Marie Claude, je compatis, de mon côté non plus, demain repas familial, je vais essayer d’en glisser une ou deux, plutôt deux ou trois, mais rien n’est sûr, ça fait un moment que j’essaie faut dire.
Dans ce cas-là faut prendre la tangente, non pas quitter le pays, mais changer de vie... Même si un Pouvoir au service des intérêts du Peuple prenait les rênes du pays demain matin, ça prendrait un certain temps avec toute la bureaucratie pour redresser le navire - 20 ans environ si on prend le cas de Poutine, élu en 1999.
Plus le temps d’attendre, la révolution c’est un truc de jeunes. Ce qu’il faut c’est former les esprit le plus tôt possible, et donc leur éviter au maximum l’école républicaine qui formate et déforme les esprits...
Je suis persuadé que l’école de la République fait tout pour nous dégoûter de la lecture, or si j’avais commencé à lire dix ans plus tôt Soral etc... ça prend du temps et à l’école on en perd vraiment beaucoup !
Je pensais naïvement qu’un retournement de situation suffirait, mais l’Histoire s’entend sur le long terme, qui sommes-nous pour prétendre que les choses vont changer dans notre sens ?
L’Histoire (faite par les hommes) est toute autre : il y a ceux qui ont un destin au regard de l’histoire humaine, et ceux, l’immense majorité, foule sentimentale s’il en est, qui n’en a pas - mais ce n’est pas un souci pour autant, c’est simplement qu’il ne faut pas trop espérer...
Comme dit dans le film de Soral "Confessions d’un dragueur" : pour aller haut, il faut commencer tôt !
Les grands esprits se sont nourris de grands principes, par l’éducation ou soit qu’ils y étaient destinés et qu’ils ont su voir plus loin que les autres de par une disposition d’âme plus élevée.
Le fait est que ce n’est pas la masse qui fait l’Histoire : la masse est oubliée, et des milliards de milliards d’êtres n’y ont pas laissé une seule trace.
C’est pas dramatique, c’est juste l’ordre des choses, et plutôt que de se prendre pour un combattant avec des milliers de followers sur Facebook, à ceux-là je leur dis, cassez-vous : vous ne faites que nourrir votre égo(-centrisme), mais vous tuez votre esprit, votre être profond, réfléchissez bien à ça.
Les gens ne font pas de politique, ce sont des gros nazes, ils ne prennent pas non plus de direction, et vous voudriez leur apporter la lumière ? Pensez à vous, accrochez-vous à votre idéal, et c’est là que vous aurez de la reconnaissance.
Les gens ne pensent pas, mais il sentent ce qui est vrai ou faux...