Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À quoi s’expose exactement Dieudonné avec son film "L’Antisémite" ?

Le juge des référés n’a pas interdit "L’Antisémite". Pour autant, le comique est-il tiré d’affaire ? Peut-être pas, selon Mathieu Davy, avocat spécialisé en droit des médias, de la cinématographie et de l’audiovisuel au cabinet Oria Legal.

La Licra a assigné en référé Dieudonné devant le tribunal de grande instance de Paris afin d’obtenir l’interdiction et la vente de son long métrage, estimé "antisémite" et "négationniste". L’association réclamait le retrait de la bande-annonce de YouTube et l’interdiction de commercialisation du DVD.

Dans son ordonnance du 13 avril dernier, la juge a considéré que :

"Malgré son caractère insidieux et particulièrement outrancier, la séquence n’est nullement présentée comme une thèse scientifique ou sérieuse et nul ne peut se tromper sur son aspect parodique, étant rappelé que le juge n’a pas à se prononcer sur le bon ou le mauvais goût de ce qui est présenté comme humoristique".

En aucun cas elle ne dit que le film n’est pas négationniste, révisionniste, ou ne serait pas une provocation à la haine ou une injure contre la communauté juive, mais bien qu’elle n’est pas apte à le trancher dans le cadre de cette procédure civile d’urgence.

Elle a renvoyé en quelque sorte la Licra à saisir "au fond" le tribunal (correctionnel ou civil), afin que celui-ci établisse s’il y aurait, en l’espèce, et entre autres, délits d’apologie ou de contestation de crime contre l’humanité, délit de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, notamment à l’égard de la communauté ou de la religion juive, ou délits de diffamation et/ou d’injure, notamment envers la communauté juive, délits tous sanctionnés par des peines d’amende et d’emprisonnement.

Pour l’heure, la bande-annonce a été retirée et le DVD n’est plus à la vente sur le site internet de Dieudonné.

Lire la suite de l’article : leplus.nouvelobs.com


En vente sur Kontre Kulture
 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Si je comprends bien, on peut envoyer de la merde sur le visage de Jésus et faire des caricatures sur Muhammad (paix sur eux) mais si on touche à la Shoah alors là c’est blasphémé ! Pas touche ! Ils n’oseront jamais caricaturer les prophètes des Juifs ou envoyer de la merde sur Moïse (paix sur lui) ça on l’a compris. J’espère que les gens comprendront mon message.

     

    Répondre à ce message

    • Dans l’histoire les enfants d’Israël ont et vont dominé le monde en 2 fois,la première c’était sous le reine de Salomon (as) et le deuxième , le dernier, est en cours. Seule différence c’est que le premier reine était d’une justesse et droiture conforme aux ordres divin.par contre celui qui est en cours a un goût amère de corruption totale et perte de valeurs transcendantes moralisantes.un jour la vérité reniera de nouveau mais patience et patience.

       
    • Selon l’eschatologie chrétienne et musulmane, il est précisé qu’à "la fin des temps" règnera un tyran qui viendra du peuple élu qui exterminera tous ceux qui ont la foi en Christ et détruira l’Islam (La Mecque et Médine détruites, Mahomet en pleurait en prophétisant cela), il sera borgne (l’oeil qui voit tout), son règne sera court mais inique, sa capitale mondiale Jérusalem, on l’appelle l’Antéchrist ou Dajjal.
      Mais la seconde venue de Jésus (la Parousie) prophétisée dans l’apocalypse et aussi par Mahomet (nabi Issa) avec l’aide du Mahdi (Imam) le foudroiera "du souffle de sa bouche..." lors de la bataille de Meggido (Armaggedon), puis viendront d’autres cieux, une autre terre...
      Alors si on pisse, on chie, on piétine sur Jésus et on crache à la face de Mahomet c’est parce que les chiens sont lachés et qu’ils savent que leur temps est compté. On peut croire ou non à ces légendes mais tous les écrits anciens (même judaïques) convergent et parlent d’une période qui ressemble étrangement à la nôtre.
      Alain Soral et le Sheik Imran Hosein évoquent également cela lors de leurs conférences. Pour les Musulmans lire les hadiths et pour les Catholiques voir l’Apocalypse de St Jean et les apparitions mariales.
      Il ne faut pas avoir peur mais il faut s’y préparer.
      Nous en sommes qu’au tout début et le chemin encore long et très pénible. Mais jusqu’au bout il faut garder sa foi !

       
    • L’Israel antique n’a jamais dominé le monde. Israel (antique) a toujours été un état de barbares fanatiques très en retard technologiquement et scientifiquement sur ses voisins. Quant à la période "Salomon", sa puissance et sa richesse a été TRÈS largement exagérée, comme toujours avec les Juifs, ces gens-là sont toujours dans le bluff, ah ça ils n’ont pas changé sur ce plan. Le seul génie de ce peuple c’est de faire croire aux autres qu’il est beaucoup plus gros qu’il ne l’est en réalité.

       
  • Dieudo en force !
    j’ai peur d’être condamné car j’ai bien ri. Accusé mouloud : pour complicité de poilade, soutien zygomatique à un terroriste et rigolade à gorge déployée, la sentence est la lecture des livres de Botul.
    Sur le fond : le film est un ovni. Tout le monde en prend pour son grade. Toute condamnation marquerait la fin de l’exception artistique et la fin du deuxième degré.

     

    Répondre à ce message

  • #139166

    Admettre une envie ce n’est pas passer à l’acte ... si ?

     

    Répondre à ce message

  • J’ ai jamais gagné à un jeu Nathan ! Dieudo le fera t- il ? Une jurisprudence sur la loi Gayssot !

    Quenelle en robe ?

     

    Répondre à ce message

  • #139228

    Penser, c’est agir... certes... mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

     

    Répondre à ce message

  • #139242

    Il s"expose a une franche rigolade ! =D
    Si la justice doit se pencher sur toutes les comedies de seconde zone....

    C est deshonorant pour la Licra d attaquer ce film ...c est une parodie hysterique ....
    a la rigeur leur plainte signifirait qu il y aurait du "vrai" dans ce film ????
    Du materiel antisemite ? revisioniste ?

    Et encore bravo a Soral pour son role inspiré ! hahaha

     

    Répondre à ce message

  • #139354

    « Malgré son caractère insidieux et particulièrement outrancier, la séquence n’est nullement présentée comme une thèse scientifique ou sérieuse et nul ne peut se tromper sur son aspect parodique, étant rappelé que le juge n’a pas à se prononcer sur le bon ou le mauvais goût de ce qui est présenté comme humoristique ».

    Par contre un juge peut se prononcer sur la validité d’une thèse scientifique ?

     

    Répondre à ce message

  • Ce petit film (qui m’a bien fait rire j’avoue) est un peu plus qu’un blague de potache.
    Outre les Juifs (notamment sionistes) et les "dérives" de la Shoah, le film de Dieudonné se moque aussi des Français (beaufs et alcooliques), des Arabes (pro-palestiniens et terroristes), des femmes (pétasses) et surtout des gays. Mais aussi du milieu du cinéma, du bizness du cancer... Bref, c’est une sorte de 14 juillet de la poilade.
    Mais il me semble que ce film a été sérieusement "pensé", notamment pour ridiculiser ses opposants "traditionnels" (la LICRA + les médias bienpensants). En effet, ceux-ci deviennent les alliés involontaires du film.
    1/ Contre-publicité + procès = publicité / Même dans les "gros" médias. Voyez pour commencer cette belle page de pub dans le Nouvel Obs...
    2/ Sortir vainqueur du tribunal, quelle que soit la décision de justice
    Si la justice donnait raison à la Licra, cela prouverait que seul l’humour anti-juif est sanctionné en France. Ce qui revient - in fine - à avouer que le "combat" de Dieudonné (la liberté de se moquer de tous, même des juifs) est juste.

     

    Répondre à ce message

  • Merci a ce brillant historien qui met à nu l’un des plus horrible des mensonges des sionistes. Ils ont tout bâti, mais tout, tout, sur le mensonge et la conspiration et ce depuis la création de l’humaniate
    ENCORE MERCI

     

    Répondre à ce message

  • Si j’étais vous je ferais très, TRÈS, TRÈS attention à l’ « effet Dieudonné »... Enfin je dis ça je rien...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents