Je pense que c’est une erreur de toujours rendre responsable la "société de merde" ou autres phénomènes extérieurs de notre éventuel mal-être.
S’il est indéniable que la fin de cycle de notre civilisation est en cours et que cela produit pas mal de chaos et donc d’angoisses légitimes, il n’en demeure pas moins que c’est la vision qu’on nous fabrique sur le monde et nous-mêmes qui déclenchent des états dépressifs, parfois graves.
Les tibétains, pour ne citer qu’eux, mais on pourrait aussi évoquer certains pays d’Afrique ou les victimes de la violence inouïe et illégale de l’OTAN un peu partout, ne subissent-ils pas bien plus d’horreurs que l’occidental de base ? Pourquoi réagissent-ils avec plus de force et de résistance ? Culture ? Etat d’esprit ? Entraînement à l’état de survie ?
Ce qui, en grande partie (mais pas seulement !) rend les occidentaux totalement dépressifs et accros à la chimie, c’est ce qu’explique assez bien Francis Cousin : la désacralisation totale de nos vies. Les ouvrages de René Guénon sont également précieux pour comprendre à quel point on a chuté de la hauteur spirituelle de l’homme de la Tradition Primordiale à la dégénérescence du matérialisme des "modernes".
Aux USA comme en Europe (clone pathétique de l’american way of lige), la vacuité du coeur des hommes est telle qu’ils ne savent plus "à quel saint se vouer". Il est donc parfaitement normal de les voir glisser dans le néant d’eux-même. La perte du sens est forcément incommensurable lorsqu’on voit les milliards d’individus qui ne pratiquent plus de métiers mais ont juste des fonctions dans des énormes dispositifs (les multinationales) fait pour vampiriser leur énergie vitale au profit d’une ultra minorité agissant en véritable maquereaux.
Rendre le plus d’humains possibles dépressifs est une manne pour les géants de la chimie totale. Mais comme l’a déjà expliqué AS dans certaines vidéos et comme l’expliquent aussi très bien les Hillard, Paul Ligent (grand connaisseur du Talmud !), Youssef Hindi etc... l’objectif n’est-il pas de pousser l’humanité actuelle vers l’auto destruction totale ? L’avènement d’un certain messie exigerait que la table terrestre soit totalement débarrassée pour se manifester et hiérarchiser les peuples selon une bien curieuse croyance ?
Délire ? Allez savoir... les faits sont là et l’effondrement s’accentue année après année du côté occidental... Opportunité rêvée pour les chimistes globalisés, non ?