Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie, l’autre échec de l’Occident

La présentation de la vidéo :

Dans ce nouveau numéro de L’Échiquier mondial, Xavier Moreau et son invité Alain Corvez, ancien conseiller du général commandant la force des Nations unies au Liban, décryptent la situation en Syrie ainsi que son retour dans le concert des nations.

 

 

Suivez E&R sur Telegram

L’ennemi n’accepte pas son échec, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3152821
    Le 3 avril 2023 à 16:56 par cousin
    Syrie, l’autre échec de l’Occident

    je ne manque jamais Xavier Moreau et j’aime beaucoup Bachar Al Assad . je suis satisfait qu’il ait vaincu la destabilisation voulue par l’occident ; vive la Syrie libérée . l ’occident est à l’origine du problème ainsi que l’argent des émirats et de l’Arabie saoudite . Une grande défaite de l’occident pourri .

     

    Répondre à ce message

    • #3153282
      Le Avril 2023 à 11:34 par Maneki
      Syrie, l’autre échec de l’Occident

      Remplacez « l’Occident » par « Israël » et vous avez tout compris.

       
    • #3153317
      Le Avril 2023 à 12:27 par Pasdaran
      Syrie, l’autre échec de l’Occident

      Vous oubliez le rôle dévastateur de la Turquie d’Erdogan qui a fait de son pays un transit pour tous les psychopathes de la terre.

       
  • #3152843
    Le 3 avril 2023 à 17:42 par POPOV
    Syrie, l’autre échec de l’Occident

    Une petite pensée aux nombreux CSP+ formés en Syrie, accueillis à bras ouverts en Europe. Preuve que la sauvagerie occidentale fait fi des souffrances de la population syrienne, entre autre. La Syrie restera un tournant pour l’occident dans sa politique de déstabiliser l’ouest asiatique. Si on y ajoute la débandade afghane, le bourbier ukrainien, le spectaculaire rapprochement de l’Iran et des Séouds et l’éloignement de la Russie au profit de l’Asie, le déclin de l’occident (et de ses belles valeurs...) est en phase avancée.

     

    Répondre à ce message

  • #3152958
    Le 3 avril 2023 à 20:24 par !
    Syrie, l’autre échec de l’Occident

    Voire ! Il faudra des décennies pour reconstruire le pays —à supposer que l’Empire le laisse en paix et que la Russie maintienne son soutien…

     

    Répondre à ce message

    • #3153204
      Le Avril 2023 à 09:15 par Vous n’aurez pas ma germanolâtrie
      Syrie, l’autre échec de l’Occident

      Ouiiiiiiiii, les USA investissent des milliards, perdent des hommes et leur crédibilité de grande puissance militaire juste pour casser des pays...ils occupent 20 ans l’Afghanistan juste pour casser un pays déjà détruit, bien-sûr. Et à part ça ? Poutine et Trump œuvrent toujours pour le NOM ? Allez, les dissidents 2.0, allez jouez à call of duty plutôt ! Ce n’est pas en répétant des arguments sans crédibilité aucune que ça va les rendre vrais.

       
  • #3153129
    Le 4 avril 2023 à 06:24 par anonyme
    Syrie, l’autre échec de l’Occident

    Tu parles d’un échec de l’Occident ! Ce pays est bombardé à loisir par Israël et son pétrole pillé par les amerloques ! Quant à Merdogan de l’OTAN il occupe le Nord du pays !

     

    Répondre à ce message

    • #3153213
      Le Avril 2023 à 09:25 par Vous n’aurez pas ma germanolâtrie
      Syrie, l’autre échec de l’Occident

      La Syrie reste souveraine et en bien meilleur état que la Grèce sous occupation germano-israélo-américano-eurocratique. En revanche, Obama avait juré qu’il démolirait la Syrie comme il a démoli la Libye...Assad est toujours au pouvoir, les Russes y ont toujours leur port en mer chaude, le Liban n’a toujours pas été envahi militairement par israël (parce que Tsahal sait que tant que la Syrie est là, envahir le Liban c’est s’exposer à une nouvelle branlée comme en 2006). Tu sais, la géopolitique, ce n’est pas une partie de Call of Duty, c’est plus complexe que ça. Il faut savoir re-contexutaliser, regarder ce qui a été fait par l’ensemble des protagonistes dans le passé.

      Les pan-germanistes ont remporté plein de batailles face aux russes, qui ont eu du mal face aux finlandais, mais à la fin, ce sont les Russes qui ont planté leur drapeau sur le reichstag...ce qui prouve que remporter ou perdre des batailles, réussir à bombarder une position, ça ne signifie pas grand chose dans le temps long.
      Là, c’est pareil. Les israéliens lâchent des bombes sur la Syrie depuis des années...et alors ? Assad est toujours au pouvoir... ce genre de provocation sert plus à espérer que, par réaction, la Syrie entre en guerre contre israël afin de permettre à TelAviv de pleurnicher devant l’ONU, de se rouler par terre et de jouer les victimes. Un peu comme les pan-germanistes qui agressent la Russie sans déclaration de guerre en 41 pour s’étonner de voir des sous-hommes Russes plus tard venir leur rendre la monnaie de leur pièce à Berlin. Il faut savoir lever les yeux des nouvelles et regarder l’ensemble du terrain. Ce sera un grand pas qui amène à plus de maturité, tu sais ?

       
    • #3153303
      Le Avril 2023 à 12:06 par cousin
      Syrie, l’autre échec de l’Occident

      cela commence à beugler aux blessés etats-uniens en Syrie au parlement de Washington et cela ira crescendo donc 2023 voir 2024 dans le pire des cas verra le retour des boys aux états-unis et pareil pour Erdogan , une fois les kurdes non aidés par les etats-uniens il lui faudra retourner en turquie , les Russes sont pour l’intégrité territoriale de la Syrie .

       
    • #3153617
      Le Avril 2023 à 06:06 par julart
      Syrie, l’autre échec de l’Occident

      Quand vous aurez compris que tout est lié au transit d’énergie et aux contrôle de ses voies..ils ont réussit ce qu’ils voulaient faire en Syrie, stopper la construction du pipeline..

       
  • #3153300
    Le 4 avril 2023 à 12:00 par chris du fbg
    Syrie, l’autre échec de l’Occident

    l’ Ukraine a un peu éclipsé le théâtre proche oriental, mais il est clair que là-bas ça barde. Peut être les américains cherchent-ils aussi à se venger de la destruction de leurs HIMARS en Ukraine par des drones iraniens si cela s’est produit...Ce serait plus psychologique que juste logique. Ils perdent leur sang-froid.

     

    Répondre à ce message