Le site d’information JSS News (voir la copie d’écran ci-dessous) croit savoir que, suite à leur déplacement en Iran, Dieudonné, Paul-Eric Blanrue, Thierry Meyssan, Maria Poumier et des membres de la rédaction de Mecanopolis seraient sur le point de se « convertir en masse » à l’Islam.
N’en n’étant pas à une approximation près, JSS News ajoute à sa liste les noms d’Alain Soral et John Bastardi Daumont, qui n’étaient pas présents à Téhéran lors du 29ème Festival du film Fajr (voir nos derniers articles sur ce sujet).
Mais peu importe, pour JSS News l’occasion était trop belle pour ne pas être saisie. Si conversion il y a, elle ne pourrait être, selon eux, que « financée par la dictature iranienne », faisant ainsi de chacun d’entre nous un agent de Téhéran.
Reprenant une rumeur circulant ici et là sur le net depuis une semaine, l’auteur de l’article en rajoute et invente d’un bout à l’autre, mais n’invente pas n’importe quoi, car il est utile pour ce genre de propagandiste que la calomnie puisse, en mélangeant adroitement le vrai et le faux, faire illusion, au moins quelques instants.
Or, l’ensemble de cette « information » est mensongère. Grossièrement même.
Notre voyage à Téhéran n’avait pour objectif que de participer à un festival de cinéma afin de dénoncer la propagande amériano-sioniste dans le cinéma hollywoodien – crime s’il en est pour les subalternes de la propagande sioniste. Il n’a jamais été question de conversion, ni à l’Islam ni à l’idéologie du pouvoir en place en Iran. Par ailleurs, un minimum de recherche aurait permis de savoir qu’au moins deux des intervenants cités plus haut sont convertis à l’Islam depuis plusieurs années déjà.
Ce qui semble inacceptable pour JSS News, c’est que nous acceptions cette invitation, et que nous en relations objectivement les faits. En effet, pendant plus d’une semaine, nous nous sommes déplacés librement à Téhéran, caméra à la main, interrogeant sans aucune entrave la population locale. L’Iran ne serait donc pas la dictature implacable que les médias mainstream nous dépeignent matin et soir ?
Mais que JSS News se rassure. Mecanopolis n’est pas un site sectaire, et nous attendons avec impatience qu’ils nous invitent en Israël, où nous ne manquerons pas de faire, là aussi, un travail objectif et sans concession.