Le parquet de Bobigny a requis jeudi la condamnation de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral à deux ans de prison ferme pour avoir diffusé un clip de rap « gilet jaune » dénoncé comme antisémite, a appris l’AFP vendredi auprès des avocats des parties civiles.
Le site d’Alain Soral, Égalité & Réconciliation, a diffusé un clip intitulé Gilets jaunes dans lequel une pancarte contenant le nom de Rothschild est jetée au feu. Des photos de Bernard-Henri Lévy, Jacques Attali ou encore Patrick Drahi sont aussi envoyées au bûcher.
Dans ce clip, le rappeur appelle à « virer » Rothschild, Attali et BHL, en les qualifiant « les parasites ».
Selon une des avocates des parties civiles, Soral, de son vrai nom Alain Bonnet, est en état de récidive légale. Le jugement a été mis en délibéré au 19 septembre.
Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr
À voir, la vidéo mensongère du Figaro qui prétend qu’Alain Soral aurait déclaré « Les juifs sont manipulateurs, dominateurs et haineux » alors qu’il a dit dans le cadre d’une plaidoirie « ces juifs communautaires, manipulateurs, dominateurs et haineux » (« Ces juifs » : ceux présents à l’audience du 14 mars 2018 et qui se réclament ouvertement du judaïsme sans que personne ne leur ait jamais rien demandé) [1] :
(Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, la visionner ici)
Afin de rendre compte de ce qui est poursuivi, nous remettons ce clip au jugement des internautes :
Un clip relayé par E&R parmi de nombreux autres dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes comme le prouve cette compilation :
Pour soutenir Alain Soral dans son combat pour la vérité,
rendez-vous sur la page de financement participatif dédiée :