Alain Corvez est un ancien colonel qui a conseillé le général commandant la Force des Nations unies au Sud Liban (FINUL), il a donc pu voir la politique israélienne à l’œuvre. Il a aussi été conseiller en relations internationales au ministère de l’Intérieur, et il est actuellement conseiller en stratégie internationale. Ce n’est donc pas un ignorant ou un journaliste mainstream. C’est un homme sensé, structuré, qui a en plus l’expérience du terrain, pas un fonctionnaire de bureau ni un donneur de leçons. Son analyse du conflit israélo-palestinien est terrible.
Canal Algérie : On l’a entendu, Rony Brauman disait tout à l’heure en 45 ans de carrière il n’avait jamais vu ça. Vous avez participé également à la FINUL, que pourriez-vous dire aujourd’hui sur ce qui se passe dans la bande de Gaza ?
Alain Corvez : Je suis tout à fait d’accord avec ce qu’a dit Rony Brauman, j’ai une différence avec lui, c’est que la propagande de guerre israélienne s’est déchaînée dès le début des hostilités et qu’elle a essayé de faire passer la résistance palestinienne du Hamas comme une résistance terroriste. Je voudrais dire en prenant un peu de recul que c’est une inversion des réalités : les terroristes sont les Israéliens, et ce, depuis 47, donc on connait tous les détails de leur comportement depuis qu’ils se sont installés dans les territoires que les Nations unies leur avaient confiés. Ils n’ont cessé de vouloir augmenter leurs possessions et d’opprimer et de martyriser les Palestiniens.
Je considère en tant que géopoliticien que la résistance héroïque et dramatique, à cause du nazi fasciste régime israélien actuellement, cette résistance héroïque des Palestiniens est un catalyseur qui va permettre de bouleverser le monde. Nous entrons avec ce conflit dans un nouveau monde multipolaire qui met enfin à bas le monde dirigé par les États-Unis d’Amérique et par les sionistes à Tel-Aviv.
Car il faut bien comprendre que le monde occidental, s’il est devenu aussi pitoyable qu’il l’est actuellement, c’est parce qu’il s’est aligné, car il a été conquis, complètement subjugué par les forces sionistes et américaines. Aujourd’hui j’espère et je pense, et je suis même convaincu, que le combat des Palestiniens pour soulever l’oppression qui dure depuis 75 ans, est un facteur déterminant qui va permettre aux autres peuples qui sont opprimés, bien sûr moins tragiquement et dramatiquement que les Palestiniens aujourd’hui, mais qui sont néanmoins sous la soumission de gouvernements qui ont été mis en place par une technocratie, riche, en milliards de dollars, qui domine tous les médias, et on voit bien les chaînes françaises ou les chaînes de tous les pays européens ne font que dire que « Israël a le droit de se défendre ».
Donc il faut absolument soulever cette oppression des médias et des gouvernements européens qui ne font que transformer la vérité au seul profit des États-Unis d’Amérique et d’Israël, Car si Israël a pu se comporter en 1947 comme il se comporte aujourd’hui, et j’ai peur, et je sais qu’ils vont aller jusqu’à l’extermination totale, ils ne s’arrêteront pas, quelles que soient les réactions internationales, ils ne s’arrêteront pas, c’est ça le danger, c’est que les États-Unis d’Amérique sont en perte de puissance dans le monde entier, ils le savent...
La proposition de loi liberticide des sénateurs LR
Preuve que notre système médiatico-politique est bien inféodé aux forces citées par Corvez, cette proposition de 16 sénateurs LR sous la houlette de Rudulier :
Des sénateurs français déposent une loi pour pénaliser l’antisionisme. « Le risque de l’importation du conflit est grand. En France, on brûle dans des manifestations des drapeaux israéliens »
Stéphane Le Rudulier, sénateur LR à l’origine du texte pic.twitter.com/mWN97ILQvn
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) November 3, 2023
FLASH - Des sénateurs de droite ont déposé une proposition de loi visant à pénaliser l'antisionisme avec des peines allant jusqu'à 5 ans de prison et 100.000 euros d’amende. (X) pic.twitter.com/uh4iKRdoiP
— Mediavenir (@Mediavenir) November 3, 2023