Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ahmadinejad pointe le rôle de l’Occident dans la crise économique en Iran

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #233995
    Le 4 octobre 2012 à 02:00 par francaisGaulliste
    Ahmadinejad pointe le rôle de l’Occident dans la crise économique en (...)

    Il s’agit d’un blocus US illégal qu’ils imposent à toutes les nations du monde !!!
    Et les 1 milliards de musulmans, qui se disent souverainistes... ne bougent pas le petit doigt. Et les arabes parlent de souveraineté alors qu’ils n’en n’ont pas !!! Il n’y a pas pire soumis que les pays arabes, qui vont de paire avec l’afrique noire.

    Si la nation musulmanne existait vraiment, les US n’existeraient même pas dans la région.

     

    Répondre à ce message

    • #234130

      Quel rapport avec les arabes ? L’Iran n’est pas un pays arabe, les iraniens sont des perses.

      De plus, parler du monde musulman comme un ensemble est une hérésie car les schismes sont nombreux dans l’Islam, l’Iran est majoritairement chiite alors que la majorité des musulmans du monde sont sunnites, cela constitue certes un détail pour la plupart des européens, mais la différence est pourtant de taille puisqu’elle génère de nombreux conflits, notamment en Irak et en Syrie.

      Il en va de même pour le peuple arabe qui n’est pas non plus une unité comme on se plait à le dire ; en réalité, les maghrébins sont des berbères, ils ont autant de sang européen que arabe, il y a d’ailleurs de larges contentieux avec les pays réellement arabe comme l’Arabie Saoudite...

      Il est facile de tout mélanger je vous l’accorde, d’ailleurs, la plupart des nouveaux français d’origine maghrébines ignorent ces notions et se croient porteur d’un héritage qu’ils ne portent que partiellement ; leurs ancêtres les berbères ayant été martyrisés pendant de longues périodes par les arabes venus de l’Est.

      A bon entendeur !

      N’hésitez pas à me corriger si je me trompe mais je crois qu’il est important de faire un distinguo clair afin d’éviter tout malentendu.

       
    • Rien a rajouter !

       
    • Georges H.

      Merci pour cette précision avec laquel je suis d’accord !

       
    • #234627

      La notion d’ouma est une chimère !!! Tu divises l’islam en deux blocs, ce qui est une grossière erreur !!!

      Le bloc "sunnite" est un bloc artificiel que les saouds prétendent contrôler. Et entrer dans la logique 90% des musulmans sont sunnite de rite saoud, c’est ce que l’empire souhaite !!!
      Maintenant, les opinions des "arabes" (opu arabisés, ou les peuples arbophones... appelles ca comme tu veux) sont hostiles à la présence de l’OTAN dans la région. Et les opinions, même après le lavage de cerveau des frêres musulmans et autres, sont humiliés par leurs dirigeants sionistes

       
    • FrancaisGAulliste : je crois que tu confonds tout.
      Dire que si l’empire musulman existait l’Amérique n’existerait pas est la plus grosse connerie que j’ai jamais entendu.
      Les plus grands soumis sont les pays occidentaux pour la majorité, entre la France et l’Algérie qui est le plus soumis au sionisme !???
      Maintenant ferme là, et si tu veux jouer les révolutionnaires va faire quelque chose de ta vie.
      REDA DE SKIKDA.

       
  • Et quels sont les produits alimentaires exportés de l’Iran vers l’Europe ? Ils figureront sur la liste de mes prochaines courses.

     

    Répondre à ce message

  • Le ton du commentaire est pro-sioniste ! et de toute façon je ne fais AUCUNEMENT confiance à l’afp : souvenez-vous du "montage" que cette agence avait fait lorsque M. Ahmadinejad s’était rendu au Vénézuela ...

     

    Répondre à ce message

  • #234055

    Perte d’ un tiers de la valeur de la monnaie en une semaine ? Hum ... moi je me rappelle que les services de Foccart ont inondé le marché Guinéen de fausse monnaie lorsque Sekou Toure a tenu tête au général De Gaule !La monnaie guinéenne a dégringolé ...
    Est ce que ce n’ est pas ce qui arrive aux iraniens ? Bizarre , bizarre !

     

    Répondre à ce message

  • Il y a eu des manifestations "spontanées" hier à Téhéran. La crise économique est de plus en plus grave.
    Je pense que nous allons assisté a une dernière tentative de faire tomber le régime Iranien "d’une manière démocratique" en jouant sur la situation difficile de l’Iran ,situation du en partie à l’embargo occidentale sur le pétrole Iranien.
    Une dernière tentative disais je qui va prendre al forme d’une énième révolution colorée fortement aidée et soutenue par la CIA,le Mossad et les services Européens notamment Français,sans parler des médias.
    Je parie ma chemise que les américains ont convaincus les Israéliens de mettre leur frappes en suspend manière de tenter une dernière fois la carte révolution interne,moins dangereuse et qui au pire fragilisera le pouvoir en place en vue d’une attaque a venir.
    La suite de l’aventure sera en mondovision sur vos écrans d’ici peu.

     

    Répondre à ce message

  • quenelle de 300 de mahmoud.

     

    Répondre à ce message