté sera bien dû à tes 100 000 euros de taxe carbone (sur une vie) et au tri sélectif...

       
  • La géoingénierie existe, elle rend obsolète le réchauffement climatique car elle est employée couramment (nous sommes constamment aspergés de substances telles que l’argent et le baryum, vérifiable facilement). Ces métaux ont la capacité de provoquer la pluie / sécheresse (comme expliqué dans "La guerre secrète contre les peuples" de Claire Séverac). Sans compter le projet HAARP. Une arnaque qui peut rapporter gros et tuer la productivité.

     

    Répondre à ce message

  • Les gels tardifs suivant des hivers doux sont la plaie récurrente de nombreux agriculteurs français (viticulteurs et arboriculteurs en particulier ) . Pratiquement tous les départements français ont une partie de leur territoire soumis à ce risque jusqu’au 10 mai voire plus .
    Près de Bressuire dans le 79 , un village s’appelle Saint Sauveur givre en mai . Donc ça ne date pas d’hier .
    Le réchauffement climatique existe bel et bien mais il n’a rien d’alarmant (18 cm d’élévation du niveau des océans en 140 ans avec en plus de l’eau de fonte des glaciers il faut tenir compte des alluvions qui arrivent dans nos estuaires et qui participent à cette montée ) et ne doit rien à l’activité humaine .
    La croyance quasi unanime (sauf chez ceux qui vivent près de la nature et la connaissent un peu ) dans cette propagande est le seul fait alarmant de cette affaire quasi grotesque !

     

    Répondre à ce message

  • Perso pour la sécheresse j’oriente mes interlocuteurs sur le site du BRGM https://www.brgm.fr/fr/actualite/co... site national qui reprend et analyse les précipitations et niveaux des nappes. ça ferme beaucoup de bouche et comme c’est un site d’état aucune contestation possible. Je me marre.

     

    Répondre à ce message

  • ne retrouve plus le diagramme,
    mais voici le commentaire, donnant le chiffre :
    .
    Mettons les choses en perspective.
    Dans notre atmosphère, le jaune représente l’azote, le bleu l’oxygène, le rouge l’argon et le vert le dioxyde de carbone. Le petit point blanc que vous pouvez à peine voir dans le coin supérieur droit est le dioxyde de carbone produit par l’activité humaine. Le reste du vert est du CO2 d’origine naturelle.

    Ne me dites pas que nous devons changer nos modes de vie et nous mettre dans toutes sortes de difficultés pour minimiser le changement équivalent à 0,0016 % du dioxyde de carbone produit par l’activité humaine dans l’atmosphère.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents