Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexandre Orlov : "La perception de la Russie évolue"

L’ambassadeur de la Russie en France s’exprime sur les affaires internationales

L’ambassadeur de Russie en France s’exprime sur l’actualité internationale, très riche, à l’aube de l’année 2016. Il insiste sur les liens qui se resserrent entre la Russie et les pays phares de l’Union européenne, la France et l’Allemagne. Pointant le paradoxe des sanctions économiques d’un côté, et de l’autre, le nouveau soutien de la France dans sa lutte contre le terrorisme international. Sans parler du conflit ukrainien et de l’opposition de l’Union européenne aux intérêts russes...

 

Le positionnement cohérent de la Russie face à l’Empire, voir sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1365150
    Le 8 janvier 2016 à 17:13 par monterosso
    Alexandre Orlov : "La perception de la Russie évolue"

    La classe... maîtrise absolu de la langue, du dialogue,.... du petit déjeuner... surtout si on compare aux multiples micro-interviews de l’ambassadrice israélienne en décembre dernier.

     

    Répondre à ce message

  • #1365169
    Le 8 janvier 2016 à 17:37 par Impressionné
    Alexandre Orlov : "La perception de la Russie évolue"

    Je suis très impressionné par la maitrise de la langue française d’un grand nombre de Russes qui ont appris cette langue. Non seulement ils n’ont aucun accent mais ils parlent le Français infiniment mieux que la plupart des Français. Vous pouvez constater ce phénomène sur YouTube si vous écriviez cherchez des vidéos avec les mots clés Russe Français.

    Sans oublier l’intelligence et l’amour de la culture des élites Russes.

     

    Répondre à ce message

    • #1365370
      Le Janvier 2016 à 20:19 par spirit
      Alexandre Orlov : "La perception de la Russie évolue"

      Le professeur Tomatis,expert en oreille interne(que le jeune Depardieu a connu),avait avancé une explication...la langue russe est propice à l’apprentissage d’autres langues plus facilement qu’avec le français ou l’anglais...Assez étrange comme théorie mais elle a été prouvé par diverses expériences.....et puis,tout le monde sait qu’à la cour du Tsar,on causait français comme vous et moi !

       
    • #1366336
      Le Janvier 2016 à 19:22 par Buleh GILA
      Alexandre Orlov : "La perception de la Russie évolue"

      Une des théories se base sur le fait que la langue russe est prononcée sur plusieurs octaves.
      Ceci améliore la perception des sons.
      La langue française, elle, ne porte que sur un octave.

      De plus c’est un diplomate donc c’est la moindre des choses.

      Les Russes, héritage de la période soviétique, disposent de méthodes très poussées d’apprentissage de la mémorisation et des langues.

      Il y a beaucoup de Russes qui n’en touchent pas une en langues étrangères, y compris des étudiants interprètes.
      Il y a beaucoup de Français qui sont excellents en langues et en maîtrisent plusieurs.
      Et vice-versa.

      Les Russes modernes n’ont rien ou très peu à voir avec la cour du Tsar, le filtre de la Révolution et du XXème siècle a fortement joué.

       
  • #1365226
    Le 8 janvier 2016 à 18:30 par ZAIS
    Alexandre Orlov : "La perception de la Russie évolue"

    "Pour être respecté , il faut être forts"
    Je crains que nous n’en prenions pas le chemin...

     

    Répondre à ce message

  • #1365274
    Le 8 janvier 2016 à 19:03 par legrandjeu
    Alexandre Orlov : "La perception de la Russie évolue"

    Quel calme, un peuple sûr de lui.........................après avoir subi la vérole marxiste et ultra libérale. Connaissez vous les uns les autres .Karacho !

     

    Répondre à ce message

  • #1365281
    Le 8 janvier 2016 à 19:10 par Bug2410
    Alexandre Orlov : "La perception de la Russie évolue"

    Magnifique. Il fait un peu penser au regretté Couve de Murville
    En particulier, qu’un ambassadeur d’une grande puissance, chrétien qui plus est, se préoccupe des peuples premiers (“païens”) de l’Arctique, citant à ce propos l’anthropologue Jean Malaurie (à 27 mn)... respect et chapeau bas !

     

    Répondre à ce message

    • #1365935
      Le Janvier 2016 à 11:23 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Alexandre Orlov : "La perception de la Russie évolue"

      @ Bug2410

      Voyez comme nous pouvons être en accord parfois. Plaisant d’imaginer la scène quand Vlad’ et Sacha sont reçus par Flanby et son vampire alcoolique...

      le 08/04/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Les diplomates et les lesbiennes seraient donc des êtres nuancés et élégants, nous offrons Fabius et Fourest à la face du monde quand d’autres produisent M.Orlov ou Jodie Foster... à méditer, c’est sûrement l’exception culturelle française !”

      Un bon souvenir pour vous aussi, la "Madone" l’ayant épinglé celui-là.

      http://www.egaliteetreconciliation....

       
  • #1365311
    Le 8 janvier 2016 à 19:35 par Al
    Alexandre Orlov : "La perception de la Russie évolue"

    En géopolitique, tout est économique... les guerres, la propagande, les pressions... tout est une question de richesse et de pognon et de main mise sur les énergies... Pourquoi ?... Pour rester fort et avoir du pouvoir sur autrui... le reste c’est du décorum, du spectacle pour amuser la galerie...
    étrangement, là, aucune question sur les suites de la crise de 2008, sur la guerre des monnaies, sur la chute subite, hier, de la bourse chinoise, la planche à billet américaine et maintenant européenne... etc. etc. etc.
    On vit vraiment dans un monde totalement aveuglé... le réveil va être très très violent...

     

    Répondre à ce message

  • #1365522
    Le 8 janvier 2016 à 22:29 par Erdoval
    Alexandre Orlov : "La perception de la Russie évolue"

    Simplement, l’excellence ! Un grand diplomate digne des deux grands pays alliés que sont la Russie et la France. Cet homme incarne à l’évidence la considération et les attentes de la Russie vis-à-vis de la France. On est loin de la propagande anti-russe orchestrée par les médias de la pensée unique au premier rang desquels le journal Le Monde comparé à la Pravda de feue l’Union Soviétique au point de, à l’égard de la Russie, de ne savoir en dire que du mal sur le plan politique et de l’ignorer complètement sur le plan culturel. Quant à la TV, il ne la regarde pas, suivant le conseil de Boulgakov, fut-ce Arte (moue discrète désabusée, comme nous). Médias délaissés par le peuple, comme les partis politiques traditionnels d’ailleurs. On comprend que les russes ont bien compris les problèmes de l’Europe et ceux de la France en particulier. Ils considèrent que les solutions passent d’une part par le recouvrement de la souveraineté nationale abandonnée à l’Europe, et d’autre part, par la restauration de la capacité des gouvernants à écouter et respecter les volontés populaires. Quant à la résolution des problèmes internationaux, notamment ceux du Moyen Orient il déplore l’approche américaine, dominatrice, autoritaire et violente, des problèmes. Il pointe les conséquences néfastes qui résultent pour la France en termes d’absence d’espoir pour la jeunesse, du manque de respect des religions, sous couvert de laïcité (incompréhensible ou dévoyée). En résumé, un véritable ami de la France, malgré tout ! En l’écoutant on se prend à retrouver un peu d’espoir…Promis, je vais faire en sorte que mon petit-fils puisse commencer à découvrir la Russie aux prochaines vacances d’été !

     

    Répondre à ce message

  • #1365842
    Le 9 janvier 2016 à 08:39 par Clause
    Alexandre Orlov : "La perception de la Russie évolue"

    On peut toujours attendre de la part de son homologue états-unien accrédité à Paris une clarté aussi lucide et une compréhension aussi profonde des enjeux véritables du monde. Orlov est un pro, pas une boîte aux lettres. Il est dommage que la question qui reste fondamentale sur le plan géopolitique mondial et européen de la dynamique de la relation clé germano-russe n’ait pas été évoquée. C’est là la grande finesse d’Orlov de s’être contenté d’un bref préambule, et d’avoir laissé la main aux questions de l’auditoire franco-français, pour lequel l’arbre allemand cache toujours la forêt russe, pendant plus d’une heure. On voit assez mal comment le succès pourrait échapper à un pays capable de produire des hommes de cette trempe, celle de l’ours pensant au gros coeur. Le parallèle dessiné entre la Pravda de l’ère soviétique et le Monde résume tout de la situation dans laquelle la France se trouve aujourd’hui, avec un état qui redistribue 60% de la richesse du pays. La reprise du thème de la maison commune résonne avec la mention faite du potentiel énorme de développement de la Sibérie. Ce dernier potentiel doit-il à terme être laissé aux chinois ? C’est la question bien sûr que les européens doivent se poser et en premier lieu la France, qui, on le déplore, a toujours bien eu du mal à penser l’autre finistère du continent eurasiatique, que les USA veulent étouffer par des accords économiques des océans atlantique et pacifique. La question ukrainienne étant celle de la suture, de la frontière entre le bras gauche et droit de l’encerclement mondial US. Si on ne veut pas l’unité du continent eurasiatique, avec sa colonne vertébrale du transsibérien, et du projet chinois de la route de la soie, il faudra y tracer une nouvelle frontière qui rejette la Russie définitivement en Asie. Sa reprise, pour caractériser les États-Unis, du terme "volonté de domination", est-elle l’écho d’un certain adjectif utilisé par le président Charles de Gaulle lors d’une célèbre conférence de presse, familier aux oreilles françaises ? Faut-il, dans ce contexte, évoquer l’IRRÉDENTISME MONDIAL de la politique extérieure US, qui est obstinée à faire payer les pays d’où sont issues les immigrations peuplant les USA, pour les avoir rejetées ? par l’agression militaire systématique ou l’extraterritorialité de sa juridiction ? Son modèle s’essouffle ; un autre paradigme s’installe. L’écrasante majorité des hommes est fatiguée de ses discours publicitaires. Le supermarché n’est pas un idéal...

     

    Répondre à ce message

  • #1366326
    Le 9 janvier 2016 à 19:17 par H. K. Daghlian
    Alexandre Orlov : "La perception de la Russie évolue"

    C’est très réconfortant d’entendre rire l’assistance à son « Aimez-vous les uns les autres »
    Le même son de diapason, ça fait vraiment plaisir.

    Sinon, il apporte des réponses très cadrées et pleines de sagesse « ...Il faut demander à Fabius, lui qui est toujours sur un micro quelque part... »

     

    Répondre à ce message

  • #1366929
    Le 10 janvier 2016 à 13:41 par marmotte
    Alexandre Orlov : "La perception de la Russie évolue"

    Hollande étant assez imprévu, l’attente entre Poutine et Hollande c’est un peu du sable mouvant...
    Mais cet ambassadeur a de la classe, son discours est celui d’un chrétien, un homme de sagesse. Les russes on bien de la chance.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents