Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

Celui qui ne possède pas une Rolex à cinquante ans, a raté sa vie, dixit Séguéla, fin connaisseur en matière d’exhibition-ostentation. Jusqu’à sa déclaration califale ubi et orbi du 4 juillet à Mossoul, certains se demandaient si al-Baghdadi, le chef fantôme de l’État islamique en Irak au Levant existait vraiment. Les voilà rassurés, il existe bel et bien et ce diable d’homme porte Rolex.

Aussi est-il légitime de s’interroger sur un personnage qui n’est à ce titre certainement pas un wahhabite pur sucre… quoique très certainement soutenu par l’Arabie et le Qatar. C’est-à-dire indirectement sponsorisé par Washington qui le combat en Syrie mais le pousse comme un couteau au creux des reins d’al-Maliki, Premier ministre irakien en perdition !

La présence à son poignet d’un tel chronomètre est une fausse note qui en dit long sur l’incohérence d’un islam fondamentaliste par ailleurs assez puritain pour détruire systématiquement tous les lieux mémoriels de piété musulmane, et ce depuis la prise de Médine en 1806. Ibn Séoud, tout en se proclamant Gardien des Lieux Saints, faisait en 1925 détruire les édifices les plus vénérables de la Mecque. À commencer par la maison où Mahomet serait né en 570, transformée en marché aux bestiaux… celle de son épouse Khadija où le Prophète aurait reçu ses premières révélations. L’édifice était en 1989 recouvert par des toilettes publiques. Une rage iconoclaste qui ne connaît aucune limite et qui ne prévoit pas d’épargner le Dôme vert de Médine sous lequel se trouve la tombe de Mahomet.

Lire la suite de ’l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #891589
    Le 11 juillet 2014 à 23:12 par vigorem
    Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

    La qualité de l’image n’est pas suffisante pour déterminer avec certitude la marque de la montre qu’il porte, et quand bien même celle-ci serait similaire à une montre de grande marque - et là dessus les avis divergent - il est tout à fait impossible de déterminer si il s’agit d’un modèle officiel ou d’une contrefaçon, et en extrapolant d’avantage, même dans le cas où ce serait une montre de marque qui n’est pas une contrefaçon, aucun élément ne permet d’en déterminer la provenance, peut-être récupéré sur les cadavres des soldats fuyant du très noble gouvernement Irakien, armé, financé et mis en place par les Américains (ce qui pour le coup est factuel)

    Cet article ne prouve rien, et en plus il se permet de faire le lien entre et bien matériel et la piété, le monde musulman n’est pas le monde chrétien, les codes ne sont pas les mêmes et ce n’est pas une montre quand bien même celle-ci serait onéreuse qui permet de déterminer le contenu du cœur, les parallèles entre la douleur, la privation, la pauvreté et la piété sont des considérations purement catholique Européenne qui ne sont présente nul part dans l’Islam, où certes la modération est encouragé, mais où ce n’est pas la privation qui déterminé le cœur des gens.

     

    Répondre à ce message

    • #891889
      Le Juillet 2014 à 10:11 par Jeff
      Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

      Arrête, je vais pleurer camarade. Bientôt tu vas nous faire croire que ce psychopathe qui a du sang sur les mains de milliers de victimes (soldats, civils, musulmans, chrétiens, kurdes et même ses propres disciples) est l’incarnation de l’avenir de l’humanité.

      Egorger, crucifier, tirer à bout portant sur des innocents en leur explosant la cervelle dans des fosses communes déjà creusées et crier fièrement le nom de Dieu, c’est ça ta vision de l’Islam ?

      Pour moi, cet illuminé qui se prend pour Dieu (puisqu’il a entre autres le droit de vie et de mort sur qui se trouve sur son passage) a été le révélateur final de l’état de décrépitude intellectuelle de certains de nos compatriotes musulmans y compris ici en France et en Europe. J’avais encore une once d’espoir qui s’effiloche avec le temps et encore quelques temps et le bout du fil sera atteint. Quand je vois qu’il suffit que le premier taré venu s’auto-proclame calife pour que des milliers d’entre vous se prosternent comme des larves, cela en dit long sur le délire mystico pseudo religieux qui vous anime.

      Je garde espoir pour certains qui ont la tête froide et ne sont pas perdus dans leurs fantasmes mystiques comme pour mieux se forger une identité qui a ses multiples explications mais qui ne sont en aucun cas une excuse.

      Vous me faites penser aux habitans de Phnom Penh qui ont accueilli avec joie et espoir les khmers rouges et qui se sont fait massacrer, envoyer aux camps de travaux forcés dont ils ne revinrent jamais. Que croyez vous qu’il advienne de vous dans un régime où des psychopathes sanguinaires sillonnent les pays en 4x4 en zigouillant tout sur leur passage (humains, lieux de cultes) Vous croyez que vous allez vivre d’islam et d’eau fraîche dans un nouveau "califat" ? Tout le monde est frère, on se fait des bisous, nous sommes sauvés

      Mais bordel, c’est l’enfer sur Terre qui vous attend, la porte ouvert à toutes les perversions imaginables. Ce calife n’est pas arrivé là comme Jésus est arrivé là où il en est arrivé. Ce mec est venu par le sang, la violence, les atrocités abominables. C’est l’incarnation démoniaque par excellence.

      Je prie pour votre salut, pour votre âme perdue. Pissiez vous retrouver le discernement pour certains d’entre vous. Pour les autres, advienne qui pourra, je n’éprouve aucune compassion, aucune réconciliation possible avec ceux qui ont l’audace et la surtout la crétinerie de défendre et suivre ce calife de pacotille dont le but est de semer le chaos, l’enfer sur Terre

       
    • #892012
      Le Juillet 2014 à 13:12 par PAS
      Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

      "Aux sillons profonds de leur esprit, ils cueillent la moisson des heureux projets" disait un ancien. La piété et la richesse, quelle blague !

       
  • #891709
    Le 12 juillet 2014 à 01:49 par goy pride
    Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

    D’accord avec l’essentiel de cet article mais comment pouvez-vous reconnaître une rolex avec une image aussi flou ? Certes je chipotes dans la mesure que même une montre basique devrait être haram selon les préceptes absurdes de ces gens...toutefois restons objectifs, rien n’indique qu’il s’agisse d’une rolex plutôt que d’une casio...non ?
    A titre personnel l’usage d’un cahier Hello Kitty comme vu sur une vidéo est beaucoup plus révélateur ! Je ne suis pas musulman mais on ne me fera jamais utiliser un cahier de ce genre !

     

    Répondre à ce message

  • #891851
    Le 12 juillet 2014 à 08:53 par spirit
    Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

    Attention,ce n’est pas en 1806 que Medine a été prise par les Saouds....mais dans les années 30...jusqu’en 1918,les lieux saints appartenaient à l’empire Ottoman dont le sultan était aussi Calife !

    Le Califat n’était déjà plus grand chose quand le sultan Sélim se l’est fait remettre par un vieillard rencontré dans une rue du Caire au XIVe siècle !!!

    N’importe qui peut se prétendre Calife...Celui qui le fait n’est qu’un pantin d’Israël !

     

    Répondre à ce message

  • #891886
    Le 12 juillet 2014 à 10:03 par Rikhal
    Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

    À lire sur magmontres.fr ,un article intéressant qui réfute cette "théorie de la rolex".... Restons critiques......

     

    Répondre à ce message

  • #891960
    Le 12 juillet 2014 à 12:07 par From Lignon
    Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

    C’est Iznogoud, celui qui veut être calife à la place du calife..

     

    Répondre à ce message

  • #892001
    Le 12 juillet 2014 à 13:01 par TYM
    Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

    Vous suivez les medias quand ca vous arrange apparement.
    Si on avez dit que assan nasrallah portait une rolex, vous auriez crié à la calomnie.
    Sa montre est une Al fajr WA-10S, marque porté part la plupart des moudjahidine car elles sonnent les heures de prieres, prix : 300 euros

     

    Répondre à ce message

    • #892156
      Le Juillet 2014 à 15:27 par rectificateur
      Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

      OK, ça paraît plausible en effet. Mais croyez-vous que c’est là l’essentiel de l’article ? Pour moi c’est plutôt une accroche, certes un peu racoleuse et peut-être fausse, mais qui ne doit pas masquer le fond, qui est le dépeçage organisé de l’Irak. Voir aussi l’excellent livre de Bernard Cornut interviewé ici même.

       
    • #892943
      Le Juillet 2014 à 11:30 par MusulmanSunni
      Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

      Non justement, l’essentiel de l’article essaye de glisser la croyance chiite comme quoi la destruction des lieux adorés en dehors d’Allah en Arabie Saoudite était illégitime alors que ces derniers ne faisaient que reproduire l’acte du prophète saws. C’est hélas ce genre d’articles qui fait que des musulmans sunnites connaissant leur religion s’éloignent de plus en plus d’ E&R vu l’image de l’islam que l’association veut absolument imposer..

       
  • #892055
    Le 12 juillet 2014 à 13:55 par dede
    Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

    Instant pub : "Rolex, la monte qu’il vous faut pour ne par râter une prière !"

    Je ne sais pas qui a trouvé le néologisme GIdiste, mai il est pas mal :
    http://www.lelibrepenseur.org/2014/...

     

    Répondre à ce message

  • #892387
    Le 12 juillet 2014 à 19:05 par Dekyus
    Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

    Et alors ? il a une rolex et peut-être un glock, il roule certainement en allemande blindée, il a aussi une carte platinium, un chéquier et un smartphone, pourquoi les islamistes modernes devraient vivre comme au moyen-âge ? A ce que je sache il n’est pas un anti-mondialiste alter-éco contre la société de consommation et qui prêche la décroissance.... faut vivre avec son temps

     

    Répondre à ce message

  • #892934
    Le 13 juillet 2014 à 11:22 par MusulmanSunni
    Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

    C’est marrant comment on essaye de mélanger les causalités et corrélations pour embrouiller le lecteur, on part sur quelque chose de parfaitement condamnable(la manipulation al-baghdadi), puis on met ça en lien avec une soi-disant idéologie (islam puritain) pour enfin condamner un acte légitime (destruction de tombes adorées en dehors d’Allah).
    L’auteur est sans doute un chiite aguerri et portant une haine incommensurable envers l’Arabie saoudite qui a détruit les lieux d’association qu’il vénérerait, tout comme notre prophète saws avait détruit les statuts et autres symboles qui étaient invoqués, vénérés et adorés en dehors d’Allah, mais pour comprendre cela encore faut-il avoir des notions de base sur l’islam

     

    Répondre à ce message

    • #893047
      Le Juillet 2014 à 13:28 par DCRI = éternellement attaché à Israel et au salafisme
      Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

      Tu n’as pas de notions apparemment.
      Le calife du mossad : Al Baghdadi a récemment annoncé lui-même vouloir détruire la Mecque

       
    • #893181
      Le Juillet 2014 à 15:03 par MusulmanSunni
      Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

      Ai-je parlé à un quelconque moment des pratiques religieuses de ce personnage ? Je vous parle de l’amalgame entre les agissements stupides de cette personne, et les actes parfaitement légitimes du gouvernement saoudien concernant les lieux de cultes envers autre qu’Allah. Si vous ne savez pas lire, je ne peux hélas rien faire pour vous.
      Quant à l’islam vous avez l’air de bien vous y connaitre, dites-moi donc en quoi la destruction des "lieux mémoriels de piété musulmane" qui sont pris comme des lieux de cultes est condamnable.

       
    • #893765
      Le Juillet 2014 à 23:15 par DCRI = éternellement attaché à Israel et au salafisme
      Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

      Dans votre discours, vous montrez malheureusement une grande intolérance envers tout ce qui n’est pas salafisto-wahabite.
      Il suffit de vous lire.
      L’heure n’est pas à la défense du régime saoudien concernant ses actions envers "les lieux où autre que votre Dieu est adoré"

      Votre langage digne du pur salafisme avec le double-langage qui va avec.

       
    • #893780
      Le Juillet 2014 à 23:32 par Iskandaar
      Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

      Monsieur "musulman sunni", avec ta logique il faudrait aussi détruire la Kaaba car elle serait adorée en dehors d’Allah ... Si tous les lieux historiques de l’Islam doivent être détruits tu seras d’accord pour dire qu’ils s’agit là de la religion du bulldozer, détruire toutes trace d’un passé historique pour mieux s’accaparer la gloire du temps présent, jouer les réformateurs illégitimes et auto-proclamés au mépris de ceux qui nous ont précédés : voilà la fraude de tes maîtres wahhabites. Celui qui hait l’humanité, hait la civilisation, et donc toute trace de civilisation quelle qu’elle soit. On retrouve cette pathologie chez les bolcheviques, tout comme chez les sionistes, les derniers en lice sont les wahhabites : ils ont la même structure psychologique du dominateur narcissique, allergiques à toute mémoire qui ne serait pas liée à eux et à leur travaux mégalomaniaques (syndrome du pharaon), travaux qui plus est accomplis par des "mécréants" du monde entier (architecture maçonnique qui plus est) et dont ils s’approprient la "gloire" quand ils ne se contentent pas d’esclavagiser leurs pseudo-frères musulmans : très islamique ça aussi selon tes critères je présume... Esclavage, démesure, architecture maçonnique en plein dans vos faces, mais vous restez aveugles, ne voyant que d’un œil...

      Avec eux et des idiots comme toi pour les suivre, les peuples peuvent encore souffrir longtemps. Un lâche pourra lire autant de Hadith qu’il le veut "musulman sunni", il n’en restera pas moins un lâche, gros problème pour vous...

       
    • #893847
      Le Juillet 2014 à 00:48 par MusulmanSunni
      Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

      "salafisto-wahabite" :) vous savez, ce n’est pas parce que vous utilisez des mots composés que ça vous donner l’air d’être plus intelligent. Au contraire vous passez plus pour un imbécile puisque salafisme et wahhabisme sont censés représenter la même vision de l’islam à ce que je sache.
      Quant au fond de votre discours, je dis juste que reproduire ce que le prophète a fait n’est pas illégitime que vous trouviez cela intolérant ou pas. Certaines choses ne sont simplement pas acceptable dans une société musulmane, clamant haut et fort l’unicité d’Allah (tout comme en France par exemple, nous avons du mal à accepter les femmes entièrement voilées) Et si le salafisme c’est se rattacher au prophète alors oui je suis le premier salafi, et je préfère être ainsi plutôt qu’un chiite hypocrite que je considère comme faisant partie à part entière de la manipulation américano-sioniste, et dont les actes perpétré à l’encontre des sunnites tout au long de l’histoire de la civilisation musulmane ont montré la fourberie et la sournoiserie de cette mouvance.

       
    • #894131
      Le Juillet 2014 à 11:21 par MusulmanSunni
      Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

      M. Iskandar, concernant ton blabla futile et inutile, je te rappelle que c’est ces mêmes lieux de mémoire que tu défends qui ont servi à l’aliénation du peuple algérien pour les soumettre entièrement au colonisateur français(méthodes des soufis). Je te renvoie vers la révolution de abdelhamid ibn badis.
      Quant à la mémoire que tu dis perdue, je te renvoie vers tous les livres d’histoires(tarikh baghdad, tarikh al islam, al bidaya wa nihaya), car c’est là-bas que tu retrouveras la vraie mémoire de la civilisation musulmane, non pas dans des tombes de personnes mortes qui n’ont rien demandé, visités par de pauvres ignares ne connaissant même pas l’identité des résidents de ces tombes. Je te renvoie sur la cause de la première apparition de l’associationnisme (shirk) chez le peuple de Noé. Ne crois pas pouvoir tout expliquer par ton discours démagogue sur les bolcheviques et les sionistes alors que je ne sais même pas si tu as au moins quelques notions sur l’islam et la civilisation musulmane. C’est le discours d’abrutis dans ton genre qui n’y connait strictement rien à l’islam et qui voit tout à travers le judas du conspirationnisme, croyant ainsi comprendre les tenants et les aboutissants des enjeux géo-politico-religieux de la région.
      Concernant la destruction de la kaaba, ton raisonnement est le même raisonnement idiot que celui d’al baghdadi. Je n’ai pas dit de détruire tout lieu ni de laisser tout lieu. La kaaba est un lieu de culte dans l’islam(hajj, omra, etc), ces tombes ne le sont pas, ne l’ont jamais été et ne le seront jamais.
      Je te rappelle les paroles du prophète saw « Allâh a maudit les Juifs et les chrétiens : ils ont fait des tombes de leurs Prophètes, des lieux de prières. »
      « Ceux avant vous ne faisaient-ils pas des tombes de leurs Prophètes et de leurs pieux des sanctuaires ? Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis ! »
      Ou alors quoi, le prophète saws était aussi un bolchevico-sioniste ? il a détruit toutes les stèles dans la kaaba à son arrivée à la Mecque, des centaines d’années d’histoire de la péninsule arabique partie comme ça en fumée en l’an 8 de l’hégire ! Va relire tes livres d’Histoire

