Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Boulin : deux nouveaux témoins accréditent la thèse de l’assassinat

Trente-six ans après la mort mystérieuse du ministre du Travail Robert Boulin, dont le corps a été découvert le 30 octobre 1979, dans cinquante centimètres d’eau de l’étang du Rompu, en pleine forêt de Rambouillet (Yvelines), la thèse officielle du suicide semble mise à mal.

 

 

Deux nouveaux témoignages inédits, révélés ce mercredi par France Inter et 20 minutes, vont dans le sens de la théorie soutenue par la famille de Robert Boulin : la piste de l’assassinat.

Alors que la justice a conclu en 1991 à un non-lieu dans l’instruction pour meurtre, la famille du ministre a continué à se battre pour avancer que Robert Boulin ne s’est pas suicidé mais a été assassiné. Pressenti, à l’époque, pour devenir Premier ministre, empêtré depuis quelques semaines dans un scandale immobilier médiatisé, le ministre du Travail de Raymond Barre aurait été tué selon sa famille car il menaçait de révéler des informations jugées compromettantes.

Les deux nouveaux témoignages recueillis par la juge d’instruction de Versailles (Yvelines) Aude Montrieux, chargée en septembre 2015 de rouvrir le volumineux dossier, remettent clairement en cause la thèse officielle du suicide.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1483511

    La question maintenant c’est de savoir quel projet il avait entre les mains et qui ne devait pas aboutir...et qui ne voulait pas...

     

    Répondre à ce message

  • #1483555

    Du chantage entre frères trois points qui a mal tourné...

     

    Répondre à ce message

  • #1483742

    Y a pas de complot OK !.. On embellit, et embellir c’est pas mentir.

     

    Répondre à ce message

  • #1483801
    Le 9 juin 2016 à 03:21 par ProtégeonslaPalestine
    Affaire Boulin : deux nouveaux témoins accréditent la thèse de (...)

    Giscard / Boulin.
    Mitterrand / De Grossouvre & Bérégovoy.
    La Vème République a ses mystères.

     

    Répondre à ce message

  • #1483833

    à manout 17 : merci pour votre question et vos réflexions très intéressantes. L’impression que j’ai est que la majorité des gens "sentent" de manière inconsciente qu’ils n’ont aucun intérêt à s’écarter un tout petit peu des sentiers battus. Non seulement ils ne feront donc aucun effort pour s’informer sur des sujets comme le 11 septembre (même un enfant de 4 ans peu comprendre, maintenant, avec tout ce qu’on trouve sur la question), mais, quand bien même on leur met ces documents sous les yeux, quelque chose, dans leur cerveau, les empêche d’aller plus loin. J’ai un bon ami par exemple qui m’a dit un jour : "oui, tant qu’on n’est pas sur place, on ne peut rien dire". Donc black-out. Pourtant c’est une personne très intelligente.
    J’ai l’impression que, pour accepter de briser certaines barrières mentales, il faut déjà avoir en soi ce petit quelque chose qui fait qu’on accepte de ne pas toujours suivre la meute. Une sorte de réflexe non-moutonnier de base.
    Ca me fait penser au monde de l’enfance : sur une cour de récréation, il y aura toujours "la masse" qui va suivre le garçon le plus fort. Et il y aura queluqes francs-tireurs, mais très peu : des enfants qui osent se soustraire à la dominance. Et ce truc-là, quand on l’a en soi, on le garde toute la vie.
    Par contre, cette capacité à suivre le vent dominant et à retourner sa veste systématiquement est prodigieuse chez l’être humain, et ça semble être un truc très reptilien, une sorte de "boussole à vent dominant" qui fait qu’il est strictement impossible mentalement pour certains de s’écarter d’un iota de ce qu’ils pressentent comme étant la "zone de confort", toujours liée au pouvoir (symbolique ou réel). Et tout s’articule toujours à cet élément de départ. Voilà, c’est pas très convainquant comme réponse mais j’ai pas mieux sur le moment.
    Personnellement, ma "boussole" pour m’écarter des sentiers battus a toujours été le Christ. S’il y a quelqu’un qui nous a montré que la lumière et la vérité se trouvaient ailleurs que dans les mains de ceux qui possèdent le pouvoir et dictent la bien-pensance, c’est bien lui.

     

    Répondre à ce message

    • #1483863

      merci pour cet excellent commentaire. Le site ER met a jour la malignité du monde avec beaucoup de courage et d’efficacité. Cependant, ce qu’elle nous fait découvrir sur nos sociétés et sur nous même ne sent pas la rose. Elle nous fait toucher du doigt cette vérité biblique ; satan est le "prince de ce monde". C’est pourquoi il est important de regarder en même temps la boussole Jésus qui nous rappelle que c’est lui qui mène le combat, et qu’il l’a déja gagné sur la croix. Sinon la déprime nous guette.

       
    • #1484219

      Tout à fait d’accord avec votre analyse et de plus je me reconnais parfaitement dans ses enfants qui ne suivaient pas la meute !

       
    • #1484469

      Tes propos sont parfaitement lumineux.

       
  • #1483850

    En politique celui qui veut se hisser au sommet de l’état doit être un tueur dans tous les sens du terme, avec ses collègues et le peuple !

     

    Répondre à ce message

  • À la fin de sa chronique le ( journaliste) précise ,on rejuge l’affaire boulin 36 ans après.J’en connais qui jugent 70 ans après ,et apparemment çà ne choc personne

     

    Répondre à ce message

  • Faut arrêter de prendre le gens pour des idiots ,la majorités des gens savent qu’il a était assassiné ,et si on voulait connaitre la vérité ,on aurait pas attendu 36 ans,il y a longtemps que ce serait fait ,mais cette histoire a tellement des remontés de merde,qu’il y en a qui ont peur d’être éclaboussé .Donc on va tranquillement attendre qui ne soit plus de ce monde pour établir un semblant de vérité ,en choisissant quelques boucs émissaires qui feront l’affaire ,pour éviter au passage ,de salir la mémoire des commanditaires .
    On ne veut pas dire alors qu’on sait ,et ça ,depuis le début.

     

    Répondre à ce message

  • La vitesse avec laquelle la justice mène cette affaire est vertigineuse ,doucement les gars , les sans dents que nous sommes ne peuvent pas suivre ,et puis après tout y pas le feu à l’étang ! Trente sept ans, y-a pas prescription ? Boulin est mort "noyé" et l’enquête est morte "étouffée " du travail de pro !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2935406
    Le 2 avril 2022 à 10:30 par les oubliés de l’île de Clipperton
    Affaire Boulin : deux nouveaux témoins accréditent la thèse de (...)

    Il y a vraiment longtemps, j’avais visionné une vidéo dans laquelle on pouvait trouver un accablant rapport de la médecin-légiste qui était chargée de l’autopsie du corps, rapport qui établissait de manière formelle le caractère criminel de cette affaire. Il en ressort que la position des lividités cadavériques fait tomber à plat la thèse du suicide. En effet, le corps de M. Boulin a été découvert face contre sol, dans 30 cm d’eau, alors que les lividités cadavériques étaient tournées dans le bon sens. Cela veut dire que ce n’est pas la noyade qui a entraîné la mort, que la personne a été tuée alors qu’elle était sur le dos et jetée à l’eau post-mortem. Les flics disent qu’un mort cela ne parle pas, un mort non, un cadavre oui ! Et c’est là tout le rôle de l’autopsie, de faire parler un cadavre. Et Dieu sait qu’il parle !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents