Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

A quand les excuses de Gaz de France ?

Un centre éducatif de Floride dédié à l’Holocauste a accueilli froidement mardi les regrets du président de la SNCF pour la responsabilité de la société française dans la Shoah, alors que la compagnie entend répondre à un appel d’offre pour un TGV dans cet Etat. "Ce n’est pas une demande de pardon, ce ne sont pas des excuses complètes", a affirmé Rositta Kenigsberg, vice-présidente de l’Holocaust Documentation and Education Center, près de Miami (sud-est des Etats-Unis).

Lire la suite de l’article : Libération.fr

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1099
    Le 27 janvier 2011 à 01:33 par Nicolas R.
    A quand les excuses de Gaz de France ?

    Ils ont usé EXACTEMENT de la même tactique lorsque la SNCF répondait à un appel d’offre pour la construction d’une ligne à grande vitesse dans l’État de Californie !

    Source : http://www.ft.com/cms/s/0/083a0d70-...

    Connaissant les bonhommes, ça ne m’étonnerait absolument pas que ces associations de professionnels de la pleurniche proposent leurs services (ou tout simplement se voient sollicitées) par les concurrents de la SNCF sur ces marchés afin d’organiser une diabolisation en règle ; touchant naturellement un petit chèque au passage ... La décision d’opter pour telle ou telle compagnie étant prise par votes successifs de législateurs, sénateurs et enfin décision du gouverneur de l’Etat, on peut facilement imaginer toutes les pressions psychologiques exercées par les shoatiques à tous les étages décisionnels de l’administration (et on peut dire qu’ici on connait la musique ...).

    Quelle bande de crapules sans vergogne !

    N’il y a-t-il personne pour ouvrir le dossier de l’implication juive dans la Traite Négrière lorsque (imaginons le scénario) les banques Goldman Sachs, Rohtschild, Lazard et consort investissent dans des entreprises de fret maritime ?

    Cette fin Janvier est garnie ... et ce dernier article http://www.egaliteetreconciliation.... pourrait être ô combien étoffé de faits d’actualité ...

     

    Répondre à ce message

  • #1114
    Le 27 janvier 2011 à 09:25 par eric
    A quand les excuses de Gaz de France ?

    Racket en régle ! Du travail soigné ! On taxe la SNCF(entre autres) pour son rôle joué dans "l’extermination " du peuple juif tout en refusant un débat véritable sur le sujet ! Bravo !
    Abrogeons la loi Fabius-Gayssot et ouvrons un vrai débat sur le sujet.C’est urgent.

     

    Répondre à ce message

  • #1136
    Le 27 janvier 2011 à 17:54 par Emmanuel Militari
    A quand les excuses de Gaz de France ?

    Ah, oui ! C’est tout un art que la poignée de dignitaires de la "Shoah Connection" a su mettre en place et affiner au fil des ans, partout dans le monde, là où il y a de l’oseille à prendre et des "cocus d’Aryens" (je cite Céline en passant) pour se laisser entuber !

    D’ailleurs l’état d’Israël, c’est un peu la Las Vegas du Proche-Orient, les deux constructions - sorties du désert - possèdent le même mode de financement !

     

    Répondre à ce message

  • #1196
    Le 29 janvier 2011 à 01:53 par michel gréal
    A quand les excuses de Gaz de France ?

    L’article de Libé, c’est de l’humour ?
    Je ne mets pas en cause Libé mais les gens dont l’article fait mention.

    Au cas où malheureusement ce serait du premier degré, je tiens à dire à toutes les sangsues pleurnichardes de cette triste planète, que mon père a été un certain temps dans les geôles nazis, et que cela ne me donne aucun droit. C’est lui qui a souffert, pas moi !!

     

    Répondre à ce message