Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Afghanistan : un retrait de troupes britanniques inquiète Washington

Un plan élaboré par le Premier ministre britannique, David Cameron, pour réduire, dès les semaines qui viennent, le nombre des troupes stationnées en Afghanistan suscite les préoccupations de l’administration américaine.

Des officiers supérieurs américains ont averti les Britanniques qu’une telle mesure pourrait porter atteinte aux relations spéciales entre Londres et Washington.

Le quotidien londonien The Daily Telegraph a rapporté la semaine dernière que Cameron a demandé aux commandants des forces britanniques de commencer, dans les prochaines semaines, à retirer des centaines de militaires d’Afghanistan.

Le Royaume-Uni déploie près de 10.000 hommes en Afghanistan, dont environ 4.000 dans la province d’Helmand, ausud de l’Afghanistan.

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article