       
    • #894678
      Le Juillet 2014 à 18:24 par Iskandaar
      Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

      "Musulman sunni" comme tous les révisionnistes de la secte à laquelle tu appartiens, tu ne prends de l’histoire (que tu prétends connaître mieux que tout le monde bien entendu) que ce qui t’intéresse. Tu fustiges par exemple le Tassawuf alors que celui-ci fait partie intégrante de l’islam sunnite historique, c’est plutôt à toi de prouver le contraire avant de demander aux autres d’aller lire tes références. L’obsession de la démolition et du révisionnisme historique permanent est bien celle déjà observée dans des mouvances type bolchevisme, et de nos jours, néo-conservatrice, idéologies oligarchiques par excellence (pour ne pas dire plus...). Mais j’ai remarqué que la pensée sectaire à laquelle tu te rattaches a la vertu de n’attirer que des individus à la logique inversée, ou inversive si tu préfères (celle-là même que je constate chez les élites Khazar). Tu te prétend sunnite et parle de l’Algérie alors que tout ton discours s’oppose radicalement à l’Islam historique de cette région du monde (juridiction malikite), et même du monde sunnite en règle générale, je ne crois pas que ton "discours" soit toléré longtemps, dans un pays authentiquement sunnite, surtout si tu commences à insulter les gens du peuple d’ignorants et d’associateurs, tu vois c’est la différence entre ta théorie et la pratique : il va te falloir courir vite au bout d’un moment. Essayes plutôt le Qatar, il n’y a pas de mausolées là bas, mais de belles tours en verre à l’architecture "Bouygue" et construites par des chinois...

      Autrement, guide nous, nous qui sommes ignorants, c’est ton devoir, j’ai une question pour toi qui semble tellement plus instruit que moi, je ne suis qu’un musulmans du peuple stupide tu sais, ne m’en veux pas : mis à part détruire le patrimoine des pays sunnites tu as quoi comme solutions à proposer, au niveau de l’éducation, de la santé-publique, de l’économie pour ces pays.. ?

       
    • #894800
      Le Juillet 2014 à 19:36 par DCRI = éternellement attaché à Israel et au salafisme
      Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

      @Musulman sunni,

      le ton impoli que tu as pris dans ton message contre Iskandar, montre bien ton tempérament intolérant.
      C’est dommage pour toi, et pour l’humanité, d’avoir aujourd’hui des gens qui se réclament de la réconciliation, alors qu’ils prônent la destruction de tout ce qui n’est pas comme eux
      Ton message est clair sur ces points

      Tu n’as qu’à aller cher le roi du Maroc pour faire ton cirque

       
  • #894845
    Le 14 juillet 2014 à 20:10 par DCRI = éternellement attaché à Israel et au salafisme
    Al-Baghdadi, le calife à la Rolex

    @MS (je n’écris pas musulman sunni à dessein, car les vrais musulmans sunni ne sont pas si intolérants)

    Plus simplement, puisque tu es si zélé à vouloir détruire tout ce qui ne prononce pas le mot de "allah", adresse-toi à la DCRI, car ils recherchent des gens comme cela pour les former, et ensuite les envoyer en Syrie, en Irak, combattre et tuer les populations qui ne pensent pas comme ton idéologie wahabite

    C’est honteux de lire des discours imprégnés de tant d’intolérance, alors que le monde vit le chaos

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents