L’affaire du clip de rap Gilets jaunes n’en finit pas : invraisemblablement condamné en première instance en 2019 à deux ans de prison pour le simple relais d’un clip de soutien aux Gilets jaunes sur le site E&R, Alain Soral avait finalement été relaxé par la Cour d’appel de Paris avant que cette décision ne soit cassée par un arrêt exceptionnel de la Cour de cassation... Le point sur les dernières étapes de la procédure avec maître Viguier.
Pour rappel : communiqué de Me Damien Viguier du 6 octobre 2021
Sur la diffusion du Clip des Gilets Jaunes du rappeur Rude Goy, après une invraisemblable condamnation à Bobigny, la Cour d’appel de Paris avait finalement relaxé Alain Soral. La Cour de cassation rend aujourd’hui un arrêt, publié au Bulletin (ce qui signifie qu’il s’agit d’un arrêt important, destiné à marquer la jurisprudence de la cour), qui casse cette seconde décision.
La condamnation d’Alain Soral à deux ans d’emprisonnement est donc à nouveau en vigueur, désormais suspendue à la décision à venir de la cour d’appel de Paris à nouveau saisie. Nous devrons, à la lecture de l’arrêt de la Cour de cassation, aider cette nouvelle formation à faire différentes « recherches ». Voici la décision. Soumise au Peuple, puisque c’est en son nom qu’elle a été rendue.
La plaidoirie vue par Karlo :
Afin de rendre compte de ce qui est poursuivi,
nous remettons ce clip au jugement des internautes :
Soutenez le combat d’Alain Soral :
en souscrivant à son financement participatif
en faisant un don
ou en adhérant à l’association E&R