Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Airbnb et prostitution : le maire de Montigny dénonce trop de « va-et-vient »

Montigny-le-Bretonneux, son vélodrome, son Bike Center, ses épreuves cyclistes sur route devant des massifs de fleurs somptueux, la ville acteur et théâtre majeur des Jeux olympiques de Paris cet été : tout le vélo s’est passé là. Mais si lundi 13 janvier 2025 Montigny a eu de nouveau les honneurs des projecteurs médiatiques, sur RTL, dans l’émission Ça peut vous arriver, c’est pour tout autre chose : une gravissime histoire de prostitution qui traîne depuis octobre 2023.

 

Dans un immeuble d’habitation tout à fait normal, dans un quartier proche de la forêt et du centre-ville historique, le contraire du quartier déshérité, la prostitution s’est installée au bout du couloir. Un appartement T2 est loué en AirBnB à des prostituées, elles sont plusieurs à travailler en même temps, ce ne sont pas toujours les mêmes. Elles accèdent à l’appartement par un système de boîte à clé (on récupère la clé en tapant un code sur le boîtier), et elles communiquent l’heure et l’adresse du lieu de rendez-vous à leurs clients par SMS.

Plate-forme de location, idéologie de l’éphémère avec AirBnB, absence de moralité et culte de l’hédonisme à base de sexe et d’argent, fluidité du téléphone portable, tout l’attirail diabolique et nihiliste de la modernité est là.

Ce qui n’a pas été dit dans l’émission de RTL parce que Ça peut vous arriver n’est qu’une émission de divertissement qui veut donner l’impression de transparence alors qu’elle cache l’essentiel, c’est que les « filles » – ou disons « les prostituées de tous les sexes » – sont issues de l’immigration africaine et que le taulier est issu de l’immigration indochinoise – l’associé du taulier ayant un culot unique et parfaitement reconnaissable entre tous, c’est le combo, la totale.

Qu’est-ce que ça change ? Tout !

Confrontés à toute cette masse migratoire débaroulant des quatre coins du monde, on demande aux résidents de se débrouiller avec… le règlement de copropriété. La disproportion sidérante des forces en présence saute aux yeux, évidemment qu’un règlement de copropriété n’est pas fait pour faire face à des bandits, encore moins à des invasions, évidemment qu’on ne parle pas de nuisances mais de troubles graves à l’ordre public, c’est aux autorités d’intervenir.

Et que font les autorités ? Mais ce sont elles qui organisent cette kermesse (le lecteur est libre d’utiliser un autre mot), elles-mêmes qui organisent leur propre impuissance en développant une législation qui privilégie systématiquement les droits individuels sur le droit de la collectivité, du sang, de la nation et de l’histoire.

Les échelons inférieurs de ces autorités, confrontés aux réalités du terrain se battent – ou se débattent –, le maire de Montigny, Lorrain Merckaert, on ne peut vraiment pas dire qu’il ne fasse rien, un membre du conseil municipal habite dans l’immeuble en question, vous vous rendez compte de la situation : si cet élu fait partie de la majorité, hors de question de le mécontenter, et s’il fait partie de l’opposition, c’est presque pire.

Lorrain Merckaert se bat et a la ferme intention d’arriver au bout, mais, chose curieuse, il ne veut pas que ça se sache – mais parce que si l’affaire était rendue publique, et qu’on lui demandait des comptes, il serait obligé de prendre position sur des problèmes de société, par ailleurs en grande partie générés mais pas gérés par les niveaux supérieurs des autorités publiques..

C’était déjà le cas dans la triste affaire Philippine : on s’en rappelle, cette jeune fille, pas encore vingt ans, violée et assassinée au bois de Boulogne. Sa tombe est à Montigny, à 800 mètres de l’immeuble dont nous parlons, mais la mairie n’avait pas souhaité faire d’hommage public à Philippine, nous pensons que c’est parce que derrière ce fait divers tragique, il y avait des enjeux politiques et de société énormes, on avait parlé d’un Marocain, d’une OQTF, d’une récidive, etc.

Pas de chance pour notre maire, élu de « droite » qui dans le journal municipal, l’Ignymontain, fait tout ce qu’il peut, page après page, mois après mois, pour être le plus diversitaire, égalitaire, inclusif, écologiste possible, le voilà qui se retrouve associé coup sur coup à deux affaires fortement négatives, de dimension médiatique nationale propres à ravager son monde de Bisounours.

Nous l’avons sollicité au sujet de cette deuxième affaire (lui dit : interpeller), voici sa réponse en intégralité – dont une nouvelle fois nous le remercions :

Bonjour Monsieur,

Vous m’interpellez sur cette affaire de prostitution qui a été évoquée dans une émission de RTL. Je comprends votre émotion, j’ai ressenti la même sidération lorsque j’ai appris cette affaire. Mais ce n’est pas parce que la Mairie n’est pas citée que rien ne se passe. Simplement dans une affaire de ce genre, contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, son traitement est complexe car nous sommes sur le domaine privé et nos moyens ne nous permettent pas de décréter que c’est terminé pour que cela cesse. Sachez que nous travaillons avec les forces de l’ordre et avec les résidents depuis le début de cette affaire. Que nous avons déjà mis fin, collectivement une première fois à cette activité, qui vient de reprendre pendant la période des fêtes. L’exaspération des habitants est légitime, le travail de la Police compliqué car encore une fois nous agissons dans un cadre légal et qu’il n’est pas aussi simple de mettre fin à ce genre d’activité lorsqu’elle se déroule à l’intérieur d’un logement privé, je rappelle que la prostitution n’est pas interdite en France. Nous arriverons à régler ce problème, car nous mettons tous les moyens nécessaires pour y parvenir mais je ne sui pas maître du temps que cela prendra. Pour illustrer le sérieux avec lequel nous avons pris cette affaire, sachez que dès que j’ai appris ce qui se passait, j’ai aussitôt averti non seulement le commissaire mais aussi le Préfet. Que j’ai demandé à la police municipale de passer quotidiennement, rencontré à plusieurs reprises les habitants pour voir avec eux ce qui devait être fait également côté copropriété pour interdire la location de ce logement pour ce genre d’activité. Sachez que dans le même temps nous avons mis fin à deux points de deals du centre ville et fait envoyer en prison ces deux groupes soit 13 personnes. Que nous avons également mis fin aux problèmes de trafics en tout genre et de présence de gens alcoolisés sur la Place Étienne Marcel. Je pourrais vous citer d’autres actions que nous menons en matière de sécurité. Sachez que je prends ce sujet très au sérieux et qu’il m’occupe quotidiennement. Mais encore une fois, je fais avec un cadre réglementaire que je dois respecter même s’il alourdit et ralentit parfois les choses.

Bien à vous

Lorrain Merckaert

Ironie de l’histoire, le maire, dans la perspective des JO, avait organisé une réunion sur la location de courte durée le 3 octobre 2023 (L’Ignymontain n° 239 – novembre 2023), l’affaire de prostitution a éclaté à la fin de ce même mois, le maire parle d’un « va et vient » généré par la location courte durée, il ne croyait sans doute pas si bien dire…

Lire la suite de l’article sur jeune-nation.com

 

 

Voir aussi, sur E&R

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article