Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Bourarach : défendu par Klugman, Dan Lampel écope de 8 ans de prison pour meurtre

Un homme de 29 ans a été condamné vendredi à huit ans de prison pour la mort d’un vigile en 2010 à Bobigny, une peine légèrement plus clémente que celle dont il avait écopé en 2015 après s’être enfui en Isräel.

 

(...)

À l’issue du verdict, l’avocat de la défense Patrick Klugman a estimé que cette nouvelle peine, « lourde », « prend en compte sa détention passée et permet de respecter la mémoire de la victime ».

Principal protagoniste de l’affaire, le jeune homme s’était évaporé le 26 mars 2015, jour du verdict de son premier procès. Il avait été condamné à neuf ans d’emprisonnement, les trois autres à des peines de six, cinq et quatre ans.

Arrêté en décembre 2016 en Israël pour possession de drogue, il a été emprisonné dans ce pays jusqu’en janvier 2019, date de son extradition vers la France où il est depuis incarcéré, la plupart du temps à l’isolement.

Condamné en son absence, il avait demandé à être jugé une seconde fois pour ces violences avec arme et en réunion ayant entraîné la mort, estimant selon ses propos à l’ouverture lundi que son premier procès avait donné lieu à une « instrumentalisation », notamment par le polémiste Dieudonné, qui y avait fait une brève apparition dans le public.

À l’époque, l’agression avait été abondamment commentée, les quatre accusés étant juifs et la victime maghrébine. L’enquête, comme le premier procès, avaient toutefois rapidement écarté le mobile racial.

Lire l’intégralité de l’article sur atlantico.fr

 

Rappel  : E&R avait organisé une collecte, conjointement avec Dieudonné, pour soutenir la veuve de Saïd Bourarach. Ci-dessous, pour mémoire, une vidéo réalisée à l’époque, en 2012.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2331073

    Ce n’est quand même pas cher payé pour un meurtre à la limite de la préméditation. Aux USA des gens sont condamnés à la chambre à gaz pour des motifs similaires !

     

    Répondre à ce message

  • #2331111

    Les assassins de Jean-Claude Irvoas eux aussi n’ont pas pris cher et eux aussi sont (déjà) sortis à mi-peine,sauf que là pas de bagarre ou d’altercations qui auraient mal tournés mais trois racailles sans-khouilles dans la force de l’âge qui s’attaquent à un quinquagénaire et le tuent devant sa famille pour le piller !!!
    https://www.rtl.fr/actu/justice-fai...

     

    Répondre à ce message

  • #2331138

    La prochaine affaire du même type sera assortie d’une peine de prison avec sursis, accompagner de présentations d’excuses et de regrets aux assassins.

     

    Répondre à ce message

  • la gueule du mec ! c’est un peu le gang des barbares a l’envers

    "Arrêté en décembre 2016 en Israël pour possession de drogue, il a été emprisonné dans ce pays jusqu’en janvier 2019, date de son extradition vers la France où il est depuis incarcéré"

    j’hallucine le mec ne peut pas se tenir bien...ni chez nous ni chez les palestiniens opprimés...

    pour fuite il prend un an de moins ??? normallement c’est un an de plus

    il en fera 4 comme cantat

    et avec la gueule qu’il a je prefererais pas le croiser il fait peur on dirait un malade mental

    de la viande a guillotine ce truc

     

    Répondre à ce message

  • #2331179

    Après le concept de "salut nazi inversé", voici celui de "l’alyiah inversée" !

     

    Répondre à ce message

  • Voyez, si les musulmans étaient "organisés", ils auraient commemoré cet acte islamophobe tous les ans. Mais nous ne sommes pas organisés ( je ne souhaite pas qu’on le devienne ! Nous n’avons aucune raison de le faire : nous n’avons pas été chassés par Allah de notre Terre promise, ni erré dans le désert, ni subi les pogroms, la shoah, etc., etc. !!) ... Et surtout, nous ne contrôlons ni les banques, ni les politiques, ni les médias. Je rappelle que c’est surtout Dieudonné, un athée, qui a appelé au secours de la famille de Said (paix à son âme). Souvenez-vous de mon commentaire ...

     

    Répondre à ce message

  • Lisez la page wikimerdia sur l’affaire. Une honte rédigée à telaviv

     

    Répondre à ce message

  • #2331332
    Le 28 novembre 2019 à 12:17 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Affaire Bourarach : défendu par Klugman, Dan Lampel écope de 8 ans de prison (...)

    Affaire compliquée qui permet d’étaler en place publique le caractère inique des décisions de justice de la gueuse.
    Rappelons tout de même que l’autre protagoniste (probablement le plus coupable) est toujours en fuite en Palestine occupée.
    Rendons aussi hommage à Me François Danglehant qui vient d’obtenir cette condamnation dans un climat de haine inédit même pour cette affaire.
    Il faut préciser que le volet civil de cette affaire n’est pas gagné malgré la lourde condamnation obtenue par Me Danglehant, le système voulant faire passer Nathalie Potignon (la veuve qui n’a pas reçu un centime sur les 400 000 Euros attribués) pour une mère indigne et spoliatrice.
    Occasion aussi de rappeler que Me Danglehant continue à travailler dans l’ombre pour dénoncer avec succès la mafia des avocats et de l’appareil judiciaire.
    François Danglehant vient en effet d’obtenir l’annulation de l’élection illégale de François Detton (baveux, ex-maire de Montmorency, ex-membre de la socialie de la jaquette flottante devenu... magistrat marcheur) comme bâtonnier du 93. C’était donc sans droit ni titre qu’il avait présidé le conseil de discipline (audience surréaliste du 7 mai 2014) par lequel il avait tenté d’empêcher Me Danglehant d’exercer.
    Par suite d’une escroquerie au jugement, François Danglehant avait été condamné par Sophie Portier de la Cour d’appel de Paris. Attendons la révision à venir.
    François Danglehant fait actuellement campagne pour dénoncer toutes les élections frauduleuses des bâtonniers, celle du 94 vient déjà d’être annulée...
    Attendons la suite, des avocats honnêtes (ils existent encore) viendront peut-être le rejoindre.

     

    Répondre à ce message

  • #2331342

    La licra ne s’est pas portée partie civile contre ce crime raciste et antisémite ??? Je ne comprend plus ...

     

    Répondre à ce message

  • #2332141

    Patrick klugman sos racisme avait exploité et récupéré la mort de Chaïb Zehaf tué par Jean Marie Garcia à Oullins (69) en mars 2006. Quand les assassins de Saïd sont des membres de la communauté organisée, Patrick klugman sos racisme ne reconnaît plus les potes, il prend la défense des meurtriers. Ça en dit beaucoup sur l’hypocrisie et la manipulation de sos racisme pro israel.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents