Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Allez la France, donc allez l’Espagne ?

Mardi 9 Juillet 2024 à 21 heures, la France va affronter l’Espagne en demi-finale du Championnat d’Europe des nations, rien d’anormal la France étant dans le dernier carré, souvent, depuis 1996 ; et l’Espagne depuis 2010. C’est ce qu’on appelle de grandes équipes. L’équipe d’Espagne est-elle plus française que l’Équipe de France en Juillet 2024 ?

 

Les mouvements migratoires ont amené une évolution drastique de la composition de l’Équipe de France. L’onomastique – la science des noms – évolue, le carré magique 1984 -1986 avec, Platini – Italie –, Fernandez – Espagne –, Giresse – France – et Tigana – Mali –, laisse place depuis une décennie à des dizaines de carrés magiques – magiques car ils gagnent –, africains, devant lesquels le supporter traditionnel français, non géographe, se perd.

L’Angola de Camavinga, le Congo de Kolo Muani, ou le Cameroun de M’Bappé ne sont pour le Français moyen que des peuplades africaines dont ils ne différencient pas les subtilités, auxquelles a du mal à s’identifier le spectateur français quand l’équipe qui le représente se compose de 10 joueurs d’origine africaine sur 11. Sans compter que la plupart, à la différence des Tigana d’avant, ont une maîtrise approximative de la langue de Balzac.

L’Espagne aussi se met à la diversité, avec le Maroco-Équatorien d’origine, Lamine Yamal, et le Ghanéen Nico Williams. Mais, on trouve dans l’équipe titulaire ibère deux Français, Aymeric Laporte et Robin Lenormand. Aymeric Laporte, bien que titulaire dans toutes les sélections de France jeune, n’a pas été retenu par Deschamps et s’est orienté par dépit vers la sélection espagnole.

 

 

Quant à Robin Lenormand, il a à peu près le même profil. « Robin Le Normand » qui joue en Espagne depuis 2016, déclare qu’il rêve « jouer un jour en équipe de France » qui ne le sollicite pas. Né en France, Robin Le Normand obtient la nationalité espagnole le 24 mai 2023.

 

 

De l’autre côté on a Théo Hernandez, celui qui a marqué le dernier penalty contre le Portugal, qui joue pour la France en ayant la nationalité et un nom espagnols.

 

 

Est-il légitime et acceptable de soutenir l’Espagne en tant que patriote français, dans une équipe gauloise comptant souvent 10 ou 11 joueurs d’origine africaine ? Dans un contexte de victoire du Front populaire, peut-on appliquer une préférence nationale à l’internationale, dans la mesure où l’Espagne joue avec davantage de titulaires français de souche que la France ?

Qu’importe le français pourvu qu’on ait l’ivresse ! Français de tous les pays, unissez-vous !

Bonus : l’affiche officielle des demi-finales de l’EuroCAN 2024 !

On a prévu le coup, sur R&R

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3391434
    Le 9 juillet à 22:17 par Carton Rouge
    Allez la France, donc allez l’Espagne ?

    Les talons Haute Couture de Koundé nous ont éliminé. Tout un symbole !

     

    Répondre à ce message

  • #3391447
    Le 9 juillet à 22:52 par AEIO
    Allez la France, donc allez l’Espagne ?

    tu veux parler du petit de 16 ans Lamine Yamal qui vient de planter un but pleine lucarne a l’equipe de France C’est etrange qu’il ne soit pas dans ton equipe alors qu’il joue au barca

     

    Répondre à ce message

  • #3391482
    Le 10 juillet à 04:54 par anonyme
    Allez la France, donc allez l’Espagne ?

    Les espagnols ou les italiens (ou les croates, les hongrois, etc) font bien plus européens que les français !

     

    Répondre à ce message

  • #3391497
    Le 10 juillet à 05:40 par Sélection naturelle
    Allez la France, donc allez l’Espagne ?

    Élimination méritée et salutaire de cette équipe de l’anti France qui n’avait rien à faire dans le dernier carré.
    Les madrilènes doivent être dépités de voir à quel point Mbappé est devenu lent et inefficace.

     

    Répondre à ce message

    • #3392055
      Le 11 juillet à 10:33 par fab
      Allez la France, donc allez l’Espagne ?

      L’africanisation du real madrid, club du roi d’espagne, est un symptome extrement serieux. L espagne est en train de tomber elle aussi. Tant que les peuples ne reagirons pas nous allons droit vers l apocalypse.

       
  • #3391515
    Le 10 juillet à 06:34 par om
    Allez la France, donc allez l’Espagne ?

    Le problème se situe en amont, donc dans nos centres de formation qui privilégient certains "morphotypes", donc certaines qualités (puissance, vitesse, impact) au détriment d’autres. Les Espagnols valoriesent quant à eux les joueurs de ballon, donc la technique individuelle.

     

    Répondre à ce message

  • #3391526
    Le 10 juillet à 07:28 par Pamfli
    Allez la France, donc allez l’Espagne ?

    Je pars en Espagne pour les congés, je vais m’acheter et porter un maillot de l’équipe d’Espagne, volontiers.

     

    Répondre à ce message

  • #3391646
    Le 10 juillet à 11:40 par Alençon
    Allez la France, donc allez l’Espagne ?

    alors que si on avait suivi les conseils de tonton Zemmour , on aurait eu une équipe de France avec 9 gars qui s’ appelle Corinne..
    z’ auraient peut être pas été meilleurs , mais à chaque fois qu’ ils avaient la balle , au lieu de se faire chier , on se s’ rait marré un bon coup ! : )

     

    Répondre à ce message

  • #3391697
    Le 10 juillet à 13:30 par Marcusthuram
    Allez la France, donc allez l’Espagne ?

    La ségregation des joueurs de souche au profit des joeurs de couleur a donné au foot l’image d’un sport noir et de cités à tel point qu’il n’est presque plus pratiqué par les blancs et se meurt dans les villages. J’ai moi même joué en U15 dans un club près d’une cité HLM. Nous étions 5 blancs pour 25 noirs ou arabes. J’avais une technique au dessus de la moyenne mais j’étais moins puissant et developpé que la plupart des autres à mon âge. Je commençais malgré tout à me tailler une place mais la mentalité racaille avec laquelle je devais composer me gonfla. Cela ma dégouté à jamais et j’ai arrêté au bout d’un an.

     

    Répondre à ce message

  • #3392059
    Le 11 juillet à 11:00 par nanothermite
    Allez la France, donc allez l’Espagne ?

    Le foot, c’est comme le cyclisme : on ne sait pas qui décide qui va et doit gagner. . .
    Il leur était impossible que la France soit en finale le 14 juillet, fête nationale, nation qu’ils sont en train de détricoter actuellement !

     

    Répondre à ce message

  • #3392345
    Le 12 juillet à 02:46 par FF
    Allez la France, donc allez l’Espagne ?

    L’équipe de France est l’une des seules formations sportives où l’on retrouve autant de profils issus du sous-prolétariat, avec une hiérarchie hyper marquée qui ne change jamais. Cela donne une image détestable du pays, entre black exploitation, luttes des classes sur fond de capitalisme décomplexé, où un mercenaire prêt à tout pour accéder à la fortune et à la gloire, se retrouve transformé en marchandise échangeable selon les besoins du marché. Les plus à plaindre sont ceux qui courent après un ballon d’or d’un pays à l’autre. Encore un signe de fin des temps.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents