La Syrie reste souveraine et en bien meilleur état que la Grèce sous occupation germano-israélo-américano-eurocratique. En revanche, Obama avait juré qu’il démolirait la Syrie comme il a démoli la Libye...Assad est toujours au pouvoir, les Russes y ont toujours leur port en mer chaude, le Liban n’a toujours pas été envahi militairement par israël (parce que Tsahal sait que tant que la Syrie est là, envahir le Liban c’est s’exposer à une nouvelle branlée comme en 2006). Tu sais, la géopolitique, ce n’est pas une partie de Call of Duty, c’est plus complexe que ça. Il faut savoir re-contexutaliser, regarder ce qui a été fait par l’ensemble des protagonistes dans le passé.
Les pan-germanistes ont remporté plein de batailles face aux russes, qui ont eu du mal face aux finlandais, mais à la fin, ce sont les Russes qui ont planté leur drapeau sur le reichstag...ce qui prouve que remporter ou perdre des batailles, réussir à bombarder une position, ça ne signifie pas grand chose dans le temps long.
Là, c’est pareil. Les israéliens lâchent des bombes sur la Syrie depuis des années...et alors ? Assad est toujours au pouvoir... ce genre de provocation sert plus à espérer que, par réaction, la Syrie entre en guerre contre israël afin de permettre à TelAviv de pleurnicher devant l’ONU, de se rouler par terre et de jouer les victimes. Un peu comme les pan-germanistes qui agressent la Russie sans déclaration de guerre en 41 pour s’étonner de voir des sous-hommes Russes plus tard venir leur rendre la monnaie de leur pièce à Berlin. Il faut savoir lever les yeux des nouvelles et regarder l’ensemble du terrain. Ce sera un grand pas qui amène à plus de maturité, tu sais ?