Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Abus sexuels et corruption : un rapport accable l’ONG SOS Villages d’enfants

De l’Amérique latine à l’Asie, l’ONG internationale SOS Villages d’Enfants a étouffé depuis les années 1980 de nombreuses affaires de violences sexuelles et de corruption, révèle un rapport sans appel publié ce mercredi. Dans un entretien à l’AFP, sa directrice générale Ingrid Johansen a évoqué un document « difficile à lire pour notre personnel » mais témoignant d’une volonté de « transparence poussée ».

 

À son arrivée en 2021 à la tête de l’organisation, la responsable scandinave a entrepris de « réparer les erreurs du passé » et de se démener pour reconquérir la confiance des donateurs. Dans cette démarche « d’introspection », un audit indépendant a été confié à une équipe dirigée par Willy Mutunga, un ancien président de la Cour suprême du Kenya.

Objectif : faire la lumière sur une série de cas de maltraitance apparus au sein de la structure, fondée en 1949 en Autriche afin de venir en aide aux orphelins et enfants ne bénéficiant pas d’une prise en charge adéquate par leur famille. Avec 2,5 millions de mineurs et de leurs proches enregistrés dans 137 pays et territoires en 2022, SOS Village d’Enfants se présente comme « la plus grande organisation mondiale » de ce type.

La commission d’enquête composée de 10 membres a visité une dizaine de pays, consulté des milliers de documents d’archives et mené 188 entretiens avec des victimes présumées, d’anciens responsables et des encadrants actuels.Au fil d’un rapport de 262 pages, il en ressort une liste accablante.

« Nous confirmons des allégations graves d’abus » commis sur des mineurs dans plusieurs pays, peut-on lire dans ce texte consulté par l’AFP. « De nombreux cas de grossesses d’enfants » résultant notamment de viols ont été documentés, des fillettes ayant subi des « avortements forcés » sans que le « consentement des familles soit établi ».

Au Népal, un généreux donateur a été accueilli dans un centre, « à l’encontre du règlement », et a abusé d’enfants entre 2010 et 2014. L’un d’entre eux a même été envoyé en Autriche pour lui rendre visite.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3190360

    À son arrivée en 2021 à la tête de l’organisation, la responsable scandinave a entrepris de « réparer les erreurs du passé » et de se démener pour reconquérir la confiance des donateurs



    Donateurs ou... actionnaires du bidule ?

    Hommage à mes Chers parents si peu instruits. Le Père, mineur de fond, ma Mère, esclave, au sens que l’on donnerait aujourd’hui à sa fonction, pourtant honorable, de... mère au foyer. Ils étaient peu instruits et à ce titre, méfiants en diable. Jamais ils n’auraient permis que j’accompagne un groupe de scouts, que je m’absente longtemps de la maison, dans quelque excursion accompagné par d’autres adultes. Ils étaient d’une vigilance rigide, à cet égard. C’est dur de vivre une telle enfance. Mais aujourd’hui, je peux revendiquer une rondelle intacte. Et ce, bien que je fusse deux ans durant, enfant de chœur dans la paroisse où je vivais. Et chaque fois que je vois des parents, trop permissifs, trop confiants, regretter d’avoir laissé leurs enfants à d’autres, en dénonçant vainement quelque malheur, qui aurait frappé leur chair, je ne peux qu’avoir une pensée affectueuse pour mes Vieux. Puissent-ils reposer en paix ! Ils ne s’exprimaient pas souvent, pudeur des modestes, oblige. Mais au fond d’eux, ils en devaient déjà en avoir compris, des choses, pour me surprotéger de la sorte.

     

    Répondre à ce message

  • #3190397

    Qui est derrière toutes ces ONG criminelles sous couvert d’humanitarisme ?! Les mêmes qui ravagent les nations sous couvert de démocratie ! Cela se voit comme une protubérance au milieu de la figure.

     

    Répondre à ce message

  • #3190430

    pas de français parmi les généreux donateurs ? un petit effort ,voyons

     

    Répondre à ce message

  • #3190437

    L’humanitaire c’est :

    - 1/4 attirés par le voyage gratuit
    - 1/4 attirés par le positionnement social
    - 1/4 attirés par le tourisme sexuel
    - 1/4 attirés par le carrierisme (couchenerf)
    - 1/4 de personnes sincères

    Je sais ca fait 125%,c’est pour vous laisser le choix d’enlever ce qui vous gêne.

    Proverbe africain :
    "La main qui donne se situe au dessus de celle qui reçoit "

    Citation :
    "ceux qui veulent le bien des autres me font chier : Hitler, Pol pot et Staline voulaient le bien des autres..."

    Je reprends des moules

     

    Répondre à ce message

  • #3190447

    Les couillons qui donnent à ces ONG mondialistes feraient mieux d’aider le SDF en bas de la rue !
    Tout ce qui concerne l’enfance attire les pédophiles et pédocriminels !

     

    Répondre à ce message

    • Anonyme : j’avais lu une étude, il y a longtemps, qui posait ce fléau sous deux angles différents :

      - soit, tous les gens attirés d’une façon ," limite " par les enfants, choisissaient toujours des métiers correspondants, pour assouvir leur désir, voire passer à l’action,

      - soit , des gens qui avaient choisi ces métiers au départ. sans arrière-pensée, à force de ne côtoyer que des enfants, finissaient par ," basculer hors les ’limites " car facile d’y avoir accès sans se faire choper.

      Toujours est-il , qu’il faut être très équilibré, donc normal !, pour être dans ces métiers , car par nature, les enfants font confiance aux adultes, qui eux, doivent être leurs protecteurs naturellement.

       
    • #3191264

      @Domus
      Donc moi j’ai 7 enfants, qui invitent tous leurs copains pour leurs anniversaires, ou pendant les vacances, parfois ils dorment à la maison...et donc je suis pédophile, parce que entouré de plein d’enfants ?
      Raisonnement à la con
      C’est une tare, une perversion, une déviance qui ne s’attrape pas parce que tu es prof, entraîneur de football, maître nageur, éducateur, etc..., tu l’es ou tu l’es pas
      J’ai changé les couches et torché le cul de tous mes gosses, il ne m’est jamais arrivé d’être excité, faut arrêter de dire des conneries
      Être attiré par des gosses, c’est être un pervers, un malade mental, un nuisible
      Domus toujours en train de dire des débilités
      Tu devrais consulter

       
    • #3191476
      Le Juin 2023 à 10:37 par Abattoir civilisationnel
      Abus sexuels et corruption : un rapport accable l’ONG SOS Villages (...)

      @Domus
      Faut être équilibré dans tous les métiers, toutes les situations de la vie, faut être équilibré tout simplement
      Un chauffeur de bus qui serait déséquilibré, serait un danger, un docteur qui serait déséquilibré, serait un danger, un père de famille qui serait déséquilibré, serait un danger, un gendarme déséquilibré, serait un danger, un chasseur, un prof, un infirmier, etc...le problème c’est que des déséquilibrés il y en a partout aujourd’hui, il n’y a qu’à lire les faits divers.
      Tu vas te balader dans un parc au bord d’un lac, t’as un déséquilibré avec un couteau, tu vas chercher ton gosse a l’école, un déséquilibré l’a roué de coups, tu vas faire tes courses, un déséquilibré, te gueule dessus parce que, t’as mis ton masque en dessous de ton nez pour éviter la buée sur tes lunettes, tu te gares, t’as un déséquilibré qui t’insulte et sort avec une barre de fer, parce que t’as oublié le clignotant, tu défiles avec un drapeau français, t’as des connards qui te défoncent en te traitant de facho, des déséquilibrés il y en a partout et tout le temps
      C’est ça le problème

       
    • Je ne donne jamais aux associations.... je donne directement à la personne, sauf les mendiants roumains !

       
    • Pedale and co : on se calme !! je suis responsable de ce que j’écris mais sûrement pas de ce que vous comprenez . Pfff...
      donc je vous conseille vivement de relire .

      Ca n’est pas moi qui ai pondu cette analyse. c’est une étude de ceux qui se sont penchés sur qui de " la poule ou de l’œuf est le premier " , mais bien évidemment, il est clair que au départ il y a la ," graine pedo en eux " et une fois au contact d’enfants, elle se développe, car les circonstances le leur permettent.

       
  • #3190517
    Le 8 juin 2023 à 08:46 par L’abbesse du Thaud de Profy
    Abus sexuels et corruption : un rapport accable l’ONG SOS Villages (...)

    "Un document difficile à lire pour notre personnel ..." Oh, les petites chattes !
    On ne va pas incriminer Miss Ingrid qui vient d’arriver mais si elle avait été éduquée par E&R, elle aurait pu au bout de 2 jours voir le ver dans le fruit après s’être fait expliquer le fonctionnement de l’ONG et prendre les mesures qui s’imposent sans avoir à dépenser une blinde dans des rapports.
    Faire des villages d’enfants orphelins et confier leur éducation à des femmes célibataires, afin d’éviter qu’un mari ait envie de coucher les gosses ça semble une bonne idée, mais c’est d’abord une idée foireuse (Alaconoféministe) comme la société actuelle en en produit à profusion.
    Note : Selon le rapport 88% des maisons sont dirigées par des femmes seules.
    Une fois que les "maisons’ sont créées, il faut quelqu’un pour manager le business de ce petit village. Notre chromosome XX va donc choisir un homme (car c’est l’homme qui distribue le fric..) et le choisir parmi les notables de la chefferie locale. Cet homme sera appelé le "père de substitution" par L’ONG (cf. rapport). Encore une terminologie foireuse bien dans l’air du temps. Dès lors, quand on vit dans la réalité et non dans le monde des bisounours on sait que tout est en place pour que ça dérape (corruption, chantages, menaces, etc.).
    Et, effectivement, ca dérape mais on prend des mesures (qui si vous me suivez bien vont encore des mesures à la con). En effet on fait installer des « boites à plaintes » (sic, cf. rapport) pour que les gosses puissent s’exprimer de façon anonyme. Et on installe ces boites à plaintes où, je vous le donne en mille, dans le bureau du père de substitution qui, la veille, à violé la plaignante ! .La « mère adoptive », elle, ayant compris qu’elle devait se taire si elle voulait continuer à toucher les euros des donateurs.

     

    Répondre à ce message

  • On n’arrêtera jamais ce fléau, business mondial, qui dure depuis des siècles.

    Le déni total du monde civil et pire, l’acceptation selon us et coutumes, religions, ajoutés à l’étouffement des scandales par les pouvoirs en place, quand ça refait surface, quel que soit le pays, montrent l’ampleur du travail à faire pour rendre l’enfance intouchable. Et ceux qui ont essayé, l’ont payé cher socialement, voire y ont laissé la vie.

    Et ça ne va pas s’arranger car les adeptes de lapedo, qui se battent depuis des décennies pour la légaliser, vont renforcer l’indifférence des autres.

    La marchandisation des enfants, qui représente des milliards, est vraiment le crime contre l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • Il va s’arrêter quand ce pourrissement des esprits ?

    Je voudrai ici rappeler à ceux qui suivent le dossier "viols, incestes..." qu’en 1979, un certain Bernardo Bertoluci réalisa "La Luna" (avec Jill Clayburgh dans le 1er rôle). Un film qui vendait déjà, quelques 10 ans après les "sans limite 68tards, l’idée que l’inceste féminin pouvait être le remède au mal-être d’un ado.

    Depuis, le bulledozer à exploser toutes les limites a bien avancé... les gamines de Just Jackin ("Billitis", cet autre film qui vendait de la môme comme passe temps à des vieux frustrés) ne s’interrogeaient pas encore sur l’utilisation de leur jeunesse et naïveté.

    Ensuite, Hollywood, voulant sans doute faire oublier son puritanisme d’origine protestante, commença à nous vendre des films très chauds (Body Hit, Liaison fatale, 9 semaines et demi, etc) histoire de nous conditionner à faire du sexe un exclusif divertissement génital à consommer sans modération.

    Le substrat qui permit à Epstein de construire son île à gamines consommables pour esprits tordus et pervers fut possible après ce long travail sur les esprits d’après guerre. On s’emmerde tellement dans une société de consommation perpétuelle qu’il fallait proposer plus d’offres. Ce qui fut fait avec les corps, le sexe, les femmes puis... les enfants. Le divertissement servit par la même occasion d’arme de chantage très efficace.

    Depuis, une certaine B. Lahaie fait dans le conseil "bien être" en radio, et Ovidie écrit des livres pour alerter sur les excès du porno ! Drôle d’époque, n’s’pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #3190572
    Le 8 juin 2023 à 10:36 par ProtégeonslaPalestine
    Abus sexuels et corruption : un rapport accable l’ONG SOS Villages (...)

    C’est un bon début. Il ne faudrait pas s’arrêter là, mais plonger dans les pratiques de la Fondation Clinton pour les enfants, à Haïti. J’en resterai là.

     

    Répondre à ce message

  • #3190578

    quand vous aimez les champigons vous vous promenez soit en foret soit en prairie mais pas dans les desserts ni au bord de la mer

    quand vous êtes detraqué et que vous avez les mêmes penchants abjectes que Danny le rouge devenu vert ?!? vous allez ou se trouve des enfants C Q F D pour traquer les pédophiles il suffit de surveiller qui s’occupe des enfants c’est pas plus difficile que cela

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents