Vous ne devriez CROIRE personne sur parole.
Mais plutôt mettre en perspective les informations dont vous disposez pour en tirer des schémas réalisables, des conclusions possibles, ce qui vous paraît le plus pertinent, le plus logique, pour appréhender le monde qui vous entoure.
Pour ma part, je trouve cette capsule particulièrement éclairante, notamment sur les bisbilles et réconciliations entre Trump et des personnalités de poids qui l’entourent.
Si l’on considère qu’il est effectivement là pour "nettoyer le marais", il est absolument nécessaire que la population enfile les lunettes de John Carpenter, et voit le marais, et ce, afin d’obtenir la légitimité nécessaire pour le récurer en profondeur.
Et pour que les gens voient, il faut les forcer à s’exposer en pleine lumière.
Et cela ne se fait pas d’un claquement de doigt.
Et le vol de l’élection, et la censure d’internet, que ce soit sur ledit vol, ou sur le Covid, et la mainmise de Big Tech, et cette intervention du FBI contre un opposant politique... tout concorde pour que les Américains (et le reste du monde occidental dans une moindre mesure), s’aperçoivent de QUI gouvernent et qu’ils ne sont pas là pour le bien de la population et la paix dans le monde.
Cossette était optimiste sur le dénouement hollywoodien des élections.
Il en est revenu.
Il semblerait que cela se joue à nouveau par les élections. Mais cette fois-ci, ce ne sera plus la même histoire : les traîtres du parti (ceux qui ont reconnu le vol de l’élection) auront été chassés ; le trouble au sein même d’une parti des démocrates s’est immiscé...
Mais ces élections, sans le travail préalable réalisé pour la mise en lumière du derrière du rideau n’auraient servi à rien.
Nous verrons ce qu’il en sera dans 3 mois.